• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB vs USAP : le topic officiel

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 287
Réactions
2 227
Finalement est ce qu’il faudrait pas moins de turnover dans les compo afin de voir émerger une équipe « type ».

J’ai pas les statistiques par rapport à la saison dernière mais j’ai toujours l’impression (peut-être que je me trompe), que FA change régulièrement d’équipe et qu’il y a peut-être un manque d’automatisme, de repère.

Ne faudrait-il pas à un tiers du championnat, dégager une équipe type? Surtout chez les 3/4.
Il serait grand temps oui que des titulaires se dégagent, surtout derrière
Tous les autres ont une équipe type
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 491
Réactions
856
Finalement est ce qu’il faudrait pas moins de turnover dans les compo afin de voir émerger une équipe « type ».

J’ai pas les statistiques par rapport à la saison dernière mais j’ai toujours l’impression (peut-être que je me trompe), que FA change régulièrement d’équipe et qu’il y a peut-être un manque d’automatisme, de repère.

Ne faudrait-il pas à un tiers du championnat, dégager une équipe type? Surtout chez les 3/4.
Je suis d’accord avec ça , des Crossdale , Duiguivalu, et même Dubois sont pour moi supérieur à certains de notre ligne de 3/4 pour ce match , devant je ne vois pas ce problème, nos avants sont bons.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 739
Réactions
8 666
On a eu le calendrier le plus difficile aussi par rapport à nos concurrents directs.. attendons la fin du mois de janvier pour en tirer des conclusions.
Je remarque qu’on a dominé la mêlée de Bordeaux alors que c’est la spécialité de Bru.. je remarque qu’on a dominé la seconde MT malgré ce que peuvent dire certains.
Notre équipe ne lâche pas même quand elle prend 35-5.
À l’extérieur on a un démarrage qui est nul… mais la capacité à faire déjouer les grosses équipes est je trouve intéressante.
Oyo c’est les meilleurs déjà ici pour certains. On va relativiser un peu je crois.
Bravo à eux mais Montpellier c’est d’une tristesse… ils prennent pas les points à la MT… ils sont mauvais.
J’ai vu Bru changer des cadres à la 55 eme pour Oyo.
Poir moi ce sera leur premier vrai test.
Car jouer Clermont sans ses gros, La Rochelke équipe bis et Lyon équipe remaniée…
Là je pourrai juger leur vraie valeur.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 772
Réactions
1 978
On ne se réveille pas à 30, c'est plutôt l'adversaire qui a dicté le rythme du match. Un fois que l'écart est fait il passe en mode gestion. Scénario vu et revu.
Y’a pas photo sur le match, c’est clair! Mais bon en 30 min c’est l’usap à elle seule qui se coule, on offre des situations de marque trop facilement et sans pression (en avant dans nos 22 au coup d’envoi et touche direct aux 30m alors qu’on a aucune pression), tu rajoute un troisième essai sur interception…tu rajoute un nombre incalculable de placages manqués dans le premier 1/4h....Bon on peut pas dire que les 3 premiers essais sont uniquement du fait de la qualité de L’UBB….On fait une vraie entame de ***** et contre une équipe comme ça ça ne pardonne pas! Du moment que l’on ne réitère pas ces entames dans les matchs contre nos concurrents….
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 056
Réactions
1 413
On a eu le calendrier le plus difficile aussi par rapport à nos concurrents directs.. attendons la fin du mois de janvier pour en tirer des conclusions.
Je remarque qu’on a dominé la mêlée de Bordeaux alors que c’est la spécialité de Bru.. je remarque qu’on a dominé la seconde MT malgré ce que peuvent dire certains.
Notre équipe ne lâche pas même quand elle prend 35-5.
À l’extérieur on a un démarrage qui est nul… mais la capacité à faire déjouer les grosses équipes est je trouve intéressante.
Oyo c’est les meilleurs déjà ici pour certains. On va relativiser un peu je crois.
Bravo à eux mais Montpellier c’est d’une tristesse… ils prennent pas les points à la MT… ils sont mauvais.
J’ai vu Bru changer des cadres à la 55 eme pour Oyo.
Poir moi ce sera leur premier vrai test.
Car jouer Clermont sans ses gros, La Rochelke équipe bis et Lyon équipe remaniée…
Là je pourrai juger leur vraie valeur.
Analyse intéressante, mais on pourrait aussi se dire que si, nous, on ne lâche pas (et c'est très honorable de la part des joueurs), est-ce que inconsciemment Bordeaux n'a pas lâché à 35-5 ce qui nous a permis de revenir et d'éviter de prendre 70 pions ?

Pour Oyo, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec vous et avec ceux qui les dénigrent. Perso, je considère toujours que c'est notre principal adversaire pour le maintien. Pour La Rochelle, ok, ils avaient envoyé une équipe bis. Mais arrêtez de me dire que Clermont et Lyon avaient des équipes en bois, c'est faux. Y'avait peut-être pas l'équipe type, mais les joueurs alignés avaient largement de quoi battre Oyo.
Et sinon, regardez à nouveau leur match à l'extérieur face au SF, et surtout les réactions d'après match des joueurs et du staff du SF, et vous comprendrez que les matchs référence, Oyo ils les enchainent depuis le début de la saison (hormis Toulon et Castres).

S'ils battent l'UBB le WE prochain, on sera en très mauvaise posture. Notre retard sur eux ne sera pas irrémédiable, mais faudra pas traîner en route ...
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
416
Réactions
436
Pour comprendre la situation, on peut imager le match d'hier.

On a assisté à un PSG (UBB)- Lorient (USAP). On perd 5/2 au Parc. On perd mais on met 2 buts et on a fait un poteau. Malheureusement mbappe n'a pas eu à forcer son talent pour mettre un triplé, c'est mbappe en même temps. On a vu qu'avec notre modeste équipe on peut titiller les gros et on a même battu l'OL à la maison. De toute façon on va jouer notre saison contre Strasbourg, Metz, Nancy...
Après comme on a pris du retard au démarrage on fera sans doute un match de barrage contre les Girondins de Bordeaux mais ça va le faire, on a le niveau .
Visca lorientais
 

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
86
Réactions
98
On ne se réveille pas à 30, c'est plutôt l'adversaire qui a dicté le rythme du match. Un fois que l'écart est fait il passe en mode gestion. Scénario vu et revu.
Effectivement, un débat sans fin : c'est l'adversaire qui "lève le pied" ou c'est nous qui "devenons meilleurs" ? On peut se poser la même question au Stade Toulousain. Face à l'USAP, Mola et Bru même combat ? Les grosses écuries n'auraient qu'une mi temps à jouer face à l'USAP ?
Factuellement hier on peut relever : les deux essais qui nous sauvent la face interviennent à la 58 et 62ème.
L'UBB est à 14 (jaune pour Gazotti), et c'est peu ou prou le moment du remplacement en 8 minutes de Penaud, Douglas, Jalibert, Lucu.
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 056
Réactions
1 413
Pour comprendre la situation, on peut imager le match d'hier.

On a assisté à un PSG (UBB)- Lorient (USAP). On perd 5/2 au Parc. On perd mais on met 2 buts et on a fait un poteau. Malheureusement mbappe n'a pas eu à forcer son talent pour mettre un triplé, c'est mbappe en même temps. On a vu qu'avec notre modeste équipe on peut titiller les gros et on a même battu l'OL à la maison. De toute façon on va jouer notre saison contre Strasbourg, Metz, Nancy...
Après comme on a pris du retard au démarrage on fera sans doute un match de barrage contre les Girondins de Bordeaux mais ça va le faire, on a le niveau .
Visca lorientais
Ok, mais c'est qui pour vous Strasbourg, Metz et Nancy si on le transpose au Top 14 ?:) parce que je crains qu'on est déjà plus ou moins déjà 10 points de retard sur ces équipes là ..........
 
Haut Bas