• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP va se renforcer dans les prochaines heures avec un joker médical, voire un joueur supplémentaire - Lindependant.fr

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 618
Réactions
6 493
parce que tu crois qu ils attendaient que dellaschiava mette un c.ul à tatafu que barraque bouffe moefana... si l indep en parle lundi c est que les contacts remontent à avant samedi. Recruter un type, sonder les antipodes c est plus compliqué qu acheter une fuego d occasion
C'est pour ça que j'ai dit accéléré, pas démarré, je sais bien que le club travaille constamment sur des profils de joueurs pour compléter l'effectif
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 444
Réactions
12 639
Alors j'aime beaucoup le staff de l'Usap , surtout FA, mais il faut admettre qu'ils se sont plantés sur toute la ligne samedi dernier.

Que ce soit sur les joueurs, la compo, la stratégie.

Il ne faut pas avoir 3 masters pour savoir qu"il fallait envoyer des chandelles et faire un rugby minimaliste.

Quand à certains joueurs, je crois qu'ils ont grillé leur seul joker de l'année

Envoyer des chandelles face à penaud et jalibert c est sur que ce n est pas risqué du tout. Oui les joueurs se sont envoyés, tu prends un joueur comme barraque tu ne peux pas lui reprocher grand chose sur l'implication au niveau physique mais sur une penaltouche à l arrêt il va te faire perdre 60m.
Je n étais pas à la causerie d avant match mais ça m étonnerait qu Azéma ait dit : écoute Antoine si peut rater les touches et donner des ballons à jalibert ça sera pas mal ça va les fatiguer. S il suffisait de dire les choses aux joueurs pour qu ils les appliquent à la perfection on se ferait chier sévère y aurait que des matchs nuls et des équipes perfectes.
Tu prends un rouge à la 45eme contre l'équipe la plus en forme du top 14 c est normal aussi de ramasser mais encore une fois qd ton 10 donne 14 points plus que gratuits qd tu as le ballon y a plus aucune discussion à avoir sur la stratégie ou la compo. Le racing a aussi ramassé à Bordeaux et ils n avaient pas du tout la même stratégie que nous.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 444
Réactions
12 639
Hier à la radio Perry et Guillaume ont confirmé les propos sur l'engagement des joueurs. Après on peut tout donner et mal le faire, notamment avec des joueurs limités et sans vécu collectif.
À Bordeaux les premiers coupables sont le staff. Ils savaient très bien qu'on ne pourrait pas rivaliser et ils ont quand même foutu 5 non jiff sur la feuille de match.

On peut avoir un discours ambitieux sur le fait de ne lâcher aucun match de façon générale, mais quand il te manque quasiment une équipe de titulaires le principe de réalité (/le bulbe) c'est que c'est l'occasion rêvée de prendre de l'avance sur ton quota jiff avec un match sans pression.

Oui ça c'est du rugby manager depuis le canapé mais de fait en 5 tu n avais que warion de disponible donc s il avait un soucis physique ou si tu veux le préserver pour la suite du bloc il fallait mettre orie.
Il faut aussi expliquer à ton meilleur joueur de la saison dernière pourquoi il ne joue plus et pourquoi il aura eu 30 mn en 3 semaines. Idem avec crossdale qui doit bien rejouer au rugby à un moment.
Au centre y avait qui en non jiff ? Pas même bozzo non ?
En 8 tu pouvais éventuellement mettre velarte si pas de soucis physique mais on joue qd même au rugby, il faut bien un type qui avance sur les 8.
A 5 non jiff ça fait tjrs de l avance, peut être que la dynamique de groupe, la reprise des joueurs et l'ambiance du vestiaire est aussi à prendre en compte mais bon au royaume du yakafokon tout le monde est supérieur à Azéma et c est tjrs plus facile de donner la météo de la veille.
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
624
Réactions
378
Mais il y en a encore parmi vous qui s'inquiètent du match contre bordeaux ?! des revenants, des 3emes choix, et une envie digne d'un lundi matin. Bref , un impasse prévisible et prévu contre à mon sens la meilleure ligne de 3/4 du championnat. Ce sera inquiétant si on fait le même match samedi prochain pas avant.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 876
Réactions
8 911
Mais il y en a encore parmi vous qui s'inquiètent du match contre bordeaux ?! des revenants, des 3emes choix, et une envie digne d'un lundi matin. Bref , un impasse prévisible et prévu contre à mon sens la meilleure ligne de 3/4 du championnat. Ce sera inquiétant si on fait le même match samedi prochain pas avant.
Et honnêtement vu la compo du jour ça m’étonnerait qu’on produise le même match :)
C’est très solide malgré les absences de Duguivalu, Posolo et Van Tonder.
CrossDale c’est une perte mais l’an dernier on a performé avec Dubois donc bon.
 
Dernière édition:

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 368
Réactions
1 528
Ville
.
A propose de Crossdale, son indisponibilité est estimée à combien de temps?
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 979
Réactions
2 187
Et honnêtement vu la compo du jour ça m’étonnerait qu’on produise le même match :)
C’est très solide malgré les absences de Duguivalu, Posolo et Van Tonder.
CrossDale c’est une perte mais l’an dernier on a performé avec Dubois donc bon.
Crossdale c’est vraiment l’absence qui m’inquiète le moins… Dubois/Joseph/Veredamu voire Buliruarua, on a de quoi faire…
 
Haut Bas