• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB vs USAP : le topic officiel

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
416
Réactions
436
Le mécène F Riviere a en bien plus que L Marty
Ça on n'en sait rien! Ce qu'on sait c'est que la ville de Bordeaux ça n'est pas Perpignan et la Gironde n'est pas les Pyrénées orientales... Ils n'ont pas mis longtemps à ériger une Arena et à avoir des installations homologuées pour recevoir la coupe du monde..nous on nous a laissé le Portugal que personne ne voulait...deux mondes différents, mais deux mondes
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 216
Réactions
538
Ça on n'en sait rien! Ce qu'on sait c'est que la ville de Bordeaux ça n'est pas Perpignan et la Gironde n'est pas les Pyrénées orientales... Ils n'ont pas mis longtemps à ériger une Arena et à avoir des installations homologuées pour recevoir la coupe du monde..nous on nous a laissé le Portugal que personne ne voulait...deux mondes différents, mais deux mondes
Et la volonté d un président qui fédère les politiques autour du club, bon il est vrai qu’il ne fait pas le tour du stade avec sa femme, et qu il n a pas de club cigare au stade.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
Au bout d'un moment fait arrêter de fustiger l'équipe ou tel ou tel joueur, on est malheureusement à nôtre place et la différence de niveau des deux équipes est criarde.
Vous avez vu l'équipe qu'on a joué ? Du 8 au 15 (Buros a la niveau) c'est l'équipe de France ! qui fait trembler la planète rugby. Rien que le cas de penaud, il affole tous les compteurs et explose tout le monde, vous croiyez que veredamu allait l'inquiéter ?
Franchement pour moi l UBB a la plus belle équipe , que des internationaux français....

Malheureusement (ça fait mal au coeur) l'USAP est a sa place et le restera longtemps...
C'est fini les phases finales tous les ans.
L'élite du rugby aujourd'hui ce sont des clubs riches, soutenus par des mécènes ou des régions riches...UBB, Montpellier, Toulon, racing, Lou. ..vegetaient en pro D2 et y vegeterait encore si ils n'avaient pas été soutenu par des millions.
Et bizarrement ce sont les riches qui dominent les pauvres.

Mai morirem

on ne parle pas de la meme chose là, etre derriere bordeaux au championnant c est logique, perdre à bordeaux c est logique, meme perdre à ag ça peut etre logique mais ça fait 2 fois qu on les prend, par contre nos 20 premières minutes ne reflete pas l écart, une bonne équipe de d2 en place pouvait mieux résister. On parle de choses simples : capter un renvoi, assurer des placages, avoir un jeu au pied efficace.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 377
Réactions
1 540
C'est sûr qu'on est pas très bien là. Avec Altrad et la mafia de Montpellier aux basques, et les autres loin devant.

La faute aussi à ce championnat "coupe du monde", où les grosses écuries sont toujours à la peine, et où il y a une prime aux "petits", si tant est qu'ils sachent démarrer pied au plancher...Et nous, pour plusieurs raisons, on était en rodage.

Maintenant c'est décevant, avec une équipe qui a quand même plus de moyens que l'an dernier, de revoir ces déculottées sans remèdes. Quand tu as un paquet qui peut tenir, et du pied, normalement tu dois être un peu plus embêtant, si tu défends.

Je n'ai pas vu le match, mais j'ai cru comprendre qu'une nouvelle fois ce qui était déjà apparu est demeuré: une faiblesse au niveau des nos lignes arrières, et notamment de nos centres (et de l'arrière parfois).
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
416
Réactions
436
on ne parle pas de la meme chose là, etre derriere bordeaux au championnant c est logique, perdre à bordeaux c est logique, meme perdre à ag ça peut etre logique mais ça fait 2 fois qu on les prend, par contre nos 20 premières minutes ne reflete pas l écart, une bonne équipe de d2 en place pouvait mieux résister. On parle de choses simples : capter un renvoi, assurer des placages, avoir un jeu au pied efficac

on ne parle pas de la meme chose là, etre derriere bordeaux au championnant c est logique, perdre à bordeaux c est logique, meme perdre à ag ça peut etre logique mais ça fait 2 fois qu on les prend, par contre nos 20 premières minutes ne reflete pas l écart, une bonne équipe de d2 en place pouvait mieux résister. On parle de choses simples : capter un renvoi, assurer des placages, avoir un jeu au pied efficace
Enfin pour moi c'est une différence de niveau... C'est plus dur de plaquer les arrières de UBB que ceux de Montauban et physiquement, l'intensité entre Bordeaux et une équipe de pro D2 n'est pas la même... Ça influe sans doute sur la lucidité des joueurs...et tu vois autant a Toulouse il y a des regrets autant hier le gouffre entre le très haut et le très bas m'a frappé... Mais mai morirem, on a l'USAP dans le sang
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 292
Réactions
2 229
duguilavu il est suspendu on fait comment on joue à 14 pour ne pas bouger l'équipe type ?
faudra m expliquer comment on dégage une équipe type si on n essaie pas de joueurs. tu parles de dubois mais il a été en difficulté contre pau et donc a mérité d etre sorti mais il a fait un bon retour contre tlse, si tu le dégages de l'équipe type il n a plus de chance de revenir. crossdale ou will jordan hier n aurait rien changé.
@Savoyard66 donc comme on a perdu c est open bar on a le droit de dire n importe quoi ?
hier j ai zappé sur 2 matchs : castres n avait pas popelin cocagi huleu (et je pense bien d'autres), clermont avait changé tte sa ligne de 3/4 (urdapilleta, raka, delguy, moala), sa 3eme ligne, yato en 5 ; tlse ramos en 10, lebel en 15... J ai vu que hastoy serait 15 ce soir contre le racing. On n est pas plus bete ou pas plus intelligent que les autres.

ps: devant on est globalement plus fort je suis d accord mais on a 3 choix on prend mélée et on finit pas la perdre. on perd plusieurs touches, il ne me semble pas qu on leur en pique ou qu ils en ratent autant que nous.
Continuons alors à tenter des compos différentes à chaque match et à prendre des branlées, je vois que ça te convient
J’espère que t’as remarqué qu’on était pas la même situation que castres Clermont ou Toulouse qui peuvent se permettre où sont obligés par les blessures de faire ces changements
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Finalement est ce qu’il faudrait pas moins de turnover dans les compo afin de voir émerger une équipe « type ».

J’ai pas les statistiques par rapport à la saison dernière mais j’ai toujours l’impression (peut-être que je me trompe), que FA change régulièrement d’équipe et qu’il y a peut-être un manque d’automatisme, de repère.

Ne faudrait-il pas à un tiers du championnat, dégager une équipe type? Surtout chez les 3/4.
La question se pose, d'autant plus que ensuite ce sera des blocs de 3 matchs
 
Haut Bas