• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB vs USAP : le topic officiel

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 739
Réactions
8 666
Analyse intéressante, mais on pourrait aussi se dire que si, nous, on ne lâche pas (et c'est très honorable de la part des joueurs), est-ce que inconsciemment Bordeaux n'a pas lâché à 35-5 ce qui nous a permis de revenir et d'éviter de prendre 70 pions ?

Pour Oyo, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec vous et avec ceux qui les dénigrent. Perso, je considère toujours que c'est notre principal adversaire pour le maintien. Pour La Rochelle, ok, ils avaient envoyé une équipe bis. Mais arrêtez de me dire que Clermont et Lyon avaient des équipes en bois, c'est faux. Y'avait peut-être pas l'équipe type, mais les joueurs alignés avaient largement de quoi battre Oyo.
Et sinon, regardez à nouveau leur match à l'extérieur face au SF, et surtout les réactions d'après match des joueurs et du staff du SF, et vous comprendrez que les matchs référence, Oyo ils les enchainent depuis le début de la saison (hormis Toulon et Castres).

S'ils battent l'UBB le WE prochain, on sera en très mauvaise posture. Notre retard sur eux ne sera pas irrémédiable, mais faudra pas traîner en route ...
Je ne dénigre pas Oyo juste une analyse raisonnée.
On a reçu des gros au complet et on a joué des gros au complet chez eux… simple analyse.
Quand tu joues un La Rochelle qui joue avec l’équipe bis et sans réussir 8 touches consécutives… jouer Lyon en mode remanié et mode touriste en première MT..
Ça n’enlève en rien leur victoire de hier.
Juste qu’il faut être mesuré.
Montpellier ils n’arrivent même pas à faire 3 passes sans chier une action.
Si ils battent Bordeaux au complet, là je dirai qu’on est dans la *****… pour moi ce sera leur premier vrai test avec une équipe avec les internationaux.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
Je suis d’accord avec ça , des Crossdale , Duiguivalu, et même Dubois sont pour moi supérieur à certains de notre ligne de 3/4 pour ce match , devant je ne vois pas ce problème, nos avants sont bons.

duguilavu il est suspendu on fait comment on joue à 14 pour ne pas bouger l'équipe type ?
faudra m expliquer comment on dégage une équipe type si on n essaie pas de joueurs. tu parles de dubois mais il a été en difficulté contre pau et donc a mérité d etre sorti mais il a fait un bon retour contre tlse, si tu le dégages de l'équipe type il n a plus de chance de revenir. crossdale ou will jordan hier n aurait rien changé.
@Savoyard66 donc comme on a perdu c est open bar on a le droit de dire n importe quoi ?
hier j ai zappé sur 2 matchs : castres n avait pas popelin cocagi huleu (et je pense bien d'autres), clermont avait changé tte sa ligne de 3/4 (urdapilleta, raka, delguy, moala), sa 3eme ligne, yato en 5 ; tlse ramos en 10, lebel en 15... J ai vu que hastoy serait 15 ce soir contre le racing. On n est pas plus bete ou pas plus intelligent que les autres.

ps: devant on est globalement plus fort je suis d accord mais on a 3 choix on prend mélée et on finit pas la perdre. on perd plusieurs touches, il ne me semble pas qu on leur en pique ou qu ils en ratent autant que nous.
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 056
Réactions
1 413
Je ne dénigre pas Oyo juste une analyse raisonnée.
On a reçu des gros au complet et on a joué des gros au complet chez eux… simple analyse.
Quand tu joues un La Rochelle qui joue avec l’équipe bis et sans réussir 8 touches consécutives… jouer Lyon en mode remanié et mode touriste en première MT..
Ça n’enlève en rien leur victoire de hier.
Juste qu’il faut être mesuré.
Montpellier ils n’arrivent même pas à faire 3 passes sans chier une action.
Si ils battent Bordeaux au complet, là je dirai qu’on est dans la *****… pour moi ce sera leur premier vrai test avec une équipe avec les internationaux.
Toujours pas convaincu désolé :) Encore une fois, c'est un miracle de n'avoir que 8 points de retard sur eux. Regardez simplement notre match face au SF et le leur une semaine plus tard. On pourrait aussi se demander si Pau fait partie des "gros au complet" qui sont venus à AG ?
Et si votre analyse des équipes qui vont à Oyo (donc en mode touristes) est la bonne, eh bien on aura vraiment du mal à aller les chercher (parce qu'eux aussi ils vont recevoir certainement des équipes fortes et diminuées pendant le Tournoi ......... Moi perso, je ne crois pas que Lyon et Clermont y soient allés pour faire du tourisme.

Après, là où je suis d'accord avec vous, c'est que j'espère bien qu'ils vont prendre une rouste samedi prochain...................et puis plein d'autres les WE suivants :):):) et donc au final, même si je ne partage pas votre vision du niveau d'Oyo sur ce début de saison, j'espère bien qu'au final, c'est vous qui aurez raison !:)
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
416
Réactions
436
Ok, mais c'est qui pour vous Strasbourg, Metz et Nancy si on le transpose au Top 14 ?:) parce que je crains qu'on est déjà plus ou moins déjà 10 points de retard sur ces équipes là ..........
C'est pour ça qu'on va jouer le match de maintien contre les Girondins de Bordeaux
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 772
Réactions
1 978
Toujours pas convaincu désolé :) Encore une fois, c'est un miracle de n'avoir que 8 points de retard sur eux. Regardez simplement notre match face au SF et le leur une semaine plus tard. On pourrait aussi se demander si Pau fait partie des "gros au complet" qui sont venus à AG ?
Et si votre analyse des équipes qui vont à Oyo (donc en mode touristes) est la bonne, eh bien on aura vraiment du mal à aller les chercher (parce qu'eux aussi ils vont recevoir certainement des équipes fortes et diminuées pendant le Tournoi ......... Moi perso, je ne crois pas que Lyon et Clermont y soient allés pour faire du tourisme.

Après, là où je suis d'accord avec vous, c'est que j'espère bien qu'ils vont prendre une rouste samedi prochain...................et puis plein d'autres les WE suivants :):):) et donc au final, même si je ne partage pas votre vision du niveau d'Oyo sur ce début de saison, j'espère bien qu'au final, c'est vous qui aurez raison !:)
A ce compte là, compare leur performance contre Toulon, et la notre une semaine plus tard….
Personnellement je ne dénigre pas Oyo, ce qu’ils ont pris n’est plus à prendre, mais il ne faut pas les voir meilleurs qu’ils ne le sont! On a déjà eu droit à ces discours pour Biarritz, Brive et Bayonne, seul Bayonne est sorti du lot, e Oyo n’a pas le niveau de bayonne l’an dernier….
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 739
Réactions
8 666
Moi j’attends juste le match Oyo Bordeaux.
Si ils perdent ça sera l’image que j’ai de eux c’est à dire ça gagne contre des équipes remaniées (sauf Montpellier qui est à la rue).
Si ils gagnent, je les prendrai vraiment au sérieux.
On verra qui aura raison la semaine prochaine ;)
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 216
Réactions
538
Au bout d'un moment fait arrêter de fustiger l'équipe ou tel ou tel joueur, on est malheureusement à nôtre place et la différence de niveau des deux équipes est criarde.
Vous avez vu l'équipe qu'on a joué ? Du 8 au 15 (Buros a la niveau) c'est l'équipe de France ! qui fait trembler la planète rugby. Rien que le cas de penaud, il affole tous les compteurs et explose tout le monde, vous croiyez que veredamu allait l'inquiéter ?
Franchement pour moi l UBB a la plus belle équipe , que des internationaux français....

Malheureusement (ça fait mal au coeur) l'USAP est a sa place et le restera longtemps...
C'est fini les phases finales tous les ans.
L'élite du rugby aujourd'hui ce sont des clubs riches, soutenus par des mécènes ou des régions riches...UBB, Montpellier, Toulon, racing, Lou. ..vegetaient en pro D2 et y vegeterait encore si ils n'avaient pas été soutenu par des millions.
Et bizarrement ce sont les riches qui dominent les pauvres.

Mai morirem
Le mécène F Riviere a en bien plus que L Marty
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 840
Réactions
2 912
On ne se réveille pas à 30, c'est plutôt l'adversaire qui a dicté le rythme du match. Un fois que l'écart est fait il passe en mode gestion. Scénario vu et revu.

Exactement! Pareil à Toulouse où nous commençons à pouvoir nous exprimer en étant au score 36 à 6 ! Fausse impression du potentiel de notre équipe avec un ST qui n'a pas pu remettre en route et auquel cela aurait pu coûter cher.Hier,même scénario à part que l'UBB se voyant perdre le BO a su remettre en route pour le résultat que l'on sait! :lunette:
 
Haut Bas