Un point à l’extérieur c’est très bien comptablement. Surtout qu’en principe de l’extérieur nous rentrons bien souvent avec aucun point. Mais il y avait la place pour mieux. Beaucoup mieux. Quand tu domines autant en mêlée, que tu imposes en début de match puis en seconde mi-temps ton tempo, qu’en défense tu tiens bon. Tu peux espérer mieux.
Le truc qui m’énerve c’est dans la zone de marque où tu as des munitions et tu repars avec 0 pt. C’est rageant!
Après je trouve certains discours plutôt optimiste voir clément. Hier nous avons affronté une équipe du LOU plutôt faible. Alors il y a des individualités extraordinaires comme le Géorgien et Couilloud mais c’était quand même faible.
De mémoire sur le match ils prennent 3 jaunes dont 2 en même temps sur 3-4 minutes. Nous sommes chez eux. En bonne position et nous perdons la balle. J’étais très en colère à ce moment là!
Alors bien sûr nous pouvons nous dire que le SF a fait pire, et que grâce à ça nous sommes en vie. Mais j’en ai marre finalement d’être à chaque fois focus sur le résultat des concurrents directs pour conserver cette 12ieme place. Alors bien sûr ça change par rapport aux années précédentes où il fallait regarder plutôt la 14ieme place (sauf la saison dernière vers la fin). Puis nous allons récupérer du monde, mais en perdre aussi (hier Crossdale aujourd’hui Buliruarua). Donc je suis pas spécialement optimiste ni spécialement pessimiste mais entre deux. Nous allons recevoir deux fois. Il faudra faire un sans faute au regard de notre incapacité à gagner à l’extérieur. Dans le cas contraire, il faudra compter à nouveau sur un concurrent ou deux qui fassent pire que nous.
J'ai exactement le même point de vue.
Sur une vision très restreinte, un pt à l'extérieure c'est bien.
Mais sur une vision plus globale, on rate, ENCORE, une énorme occasion!
A lire les commentaires des uns et des autres, la faute tombe tantôt sur la charnière, tantôt sur Bachelier, Veredamu, ....
Moi au final ce qui m'emmerde le plus, c'est qu'ils sont tous plus ou moins coupable!
Tous ces matchs on les perds car on est comme des briques, personne n'a la moindre idée de conduite de jeu (staff compris!). On joue tout à l'instinct sans prendre en considération l'adversaire ou le contexte.
Hier commence par prendre les points au pied sur la première pénalité, puis après on va en touche. En seconde mi-temps on recommence à prendre les points, puis à la deuxième ou troisième pénalité on sent tout le monde perdu sur la décision à prendre.
Finalement sur la fin de match on se retrouve, par miracle, avec une balle de match, et on choisi l'option du ballon porté alors que l'on est sans doute la plus mauvaise équipe de l'élite sur cette phase, et qu'on a déjà raté les trois précédentes ....
Par contre, quand on est dans nos 22 on hésite pas à jouer à la main avec nos bulldozers ...
A croire que l'on fait tout à l'envers! Et ça, ça me rend pessimiste.