• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP va se renforcer dans les prochaines heures avec un joker médical, voire un joueur supplémentaire - Lindependant.fr

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Messages
151
Réactions
152
Est-ce qu’on va arrêter de jouer avec 2 10 sur le terrain avec l’absence de mcintyre ? Cela aurait plusieurs impact : ca remettrait dupichot en course pour le poste de 15, permettrait a aucagne de souffler un peu, exposerait plus allan en 10, changerait stratégiquement le plan de jeu quasi obligatoirement et impacterait plus les feuilles de match en mettant un 15 sur la feuille.
Le grand gagnant n’est pas aucagne pour cette blessure, mais barraque qui couvre les 2 postes (10 et 15). Mais également le poste de centre. On va le revoir plus souvent que prévu cette saison, a voir s’il nous porte des garanties suffisantes pour être dans les 23.

Peut être que le club finalement cherchera plus un profil centre arrière plutôt que centre pur pour être joker de mc intyre, en hémisphère sud
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 980
Réactions
2 188
Est-ce qu’on va arrêter de jouer avec 2 10 sur le terrain avec l’absence de mcintyre ? Cela aurait plusieurs impact : ca remettrait dupichot en course pour le poste de 15, permettrait a aucagne de souffler un peu, exposerait plus allan en 10, changerait stratégiquement le plan de jeu quasi obligatoirement et impacterait plus les feuilles de match en mettant un 15 sur la feuille.
Le grand gagnant n’est pas aucagne pour cette blessure, mais barraque qui couvre les 2 postes (10 et 15). Mais également le poste de centre. On va le revoir plus souvent que prévu cette saison, a voir s’il nous porte des garanties suffisantes pour être dans les 23.

Peut être que le club finalement cherchera plus un profil centre arrière plutôt que centre pur pour être joker de mc intyre, en hémisphère sud
Grand gagnant faut le dire vite…
Les gagnants seront ceux qui se seront gagnés la place, pas ceux qui sont polyvalents…
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 876
Réactions
8 911
Est-ce qu’on va arrêter de jouer avec 2 10 sur le terrain avec l’absence de mcintyre ? Cela aurait plusieurs impact : ca remettrait dupichot en course pour le poste de 15, permettrait a aucagne de souffler un peu, exposerait plus allan en 10, changerait stratégiquement le plan de jeu quasi obligatoirement et impacterait plus les feuilles de match en mettant un 15 sur la feuille.
Le grand gagnant n’est pas aucagne pour cette blessure, mais barraque qui couvre les 2 postes (10 et 15). Mais également le poste de centre. On va le revoir plus souvent que prévu cette saison, a voir s’il nous porte des garanties suffisantes pour être dans les 23.

Peut être que le club finalement cherchera plus un profil centre arrière plutôt que centre pur pour être joker de mc intyre, en hémisphère sud
Aucagne c’est lui qui te fait gagner contre Pau et qui te met 18 points contre l’asm.
Il est déjà à 2 essais en 4 matchs.
Barraque ne va rien faire :)
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 749
Réactions
2 134
En terme de feuilles de match il a plus joué en 12. Faut que je revoie alors mes gammes car pour moi le premier centre est généralement moins massif que le second, et Smaili rentre dans ce profil 5/8eme qui peut suppléer le 10.
Il a été en contact la saison dernière de façon certaine donc Azéma doit l'apprécier, et cette piste me semble plutôt crédible vu vos besoins actuels et la fin de contrat du joueur en 2025 qui semble ne pas entrer vraiment dans les plans du staff malgré quelques beaux discours à son égard en conf de oresse.
je me trompe peut etre mais pour moi c est qd meme le premier centre qui est plus souvent utilise pour peter franchir voire defendre sur les 3 lignes alors que le second est plus susceptible de faire des "cad deb" et de decaler son ailier mais l un n empeche pas l autre .
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 180
Réactions
11 693
ce qui ne veut pas dire : "un premier nom sera annoncé à la fin de cette semaine" :cogite:
Bien sûr mais bon on n’est pas obligé d’avoir des noms avant. Si la recrue est annoncé vendredi ou même la semaine prochaine, ça me va. Pas besoin d’avoir 3 ou 4 noms bidons avant.
Surtout que je vois bien un 2e ou 3e lignes du NPC, ne jouant pas ou peu en Super Rugby, dans la lignée des Eru, Faleafa, Lotima ou même Hicks, c’est à dire inconnu pour 99% d’entre nous.
L’essentiel c’est que le club bosse et j’imagine qu’ils le font. Le reste ça sert juste à alimenter les débats sur le forum.
 
Haut Bas