• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "On ramène un point et on sait que ça compte" : après la défaite de l’USAP à Lyon (17-12), retrouvez les réactions d’après-match - Lindependa

13centre

USAPiste bavard
Inscrit
27 Octobre 2013
Réactions
146
Faut pas recoller au score pour gagner ? C est Azéma qui leur demande de rater les 2 dernieres touches dans leur 30m ?
Fallait faire quoi de différent alors que Allan réussit toutes ses pénalités ?
Beh je sais pas à 15 contre 13 avec 11 points de retard prendre la touche au lieu de prendre les points non ? Ou faut qu’on joue à 5 de plus pour imaginer prendre une touche

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 425
Beh je sais pas à 15 contre 13 avec 11 points de retard prendre la touche au lieu de prendre les points non ? Ou faut qu’on joue à 5 de plus pour imaginer prendre une touche
La preuve qu'il fallait prendre les points car à la fin, tu as la balle de match pour remporter le match

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 728
Un point à l’extérieur c’est très bien comptablement. Surtout qu’en principe de l’extérieur nous rentrons bien souvent avec aucun point. Mais il y avait la place pour mieux. Beaucoup mieux. Quand tu domines autant en mêlée, que tu imposes en début de match puis en seconde mi-temps ton tempo, qu’en défense tu tiens bon. Tu peux espérer mieux.
Le truc qui m’énerve c’est dans la zone de marque où tu as des munitions et tu repars avec 0 pt. C’est rageant!
Après je trouve certains discours plutôt optimiste voir clément. Hier nous avons affronté une équipe du LOU plutôt faible. Alors il y a des individualités extraordinaires comme le Géorgien et Couilloud mais c’était quand même faible.
De mémoire sur le match ils prennent 3 jaunes dont 2 en même temps sur 3-4 minutes. Nous sommes chez eux. En bonne position et nous perdons la balle. J’étais très en colère à ce moment là!

Alors bien sûr nous pouvons nous dire que le SF a fait pire, et que grâce à ça nous sommes en vie. Mais j’en ai marre finalement d’être à chaque fois focus sur le résultat des concurrents directs pour conserver cette 12ieme place. Alors bien sûr ça change par rapport aux années précédentes où il fallait regarder plutôt la 14ieme place (sauf la saison dernière vers la fin). Puis nous allons récupérer du monde, mais en perdre aussi (hier Crossdale aujourd’hui Buliruarua). Donc je suis pas spécialement optimiste ni spécialement pessimiste mais entre deux. Nous allons recevoir deux fois. Il faudra faire un sans faute au regard de notre incapacité à gagner à l’extérieur. Dans le cas contraire, il faudra compter à nouveau sur un concurrent ou deux qui fassent pire que nous.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 475
Faut pas recoller au score pour gagner ? C est Azéma qui leur demande de rater les 2 dernieres touches dans leur 30m ?
Fallait faire quoi de différent alors que Allan réussit toutes ses pénalités ?
prendre celle qu il ne prend pas dejà pour une penaltouche ratée comme d hab. tu es à 6. 0. ils doutent un peu plus . puis avec notre bonne melee et à l exterieur et sous la pluie se contenter d occuper, de sortir de notre camp proprement de presser et d attendre les fautes . au lieu de ca on s est mis sous pression dans nos 22 avec des relances inutiles des shisteras qui leur ont permis de venir nous pilonner sur la ligne et de marquer . avec ce temps ils n auraient rien fait derriere . et si ca te permet d eviter au moins un essai et beh tu finissais à 15 10. ou 15. 13 peut etre car meme s i hastoy en refuse 3 s il en passe une pas sur qu il en ait d autres, et à la fin on en a aussi de tentables .
c est facile apres coup oui mais qd meme

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 997
On a vu hier encore la stérilité de Allan dans l’animation offensive.
Hier j’ai râlé car franchement on aurait faire un coup.
Mais la poisse des blessures nous a quitté et on retrouve des cadres.
Je suis optimiste pour nos 2 réceptions personnellement.
Point positif est qu’on domine physiquement nos 2 rencontres et on tient 80 minutes, un peu comme l’an dernier au même moment.
On va recevoir SF, Racing, Castres.
3 concurrents directs qui sont dans le dur.
Et allez Clermont ce soir ! Si Vannes perd, ils seront officiellement cuits pour moi.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 994

T as regardé quel match ? Sf ubb ? T as vu nos touches ? 3 points sur c est tjrs mieux que 5 hypothétiques.
Tes fameuses touches de la gagne tu les as eues à la fin, preuve qu il fallait recoller et preuve qu aller en touche c est tout sauf essai automatique, Lyon a raté les siennes pour le b.o et nous tuer malgré tous les efforts de bachelier pour que ça passe et les nôtres je n en parle pas.
Ce forum est magique on serait rentré à vide on pourrirait ce staff sans bulbe qui ne ramène rien pdt que Pau eux ils prennent des bd.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 475
On a vu hier encore la stérilité de Allan dans l’animation offensive.
Hier j’ai râlé car franchement on aurait faire un coup.
Mais la poisse des blessures nous a quitté et on retrouve des cadres.
Je suis optimiste pour nos 2 réceptions personnellement.
Point positif est qu’on domine physiquement nos 2 rencontres et on tient 80 minutes, un peu comme l’an dernier au même moment.
On va recevoir SF, Racing, Castres.
3 concurrents directs qui sont dans le dur.
Et allez Clermont ce soir ! Si Vannes perd, ils seront officiellement cuits pour moi.
SF dans le dur oui mais viennent de prendre toulouse et bordeaux racing leur debut de match a toulon etait costaud aussi et castres s est defait d un pau qui revient bien je trouve avec ce diable de robson

Haut Bas