Hier à la radio Perry et Guillaume ont confirmé les propos sur l'engagement des joueurs. Après on peut tout donner et mal le faire, notamment avec des joueurs limités et sans vécu collectif.
À Bordeaux les premiers coupables sont le staff. Ils savaient très bien qu'on ne pourrait pas rivaliser et ils ont quand même foutu 5 non jiff sur la feuille de match.
On peut avoir un discours ambitieux sur le fait de ne lâcher aucun match de façon générale, mais quand il te manque quasiment une équipe de titulaires le principe de réalité (/le bulbe) c'est que c'est l'occasion rêvée de prendre de l'avance sur ton quota jiff avec un match sans pression.
Oui ça c'est du rugby manager depuis le canapé mais de fait en 5 tu n avais que warion de disponible donc s il avait un soucis physique ou si tu veux le préserver pour la suite du bloc il fallait mettre orie.
Il faut aussi expliquer à ton meilleur joueur de la saison dernière pourquoi il ne joue plus et pourquoi il aura eu 30 mn en 3 semaines. Idem avec crossdale qui doit bien rejouer au rugby à un moment.
Au centre y avait qui en non jiff ? Pas même bozzo non ?
En 8 tu pouvais éventuellement mettre velarte si pas de soucis physique mais on joue qd même au rugby, il faut bien un type qui avance sur les 8.
A 5 non jiff ça fait tjrs de l avance, peut être que la dynamique de groupe, la reprise des joueurs et l'ambiance du vestiaire est aussi à prendre en compte mais bon au royaume du yakafokon tout le monde est supérieur à Azéma et c est tjrs plus facile de donner la météo de la veille.