• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "On ramène un point et on sait que ça compte" : après la défaite de l’USAP à Lyon (17-12), retrouvez les réactions d’après-match - Lindependa

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 575
On est satisfait, super!!
Azema ferait mieux de se poser des questions sur le niveau lamentable de nos arrières, la charnière la plus lente du top 14, des centres pas techniques du tout, des imprécisions niveau fédérale, un arrière qui fait 60 kg tout mouillé sans aucune vitesse…. Etc etc…
Un peu plus vu qu'il était mouillé du coup

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 575
Beh je sais pas à 15 contre 13 avec 11 points de retard prendre la touche au lieu de prendre les points non ? Ou faut qu’on joue à 5 de plus pour imaginer prendre une touche
Pareil je ne comprends pas cette décision ...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 411
prendre celle qu il ne prend pas dejà pour une penaltouche ratée comme d hab.
Comme celle où on marque l'essai la semaine dernière ?
Non, à 3 - 0 et avec ce scénario de début de match, la logique c'est la pénal touche, à moins d'avoir peur de son ombre.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 425
Le staff fait une grosse erreur de pas titulariser d'entrée de jeu la 1ère ligne titulaire et ecochard. Surtout en sachant que la semaine prochaine, y a 3 semaines de coupe Mickey. Il fallait mettre la meilleure équipe possible d'entrée de jeu et faire rentrer à la 60eme Devaux, Lam et Ceccarelli et Hall.
La charnière ecochard Allan avait fait un excellent match contre la Rochelle, il fallait les mettre d'entrée sur ce match.

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
430
Un point à l’extérieur c’est très bien comptablement. Surtout qu’en principe de l’extérieur nous rentrons bien souvent avec aucun point. Mais il y avait la place pour mieux. Beaucoup mieux. Quand tu domines autant en mêlée, que tu imposes en début de match puis en seconde mi-temps ton tempo, qu’en défense tu tiens bon. Tu peux espérer mieux.
Le truc qui m’énerve c’est dans la zone de marque où tu as des munitions et tu repars avec 0 pt. C’est rageant!
Après je trouve certains discours plutôt optimiste voir clément. Hier nous avons affronté une équipe du LOU plutôt faible. Alors il y a des individualités extraordinaires comme le Géorgien et Couilloud mais c’était quand même faible.
De mémoire sur le match ils prennent 3 jaunes dont 2 en même temps sur 3-4 minutes. Nous sommes chez eux. En bonne position et nous perdons la balle. J’étais très en colère à ce moment là!

Alors bien sûr nous pouvons nous dire que le SF a fait pire, et que grâce à ça nous sommes en vie. Mais j’en ai marre finalement d’être à chaque fois focus sur le résultat des concurrents directs pour conserver cette 12ieme place. Alors bien sûr ça change par rapport aux années précédentes où il fallait regarder plutôt la 14ieme place (sauf la saison dernière vers la fin). Puis nous allons récupérer du monde, mais en perdre aussi (hier Crossdale aujourd’hui Buliruarua). Donc je suis pas spécialement optimiste ni spécialement pessimiste mais entre deux. Nous allons recevoir deux fois. Il faudra faire un sans faute au regard de notre incapacité à gagner à l’extérieur. Dans le cas contraire, il faudra compter à nouveau sur un concurrent ou deux qui fassent pire que nous.
J'ai exactement le même point de vue.

Sur une vision très restreinte, un pt à l'extérieure c'est bien.
Mais sur une vision plus globale, on rate, ENCORE, une énorme occasion!

A lire les commentaires des uns et des autres, la faute tombe tantôt sur la charnière, tantôt sur Bachelier, Veredamu, ....
Moi au final ce qui m'emmerde le plus, c'est qu'ils sont tous plus ou moins coupable!
Tous ces matchs on les perds car on est comme des briques, personne n'a la moindre idée de conduite de jeu (staff compris!). On joue tout à l'instinct sans prendre en considération l'adversaire ou le contexte.

Hier commence par prendre les points au pied sur la première pénalité, puis après on va en touche. En seconde mi-temps on recommence à prendre les points, puis à la deuxième ou troisième pénalité on sent tout le monde perdu sur la décision à prendre.
Finalement sur la fin de match on se retrouve, par miracle, avec une balle de match, et on choisi l'option du ballon porté alors que l'on est sans doute la plus mauvaise équipe de l'élite sur cette phase, et qu'on a déjà raté les trois précédentes ....
Par contre, quand on est dans nos 22 on hésite pas à jouer à la main avec nos bulldozers ...

A croire que l'on fait tout à l'envers! Et ça, ça me rend pessimiste.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 263
Il faudra faire un sans faute au regard de notre incapacité à gagner à l’extérieur. Dans le cas contraire, il faudra compter à nouveau sur un concurrent ou deux qui fassent pire que nous.
On est toujours sur le dos des performances d'un ou deux concurrents depuis notre remontée. Un jour ça ne passera plus et on en payera le prix si on continue à laisser les points prenables.

Haut Bas