• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP va se renforcer dans les prochaines heures avec un joker médical, voire un joueur supplémentaire - Lindependant.fr

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 457
Réactions
5 627
Bon là tu exagère un peu car avant le match tu connaissait quasiment le résultat à part d'un miracle.....tu pensais honnêtement le contraire... oui c'est vrai l'espoir...

T'as raison j'étais assez détendu même avant le match et j'avais pronostiqué 5 points pour l'UBB.
Mais disons qu'un 5/6 essais à 2 aurait été plus conforme à ce que j'imaginais.
Là au delà du résultat comptable, on s'est tellement viandé sur ce match que le résultat est trop gros pour être vrai et donc on n'aura rien appris de ce match.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 749
Réactions
2 134
C'est plutôt un premier centre. Son gabarit est assez léger (1m80 / 85kg), il a un bon jeu au pied (formé en 10 en Espoirs) et distribue bien. Malgré son gabarit il défend plutôt bien. Ses prestations ont toujours été correctes mais il n'arrive pas à enchaîner (blessures, choix du staff) et ceci depuis des années. Il garde l'étiquette "d'espoir" alors qu'il a 25 ans et déjà 6 saisons de groupe pro. Et pourtant on n'a pas beaucoup de possibilités à l'arrière parmi les jeunes formés au club qui veulent être mis en avant par le club...
premier centre tu es sur ? il en a pas trop le gabarit en tout cas . les premier centres sont plus costauds que les seconds en theorie apres naqalevu est aussi bon en 12 qu en 13 et lui est peut etre utilise premier centre car il a joue 1O aussi et peut suppleer son 10 dans certaines situations
 

F21L

USAPiste balbutiant
Inscrit
19 Juin 2024
Messages
6
Réactions
43
Ville
Cannes
premier centre tu es sur ? il en a pas trop le gabarit en tout cas . les premier centres sont plus costauds que les seconds en theorie apres naqalevu est aussi bon en 12 qu en 13 et lui est peut etre utilise premier centre car il a joue 1O aussi et peut suppleer son 10 dans certaines situations
En terme de feuilles de match il a plus joué en 12. Faut que je revoie alors mes gammes car pour moi le premier centre est généralement moins massif que le second, et Smaili rentre dans ce profil 5/8eme qui peut suppléer le 10.
Il a été en contact la saison dernière de façon certaine donc Azéma doit l'apprécier, et cette piste me semble plutôt crédible vu vos besoins actuels et la fin de contrat du joueur en 2025 qui semble ne pas entrer vraiment dans les plans du staff malgré quelques beaux discours à son égard en conf de oresse.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 689
Réactions
2 028
moi perso au centre je m attend a autre chose . :raison: il nous faut un tank un type puissant un type capable de faire des différences et être un boucher en défense si tu enlève naqualevu et en un peu moindre duguivalu ce style de joueur on en a pas :non: la je parle d un ton aux dessus si tu veut resté en top14 et ne pas joué le maintien chaque année il te faut un joueur comme ca .
 
Haut Bas