• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB vs USAP : le topic officiel

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 380
Réactions
1 540
Habiter au Mas Llaro dans les vignes face au canigo c’est vrai que c’est déprimant.. je préfère vivre à Castres ou Oyonnax.
Voilà c'est vrai. Si tu vis dans une villa, à la périphérie où un peu plus loin, et que tu ne t'occupes pas du reste, c'est sans doute bien...
Sinon, on est quand même le département de France le plus pauvre après la Seine-Saint-Denis, et Perpignan doit être l'une des villes les plus pauvres du département. Et jusque dans la rue, la misère commence à se voir.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 126
Réactions
11 529
Bon sinon entre Joly, Cecarrelli, Roelofse, Lotrian, Chiocci, Tetrashvilli, Lotrian, orie, Labouteley, Tanguy, Tuilagi, van Tonder, sobela, Fa'aoso, Brazo, bachelier, Galletier, Velarte, Oviedo,Ruiz, Lam, Montgaillard, Ecochard, Rodor, Degmache, Mcintyre, Allan, de la Fuente, Taumeopau, Saiwalau, Dugivalu, crossdale, Veredamu, Acebes, Barraque, Dubois, Dupichot ça fait pas moins de 37 types qui postulent pour samedi prochain. Et sans compter Forner, Goutard, Moreaux, eru, fakatika...
Bon courage au staff pour faire ces choix, pour trouver fraîcheur, continuité, adaptation tactique... Les types qui joueront connaîtront l'importance du match pour l'équipe mais aussi pour eux.
Profitons-en ! Cette profondeur fait un bien fou mais il faut aussi souligner qu'on a quasiment aucun blessé ! Il va forcément y avoir des périodes où on tournera entre 5 et 10 blessés où les choix seront forcément plus restreints.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Non on répond juste sur le fait que l’étiquette d’un Maire, les joueurs s’en branlent ;)
Après c’est quoi pour toi l’attractivité ?? Parce que l’attractivité pour une entreprise et pour un joueur c’est deux choses différents.
C’est clair qu’on n’attire pas les grosses boites ici comparé à Montpellier, Lyon, Bordeaux… mais un joueur il veut quoi lui ?? De l’argent et un cadre de vie.
Je ne vois pas en quoi les PO sont inférieurs au pays basque pour le cadre de vie.
Par contre, je sais que Bayonne paye plus que nous, sûrement ça qui penche dans la balance.
La majorité des joueurs vivent à Canet, Bompas, Cabestany, Saint Cyprien et non à Perpignan.
et puis on a réussi à faire venir carter en 2008, et la ville se portait pas forcément mieux...
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 380
Réactions
1 540
et puis on a réussi à faire venir carter en 2008, et la ville se portait pas forcément mieux...
Oui et non. Je suppose que Carter n'est pas venu à Perpignan après une étude économique de la région, mais pour un projet sportif, et un salaire.
Par contre non, ce n'était déjà pas brillant, mais on n'était pas si pauvre. En 10 ans on a pris un shoot. Y a qu'à ouvrir les yeux pour le voir.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 063
Réactions
10 704
Botha et d’autres sur les dernières années.
Ils ont un seul Sud' Af dans le groupe pro. T'aurais dit le MHmachin j'aurais compris mais là je vois vraiment pas le parallèle.
Par ailleurs un maire écolo n'empêche pas de manger de la viande ou de faire des grillades dans son jardin ou alors il y a un truc que j'ai manqué. Pas plus qu'un maire de droite n'oblige à aller à la messe tous les dimanches :wink:
L'attractivité d'un club pro, c'est vraiment plein de paramètres, parmi lesquels l'image de la ville mais franchement il y en a au moins une dizaine d'autres, en particulier pour les pros qui viennent de loin.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 126
Réactions
11 529
Tu préfères être 14 eme à 2 points de retard ou 14 eme avec 8 points de retard comme l’an dernier ? ;)
Tu parles toujours d’exploit et tu enterres déjà les résultats des deux prochains matchs.
N’oublies pas nos 4 premiers matchs sans nos forces vives et les 3 derniers au complet.
C’est pas les mêmes dynamiques.
Oui mais ces 4 premiers matchs ils comptent bien au final. La réalité, c'est qu'on a 2 victoires en 7 matchs avant 2 périlleux déplacements à l'extérieur. Que nos concurrents annoncés pour la 12e place (Pau en tête, Bayonne, Castres...) nous ont largué. Et que l'équipe que tout le monde voyait se ramasser ne lâche rien et a toujours été devant nous depuis 7 journées.
En résumé, il y a de fortes chances qu'on vive une saison similaire aux deux précédentes avec un maintien (ou non) très tardif. Ce qui complexifie forcément le recrutement.
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 655
Réactions
8 038
Profitons-en ! Cette profondeur fait un bien fou mais il faut aussi souligner qu'on a quasiment aucun blessé ! Il va forcément y avoir des périodes où on tournera entre 5 et 10 blessés où les choix seront forcément plus restreints.
Finalement je pense que il faut aller à fond à Bordeaux.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 748
Réactions
8 675
Ils ont un seul Sud' Af dans le groupe pro. T'aurais dit le MHmachin j'aurais compris mais là je vois vraiment pas le parallèle.
Par ailleurs un maire écolo n'empêche pas de manger de la viande ou de faire des grillades dans son jardin ou alors il y a un truc que j'ai manqué. Pas plus qu'un maire de droite n'oblige à aller à la messe tous les dimanches :wink:
L'attractivité d'un club pro, c'est vraiment plein de paramètres, parmi lesquels l'image de la ville mais franchement il y en a au moins une dizaine d'autres, en particulier pour les pros qui viennent de loin.
C’est le seul exemple que j’ai trouvé pour un maire écolo ;)
Montpellier c’est pas un écolo !
Bien évidemment qu’il y a énormément d’autres paramètres.
Mais je reste persuadé que l’argent reste un levier principal.
Clermont Ferrand c’est sympa, mais bon tu tournes vite en rond si tu aimes pas la pêche et la campagne :)
J’ai du mal à croire que Delguy est parti là-bas pour l Cathédrale avec des pierres volcaniques et pour manger de la fourme d’Ambert.
 
Haut Bas