• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "On ramène un point et on sait que ça compte" : après la défaite de l’USAP à Lyon (17-12), retrouvez les réactions d’après-match - Lindependa

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 994
On l'aurait gagner ce match avec une bonne charnière.
Malheureusement, en dehors de Vannes, je pense que nous avons la charnière la plus mauvaise de ce championnat.
Combien de mauvais choix ou d'erreurs commises par la charnière ? Beaucoup et beaucoup trop pour pouvoir gagner ce match.
Sur la dernière action, ecochard doit diriger le maul et envoyer le jeu vers ses arrières et au lieu de ça, il les fait venir pour finir en touche.
La saison prochaine, il faut recruter un excellent 9 et fixer Tedder en 10.

Ou avec un bon pack qui ne vendange pas des touches importantes et qui ne subit pas celles de l'adversaire. bref avec une autre équipe on l'aurait gagné mais on doit jouer avec nos joueurs.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 994
Le staff fait une grosse erreur de pas titulariser d'entrée de jeu la 1ère ligne titulaire et ecochard. Surtout en sachant que la semaine prochaine, y a 3 semaines de coupe Mickey. Il fallait mettre la meilleure équipe possible d'entrée de jeu et faire rentrer à la 60eme Devaux, Lam et Ceccarelli et Hall.
La charnière ecochard Allan avait fait un excellent match contre la Rochelle, il fallait les mettre d'entrée sur ce match.

Et si hall Devaux Ruiz cecca te font perdre le match à la 78eme tu aurais penser quoi du staff ?
Donner la météo de la veille c'est tjrs facile, la 1ere 1ere ligne a fait du très bon boulot.
Je ne comprendrais jamais cette fascination pour la 1ere mi-temps, il me semble que c est à la fin du match qu on désigne le vainqueur pas à la 40eme. Là où ça joue titulaire ou remplaçant c'est sur le temps de jeu mais qd tu fais rentrer tot tu équilibres, tu peux même faire rentrer à la 35 ème si tu as envie.
Le staff comptait aussi sur la puissance de naqalevu mais un genou dans la tête en a décidé autrement et ton meilleur joueur contre lr a fait un mauvais match ce WE comme quoi la vérité d une semaine n est pas celle d une autre.
Un match avec ecochard qui se fait enrhumé par couilloud, qui trouve des touches de 12,5 m et qui se fait pourrir par le forum qui réclame hall on a déjà vu

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 857
On est toujours sur le dos des performances d'un ou deux concurrents depuis notre remontée. Un jour ça ne passera plus et on en payera le prix si on continue à laisser les points prenables.
ne nous apitoyons pas trop sur notre sort non plus. Contre Pau en début de saison on doit jamais gagner et le sort bascule en notre faveur, on rejoue 10 fois ce match, 9 fois on le perd, et contre un concurrent direct ça aurait fait mal comptablement.
Le défensif d'hier il est presque miraculeux tant lyon a loupé d'occasions de marquer, donc on prend sans râler!!

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 546
On est toujours sur le dos des performances d'un ou deux concurrents depuis notre remontée. Un jour ça ne passera plus et on en payera le prix si on continue à laisser les points prenables.
Tout à fait d’accord, on joue avec le feu

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
450
Beh je sais pas à 15 contre 13 avec 11 points de retard prendre la touche au lieu de prendre les points non ? Ou faut qu’on joue à 5 de plus pour imaginer prendre une touche
Là-dessus, JeroDLF a accepté de discuter avec un groupe de supporters (dont j'étais) à la fin du match. En synthèse, c'est du 50/50 en reprenant les deux cas de la 1e période où les gars arrivent dans les 5 mais prennent les 3 points, puis reviennent dans les 5 mais cafouillent à la descente de touche. Jero disait donc que c'est le problème perpétuel où tu dois choisir en 3 points faisables avec Tommy, ou 5 points moins assurés au risque de repartir de la zone avec 0 point.
A titre perso, le problème ne me semble pas là-dessus en particulier, mais plus sur les difficultés au grattage en 1e mi-temps et la technique de balle en 2e mi-temps pour un match essentiellement joué en mêlée. Grand coup de chapeau à nos 1es et 2es lignes en particulier !

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 425
Et si hall Devaux Ruiz cecca te font perdre le match à la 78eme tu aurais penser quoi du staff ?
Donner la météo de la veille c'est tjrs facile, la 1ere 1ere ligne a fait du très bon boulot.
Je ne comprendrais jamais cette fascination pour la 1ere mi-temps, il me semble que c est à la fin du match qu on désigne le vainqueur pas à la 40eme. Là où ça joue titulaire ou remplaçant c'est sur le temps de jeu mais qd tu fais rentrer tot tu équilibres, tu peux même faire rentrer à la 35 ème si tu as envie.
Le staff comptait aussi sur la puissance de naqalevu mais un genou dans la tête en a décidé autrement et ton meilleur joueur contre lr a fait un mauvais match ce WE comme quoi la vérité d une semaine n est pas celle d une autre.
Un match avec ecochard qui se fait enrhumé par couilloud, qui trouve des touches de 12,5 m et qui se fait pourrir par le forum qui réclame hall on a déjà vu
Je comprends ton point de vue et je suis assez d'accord avec ça.
Par contre, là où je ne comprends pas, c'est que la semaine prochaine, on a pas de matchs de top 14 pendant 15 jours.
On cible ce match de Lyon, pourquoi on ne fait pas confiance à l'équipe qui a gagné la Rochelle ?
Je critique pas la 1ère ligne qui a déglingué la 1ère ligne de Lyon en mêlée en 1ère mi-temps mais avoir Ruiz, Brookes et Beria dans le jeu, c'est quand même au dessus. Là on arrive à la mi temps miraculeusement à 17 à 3 . Est ce qu'avec les titulaires du match contre la Rochelle, on serait à un score plus en notre faveur ou non, j'en sais rien mais il fallait mettre la meilleure équipe possible d'entrée.
Après certains leaders sur ce match, n'ont pas été au niveau comme Ruiz qui va en touche 2 fois sur des penaltouche en notre faveur, Faaso, ecochard, Hall et Allan.
L'épine dorsale de l'équipe a été en dedans sur ce match.
C'est dommage car on est dominateur en 2eme mi temps et ils prennent 3 cartons jaunes et on concrétise pas.

jeancive

USAPiste bavard
Inscrit
21 Août 2015
Réactions
59
Je ne commente jamais, mais 1 point je le prends! Personnellement je ne trouve pas de mauvais choix entre les les penal touches et point prit au pied. La semaine dernière tout le monde acclamé Naquelevu là il.passe à côté ça arrive... Lyon aurait pu gagner 15 fois le match.

Allan contre la Rochelle fait un très beau match, sur celui-ci à l' extérieur il doit enquiller les points au pied, il le fait.

Mon seul point noir c est la débilité de Bachelier, les mauls en touche et la c est limite une faute professionnelle

Haut Bas