• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "On ramène un point et on sait que ça compte" : après la défaite de l’USAP à Lyon (17-12), retrouvez les réactions d’après-match - Lindependa

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 425
On l'aurait gagner ce match avec une bonne charnière.
Malheureusement, en dehors de Vannes, je pense que nous avons la charnière la plus mauvaise de ce championnat.
Combien de mauvais choix ou d'erreurs commises par la charnière ? Beaucoup et beaucoup trop pour pouvoir gagner ce match.
Sur la dernière action, ecochard doit diriger le maul et envoyer le jeu vers ses arrières et au lieu de ça, il les fait venir pour finir en touche.
La saison prochaine, il faut recruter un excellent 9 et fixer Tedder en 10.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 997
On l'aurait gagner ce match avec une bonne charnière.
Malheureusement, en dehors de Vannes, je pense que nous avons la charnière la plus mauvaise de ce championnat.
Combien de mauvais choix ou d'erreurs commises par la charnière ? Beaucoup et beaucoup trop pour pouvoir gagner ce match.
Sur la dernière action, ecochard doit diriger le maul et envoyer le jeu vers ses arrières et au lieu de ça, il les fait venir pour finir en touche.
La saison prochaine, il faut recruter un excellent 9 et fixer Tedder en 10.
Tu oublies quand même McIntyre ;)
Tu verras la différence dans 3 semaines contre Bayonne.
Allan est un 10 neutre.
McIntyre c’est notre étincelle derrière.
Le 10 est pour McIntyre.
Tedder peut s’exprimer en 15 avec son pied et ses cannes.

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
3 050
oui.......Allan il rame depuis sa rentrée il déçoit

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 197
1 point au Lou, je prends et j’aurais signé pour avant le match. On est trop souvent rentré à vide de nos matches à l’extérieur pour pas s’en contenter. Sur cette première journée retour, on égalise notre capital points pris à l’extérieur sur la phase aller et on va rentrer nos cadres blessés, il faut continuer à s’accrocher et à batailler partout. Ça finira par payer.
Évidemment qu'on aurait signé avant le match, mais quand une telle occasion se présente, il faut aussi savoir la saisir.
Qui plus est contre un concurrent direct (donc match à 8 points). Lyon enchainait les non-victoires (défaites et nuls) en Top 14, on avait l'occasion de les mettre au fond tout en prenant de l'air pour nous. C'est raté et c'est dommage...

Vannes aurait certainement aussi signé pour 1 point à La Rochelle, Montpellier à Clermont, Lyon au Racing, etc. ;)

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 546
Oui Lyon sur les 4 derniers matches, c’est quand même deux victoires en Coupe d’Europe, un nul au Racing et un nul face au Stade. On peut pas parler de mauvaise dynamique. Le BD au vu du match n’est pas si mal. De toute façon entre BD et Victoire y a que sur le forum où l’écart est incommensurable, sur un match de rugby ça se joue à un détail.

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 281
Mais vous voyez où qu'ils sont contents ? Ils disent tous être venus avec d'autres ambitions, reconnaissent le manque d'agressivité en première mi-temps, reconnaissent les grossièreres erreurs comises, notamment près des lignes. Ils ont le sentiment d'avoir perdu un match largement à leur porté.

Mais ce point sera important dans ce championnat serré. On va recevoir deux fois consécutivement, récupérer du monde et on commence à retrouver notre usap par moment. Notamment cette première séquence de jeu du match. La sortie de Buliruarua fait mal car il apportait beaucoup d'incertitudes.

Paris, Lyon, le Racing, Pau, Vannes. Voici nos concurrents. On vient de prendre un point chez l'un d'eux. On se déplacera à Pau et Vannes. C'est pas injouable loin de là si nous faisons ce qu'il faut. Et à Aimé Giral, le Racing et Paris ne gagneront pas.

Donc, dans ce contexte, ce point pris est positif. Pas suffisant, mais positif. C'est en substance ce que disent Tom et Franck.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 425
Tu oublies quand même McIntyre ;)
Tu verras la différence dans 3 semaines contre Bayonne.
Allan est un 10 neutre.
McIntyre c’est notre étincelle derrière.
Le 10 est pour McIntyre.
Tedder peut s’exprimer en 15 avec son pied et ses cannes.
Ma intyre il est bon dans l'animation offensive mais il n'a pas de jeu au pied.
Il nous faut un 10 complet

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 411
Beh je sais pas à 15 contre 13 avec 11 points de retard prendre la touche au lieu de prendre les points non ? Ou faut qu’on joue à 5 de plus pour imaginer prendre une touche
C'est ce qu'on a fait, avec un ballon tombé derrière.

Haut Bas