• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "Ils ont arraché des câbles qui devaient servir à la scénographie" : la Section paloise porte plainte contre les supporters de l’USAP - Linde

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
519
On parle beaucoup des Barretines, après pour le moment on ne sait rien donc attendons un peu avant d’accuser une penya en particulier.

Après concernant cette penya j’avais vu passer que la « relève » avait décidé de boycotter le match face à Clermont pour protester contre le nombre de places que le club (l’Usap) avait transmis pour le déplacement à Bayonne, ils avaient d’ailleurs mis leur affiche/drapeau à l’envers le jour du match…je ne trouve pas ça super super si c’est vrai, quelqu’un pour confirmer ?
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 632
Réactions
6 533
Nous savons tous qui ils sont. Les présidents de l usap ferment les yeux depuis 20 ans sur cette penya et son président qui ne maîtrise plus rien.p
A rivière d agir.
C'est une penya dans le sens que c'est une asso, reconnue par le club, et à laquelle il faut adhérer. Alors que Rivière joue son rôle.
Cela ressemble à un règlement de compte de bas étage avec de dangereux raccourcis et amalgames...
La penya en question est la plus importante en nombre d'adhérents. Elle est bien loin de ressembler à ce que tu sous entends et décris ( comme d'autres d'ailleurs... ). A te lire, j'ai presque l'impression qu'il s'agit d'un gang dirigé par un irresponsable et responsable de bon nombre de méfaits ! La vérité est heureusement bien loin de tout ça ! Elle est composée de personnes forts respectables pour l'immense majorité ( je pourrai écrire la totalité )...L'un d'entre eux est bien connu ici de par ses écrits...
Je n'étais pas au hameau donc il m'est difficile de retranscrire exactement les faits...mais ce que je peux dire sans trop me tromper après avoir pris connaissance des divers témoignages, c'est qu'apparemment quelques individus ont participé, et sûrement à des degrés divers, à une bagarre et peut être même à des dégradations...Ils seront sûrement identifiés et devront répondre de leurs actes devant la justice, devant l'USAP ( sanctions propres au club déjà mises en application précédemment ) et sûrement devant les responsables de leur groupe, une fois les faits avérés !!!
Alors merci de ne pas généraliser et jeter l'opprobre sur cette association mais aussi de garder une certaine mesure dans les jugements !
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Et il y en a qui vont encore nous ressortir qu'on n'est pas les seuls à faire ça et qu'il y a eu des provocations...
Ben oui y a eu des provocations c'est un fait avéré, et ces abrutis n'auraient pas du y répondre. Et sans provocation pas de réponse agressive, ça s'appelle de la logique.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 011
Réactions
11 952
on sait pas qui c'est mais on accuse des supporters de l' USAP, du coup ça peut très bien être toi dans le doute ...:cogite:

T inquiètes pour moi y aura pas besoin de Columbo ou des experts Miami pour savoir que je n étais pas dans le coup.
On porte plainte on trouve on accuse et on juge on appelle ça la justice après sans trop m avancer je pense que les supporters de l'en avant Guingamp ou des Chicago Bulls ne devraient pas être inquiétés. Y des témoins par 10aines des caméras, c est dommage d encombrer les tribunaux et d em.merder les gendarmes pour ça mais ça ne sera pas l enquête du siècle. Y a plusieurs personnes dans le département voire sur le forum qui savent très bien qui a fait quoi. A moins qu ils n aient vraiment été tellement cramés qu'ils ne se souviennent plus de rien.
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
T inquiètes pour moi y aura pas besoin de Columbo ou des experts Miami pour savoir que je n étais pas dans le coup.
On porte plainte on trouve on accuse et on juge on appelle ça la justice après sans trop m avancer je pense que les supporters de l'en avant Guingamp ou des Chicago Bulls ne devraient pas être inquiétés. Y des témoins par 10aines des caméras, c est dommage d encombrer les tribunaux et d em.merder les gendarmes pour ça mais ça ne sera pas l enquête du siècle. Y a plusieurs personnes dans le département voire sur le forum qui savent très bien qui a fait quoi. A moins qu ils n aient vraiment été tellement cramés qu'ils ne se souviennent plus de rien.
Ça c'est du factuel. Merci pour ces précieuses informations .:top:
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 107
Réactions
1 908
Cela ressemble à un règlement de compte de bas étage avec de dangereux raccourcis et amalgames...
La penya en question est la plus importante en nombre d'adhérents. Elle est bien loin de ressembler à ce que tu sous entends et décris ( comme d'autres d'ailleurs... ). A te lire, j'ai presque l'impression qu'il s'agit d'un gang dirigé par un irresponsable et responsable de bon nombre de méfaits ! La vérité est heureusement bien loin de tout ça ! Elle est composée de personnes forts respectables pour l'immense majorité ( je pourrai écrire la totalité )...L'un d'entre eux est bien connu ici de par ses écrits...
Je n'étais pas au hameau donc il m'est difficile de retranscrire exactement les faits...mais ce que je peux dire sans trop me tromper après avoir pris connaissance des divers témoignages, c'est qu'apparemment quelques individus ont participé, et sûrement à des degrés divers, à une bagarre et peut être même à des dégradations...Ils seront sûrement identifiés et devront répondre de leurs actes devant la justice, devant l'USAP ( sanctions propres au club déjà mises en application précédemment ) et sûrement devant les responsables de leur groupe, une fois les faits avérés !!!
Alors merci de ne pas généraliser et jeter l'opprobre sur cette association mais aussi de garder une certaine mesure dans les jugements !
Enfin un témoignage posé et réfléchi. J'étais au hameau et encore une fois je n'excuse aucune violence. ( Ça c'est pour ceux qui vont me dire que je cautionne les violences).
Il y quand même 4 ou 5 mecs qui sont descendus des tribunes pour rallumer un feu qui avait été éteint. Et ces énergumènes ils n'étaient pas catalans.
Bien-sûr qu'il faut vite recadrer tout ce petit monde, mais le président de la section Paloise pourrait lui aussi regarder un peu vers ses supporters. Je rappelle quand même que lors des derbys avec Bayonne il y avait quand même quelques "gentils" palois bien avinés dans les tribunes et qu'ils n'avaient pas un comportement de premier de la classe. Mais ça on n'en parle pas car le palois est gentil et en plus il chante la honhada ...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 447
Réactions
3 609

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 447
Réactions
3 609
ça ce répète......Montpellier,Perpignan,et maintenant Pau
plus du sursis......ça peut coûter cher
Bon la série s'arrête là ...
Heureusement qu'on ne s'est pas qualifié dans le Top 6 haha
 
Haut Bas