• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "On ramène un point et on sait que ça compte" : après la défaite de l’USAP à Lyon (17-12), retrouvez les réactions d’après-match - Lindependa

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 663
Oui Lyon sur les 4 derniers matches, c’est quand même deux victoires en Coupe d’Europe, un nul au Racing et un nul face au Stade. On peut pas parler de mauvaise dynamique. Le BD au vu du match n’est pas si mal. De toute façon entre BD et Victoire y a que sur le forum où l’écart est incommensurable, sur un match de rugby ça se joue à un détail.
Oui mais là c'est pas "à un détail " ..... c'est un paquetas de détails . En surnombre et à 15 contre 13 pendant 3 mn et dans leur 22 , on perd le ballon ; on perd une touche , on reste stérile alors qu'on les écrase en mêlée ..... Alan ne fait pas son match dans l'animation , il est précieux en marquant 2 pénalités mais il ne franchit jamais la ligne d'avantage , il fait un en-avant avec un décalage au bout , et perd un autre ballon ,de suite aprés , Naqualevu loupe son match lui aussi aprés la sortie de Buliruarua qui perd un ballon lui aussi à la 18éme avec un décalage au bout .....
En surnombre on n'envoie jamais ou mal le ballon vers les extérieurs , on reste stérile ..... et ça se confirme hélas à la toute fin du match quand on a encore le ballon de la gagne ou de légalité , ou on perd ce maul qui finit en touche ....

Nous avons infligé sérieusement Lyon en mêlée sur les deux mi-temps , avec deux premières lignes différentes , mais ça n'a servi à rien..... trop de ballons perdus en touche (comme d'habitude on connait la chanson maintenant ! )aucun maul bien négocié , et derrière que des fautes de main grossières (certes sous la pluie ) alors oui on peut se contenter (et (heureusement ) de ce point de BD malgré que la gagne nous tendait les bras ....... n'oublions quand même pas que Lyon franchit 4 fois la ligne et ne marque que deux fois ..... notre meilleur "ami " Philippe Bonhoure déjugeant l'arbitre central sur l'en-avant de notre ex usapiste Roussel , ouh on a eu chaud ! A la mi temps on aurait pu ramasser une trentaine de pion à 3! Oui on doit gagner ce match et pas seulement(9à0) la seconde mi-temps ..... on le perd comme d'hab par un manque crucial de réalisme , de manque de bulbe ,(merci 2 fois de suite à notre Bachelier trop nerveux qui refait tout de travers )

Alors négatif , ce match là ne s'est pas joué à un détail .... mais à une inaptitude criante à pas saisir les belles occasions qui s'offraient ....aprés Lyon nous a bien secoué en fin de 1ere mi-temps ...... alors 1 point de BD pour ceux qui regardent vers le bas du classement c'est précieux pour le maintien , pour les autres au regard de ce match gagnable , ça fait caguer de pas prendre plus quand tu as la cible dans la lunette , et que tu tapes à côté !Regrets éternels ?? Non..... quoique .....

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 862
Je ne commente jamais, mais 1 point je le prends! Personnellement je ne trouve pas de mauvais choix entre les les penal touches et point prit au pied. La semaine dernière tout le monde acclamé Naquelevu là il.passe à côté ça arrive... Lyon aurait pu gagner 15 fois le match.

Allan contre la Rochelle fait un très beau match, sur celui-ci à l' extérieur il doit enquiller les points au pied, il le fait.

Mon seul point noir c est la débilité de Bachelier, les mauls en touche et la c est limite une faute professionnelle
Le mot est sans doute excessif, mais effectivement Lucas, hier, il fait n'importe quoi. Et comme ces matchs là se jouent sur des détails, à ce niveau là, tu ne peux pas faire ce genre de geste ! Autant on peut comprendre des ballons tombés sous la pluie ou dans le froid, autant là tu dois te maîtriser ...........

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 994
Oui mais là c'est pas "à un détail " ..... c'est un paquetas de détails . En surnombre et à 15 contre 13 pendant 3 mn et dans leur 22 , on perd le ballon ; on perd une touche , on reste stérile alors qu'on les écrase en mêlée ..... Alan ne fait pas son match dans l'animation , il est précieux en marquant 2 pénalités mais il ne franchit jamais la ligne d'avantage , il fait un en-avant avec un décalage au bout , et perd un autre ballon ,de suite aprés , Naqualevu loupe son match lui aussi aprés la sortie de Buliruarua qui perd un ballon lui aussi à la 18éme avec un décalage au bout .....
En surnombre on n'envoie jamais ou mal le ballon vers les extérieurs , on reste stérile ..... et ça se confirme hélas à la toute fin du match quand on a encore le ballon de la gagne ou de légalité , ou on perd ce maul qui finit en touche ....

Nous avons infligé sérieusement Lyon en mêlée sur les deux mi-temps , avec deux premières lignes différentes , mais ça n'a servi à rien..... trop de ballons perdus en touche (comme d'habitude on connait la chanson maintenant ! )aucun maul bien négocié , et derrière que des fautes de main grossières (certes sous la pluie ) alors oui on peut se contenter (et (heureusement ) de ce point de BD malgré que la gagne nous tendait les bras ....... n'oublions quand même pas que Lyon franchit 4 fois la ligne et ne marque que deux fois ..... notre meilleur "ami " Philippe Bonhoure déjugeant l'arbitre central sur l'en-avant de notre ex usapiste Roussel , ouh on a eu chaud ! A la mi temps on aurait pu ramasser une trentaine de pion à 3! Oui on doit gagner ce match et pas seulement(9à0) la seconde mi-temps ..... on le perd comme d'hab par un manque crucial de réalisme , de manque de bulbe ,(merci 2 fois de suite à notre Bachelier trop nerveux qui refait tout de travers )

Alors négatif , ce match là ne s'est pas joué à un détail .... mais à une inaptitude criante à pas saisir les belles occasions qui s'offraient ....aprés Lyon nous a bien secoué en fin de 1ere mi-temps ...... alors 1 point de BD pour ceux qui regardent vers le bas du classement c'est précieux pour le maintien , pour les autres au regard de ce match gagnable , ça fait caguer de pas prendre plus quand tu as la cible dans la lunette , et que tu tapes à côté !Regrets éternels ?? Non..... quoique .....

Pour la touche on n est pas dans le comme d habitude car là on ne peut pas incriminer les lanceurs on a su trouver nos blocs mais on a foiré dès la retombée ou pire en n ayant aucune maîtrise dans la construction du maul. J ai envie de me dire que ça fait une étape en moins à corriger...

Et oui ce Philippe je l'ai aimé, certains crient au complot anti usap mais lui il voit des trucs pour nous que pas grand monde ne voit

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 663
Pour la touche on n est pas dans le comme d habitude car là on ne peut pas incriminer les lanceurs on a su trouver nos blocs mais on a foiré dès la retombée ou pire en n ayant aucune maîtrise dans la construction du maul. J ai envie de me dire que ça fait une étape en moins à corriger...

Et oui ce Philippe je l'ai aimé, certains crient au complot anti usap mais lui il voit des trucs pour nous que pas grand monde ne voit
T'as pas tord dans l'ensemble en touche on a vu une belle pagaille à la réception , on aurait dit du volley bal .... mais au moins deux fois l'alignement est lobée complétement ,et la balle est récupérée en face .... ça fait chier ça , de si bonnes munitions .... et malgré tout ça on a plusieurs occasions d'essai , et mince on marque pas une seule fois .... mauvaises transmissions , faute de main , mauls à la rue .... rucks pareil sauf Vélarte encore .... et avec une p'tain de mêlée qui coute 7 pénalités à Lyon ..... Allan et Naqalevu qui ont fait un super match contre LR ont pas réédité loin de là , notre centre bulldozer fait 2 fautes et mange une biscotte , et on ne le voit plus, et Allan passe 4 pénalités , fait le job ,mais dans le jeu inexistant ...... ceci explique celà aussi .....

Perso je ne trouve rien à redire sur le choix des pénalités plutôt que la pénal touche ...... on gratte 1 bd , en marquant on pouvait lancer la remontada , mais ça faut payer pour savoir , et on a pas payé la touche ..... éternel débat ou après qu'on ai vu les couilles on dit que c'est un mâle ....

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 695
Peut être que la pression défensive des lyonnais a été efficace non?

jeancive

USAPiste bavard
Inscrit
21 Août 2015
Réactions
59
Le mot est sans doute excessif, mais effectivement Lucas, hier, il fait n'importe quoi. Et comme ces matchs là se jouent sur des détails, à ce niveau là, tu ne peux pas faire ce genre de geste ! Autant on peut comprendre des ballons tombés sous la pluie ou dans le froid, autant là tu dois te maîtriser ...........
J'adore Lucas et sa mentalité mais quand même 3 fautes successives en 2 minutes qui peuvent nous faire perdre le BD. Et des fautes qui sont vraiment ******

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 663
Sur l'indép du jour je lis (sur la photo ) que l'alignement catalan a capté 18 de ses 19 lancés ...... ??? Moi j'ai vu deux fois l'alignement lobé , et ensuite plusieurs cafouillages par les sauteurs et blocs qui permettaient pas du tout d'exploiter de bons ballons à la retomber , un gros bordel ...

Haut Bas