• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP va se renforcer dans les prochaines heures avec un joker médical, voire un joueur supplémentaire - Lindependant.fr

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 495
Réactions
995
Si tu veux pas flipper jusqu'à la fin, je t'invite à supporter Toulouse, Begles ou La Rochelle. Tu peux être sûr qu'ils se maintiendront 2 ou 3 mois avant le fin de la saison.
Trop fort t'es le meilleur.. Un dieu quoi.. quelle réflexion!!!,je t'envie de ta zen attitude
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 495
Réactions
995
Ouais et samedi au bout de 30 minutes on avait plus trop peur en fait, on a pu se détendre jusqu'à la fin.
Bon là tu exagère un peu car avant le match tu connaissait quasiment le résultat à part d'un miracle.....tu pensais honnêtement le contraire... oui c'est vrai l'espoir...
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 658
Réactions
8 671
Trop fort t'es le meilleur.. Un dieu quoi.. quelle réflexion!!!,je t'envie de ta zen attitude
C'est pas une question de zen attitude. Avec tout les les blessés que nous avons, y'a pas d"autres choix que de faire le dos rond et gagner à minima nos matchs à domicile et attendre le retour des blessés.
On fera pas de miracle à l'extérieur pendant cette période.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 005
Réactions
5 319
Tu as raison, on peux prendre un joker non JIFF pour un blessé non JIFF.
Avant on pouvait même prendre un non JIFF pour un blessé JIFF mais la réglementation a changée…

Du coup, il nous reste une place de non JIFF dans l’effectif pour un joueur supplémentaire et éventuellement une seconde en joker de McIntyer.
Bon à savoir. Merci,
 

F21L

USAPiste balbutiant
Inscrit
19 Juin 2024
Messages
6
Réactions
43
Ville
Cannes
il est polyvalent en effet 13 ou 10 c et le joker ou joueur sup parfait à defaut d un "sudiste" et jiff en plus non ?
C'est plutôt un premier centre. Son gabarit est assez léger (1m80 / 85kg), il a un bon jeu au pied (formé en 10 en Espoirs) et distribue bien. Malgré son gabarit il défend plutôt bien. Ses prestations ont toujours été correctes mais il n'arrive pas à enchaîner (blessures, choix du staff) et ceci depuis des années. Il garde l'étiquette "d'espoir" alors qu'il a 25 ans et déjà 6 saisons de groupe pro. Et pourtant on n'a pas beaucoup de possibilités à l'arrière parmi les jeunes formés au club qui veulent être mis en avant par le club...
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 126
Réactions
1 547
Alors pour moi, ne pas trouver une touche suite à une penaltouche c'est une faute professionnelle. Alors 2?! Confiance ou non c'est inadmissible.
Sachant qu'on peut rajouter une penaltouche non jouée pour taper vers notre ailier sur nos 22m en début de match... Et oui, c'est grave de ressortir avec 66 points même si on attendait une branlée. Perdre par exemple 42-12, il y avait rien de honteux vu ce qui nous attendait. Là on a eu la grosse branlée + l'humiliation historique.

Si on reprends la même au ST et à la Rochelle, on n'a rien à faire dans ce top 14 qui je cite Azema "on bataillera sur tous les matchs".
Excuse moi, mais regarde ce que signifie faute professionnelle dans le droit français !
Une faute professionnelle est un comportement du salarié ne correspondant pas à l’exécution normale de son contrat de travail.
Je comprends largement ta déception sur ce match, et je la partage. Mais de là à qualifier le fait de ne pas trouver une pénal touche en faute professionnelle, faut quand même pas déconner !
Par ailleurs, tu le dis toi-même : tu t'attendais à une branlée. Mais petite, moyenne ou grosse branlée puisque tu conclues là dessus, ben au final désolé mais ........................ça reste une branlée !
Donc maintenant, comme hier et comme demain, c'est l'union sacrée et tous à fond derrière les joueurs pour les encourager comme il se doit dans la victoire ou la défaite !
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 368
Réactions
1 528
Ville
.
Comptablement, perdre de 6 points ou de 60 ne change ABSOLUMENT RIEN (sauf en cas d'égalité en fin de saison, donc no worries).
Tout va se jouer samedi.
Union sacrée dans les tribunes, dans les moments difficiles.
Soutien INCONDITIONNEL à TOUS nos joueurs (parce qu'aucun ne fait exprès de se trouer).

On reconnait de vrais supporters dans les moments difficiles, pas dans l'euphorie de la victoire.
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 126
Réactions
1 547
De la démonstration je peux t en faire facilement et pas besoin de stats. Tu prends notamment une branlée car tu perds crossdale et naqalevu et tu es forcément plus fort avec ces 2 joueurs. Tu prends 60 points car ton maitre à jouer fait un match catastrophique, aucagne ne va pas ressortir renforcé de ce match, on peut meme supposer que son timing de passe et sa capacité à prendre des risques vont en souffrir.
Si tu résistes chez un gros avec une équipe remaniée c est que ton banc a répondu présent là on se dit juste (ou ça confirme) que des barraque dellaschiava ne pourront pas nous aider. Avec une bonne touche on arrivait face au Lou avec plus de confiance là au 1er lancer de montgaillard on va trembler ; etre bon contre l ubb ne garantit pas qu on va l etre contre lyon mais etre nul encore moins y a pas de stat mais ça reste logique.
C'est là où je suis dubitatif par rapport à ton raisonnement, qui, certes, se tient largement.
Mais est-ce que pour autant, on peut pas aussi voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide en se disant que Aucagne va pouvoir progresser suite à ce match ? Lui-même a été d'une grande lucidité à la fin du match sur sa prestation et ça l'honore. Peut-on attendre d'un joueur qui vient de Pro D2 et qui y jouait encore il y a trois mois (et pas le haut du panier en plus), qui nous sort quand même de la m.......... face à Pau, qu'il soit irréprochable sur tous les matchs; sur tous ses gestes de la 1ère à la 80ème minute ?????? Idem pour les jeunes dont font partie Victor ? Et notre Victor, au premier lancer il va pas trembler car non seulemnt il aura soif de revanche, mais nous on sera derrière pour l'encourager de la 1ère à la 80ème minute. Parce que lui aussi a besoin de repères, de temps de jeu et surtout de CONFIANCE pour s'exprimer. Et il aura besoin de celles des coachs et du staff mais aussi de la tienne et de la mienne .....et ça aussi me paraît être somme toute logique .......................
 
Haut Bas