• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tilsley

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Oui dans le rugby d'aujourd'hui il a un petit gabarit. Et il joue parfois un peu à plat.
Mais il a du talent. Une belle passe. Un coup de pied juste. Et en défense je n'ai pas souvenir de l'avoir vu s'effacer ou se trouer.
En 9 il dépanne. Il est moins à son aise. Mais ce n'est pas facile non plus, j'imagine, d'être trimballé comme ça d'un poste à l'autre pour jouer des bouts de match.
On mériterait d'avoir plus de certitudes en 9. Ca fait des années que tout le monde le sait. Et lui il mériterait de prouver ce qu'il vaut comme 10 avec un peu plus de continuité.

C est compliqué la notion de mérite. Il nous a bien aidé qd etienne et suchier n étaient pas au niveau mais depuis il dépanne ou joue les doublons ou le challenge un coup 9 un coup 10, et c est vrai que ses dernieres sorties en 10 ont été très intéressantes. Après ce n est pas une fatalité de rester derriere ecochard ou meme degmache qui n a pas tjrs eu ce niveau de performance. Mc intyre tedder c est déjà plus tendu.
Y avait eu un article pour dire que c était un des 2 plus petits gabarits du top 14, c est clair qu en défense il ne s échappe pas , à la rigueur là oû il est le plus en difficulté pour attaquer la ligne, et résister à la pression défensive. Il me semble aussi qu il a un vrai probleme de vitesse de pointe, j ai le svnir d action oû il prend le trou mais après un course se fait reprendre et c est sur que lancé avec ses petites guiboles ça doit piocher. Sur l action au Lou avec un arbitrage improbable pt etre qu avec un joueur plus percutant le rendu (et le résultat) n est pas le meme.
Pour ce type de joueur l arrivée d azema pt etre une opportunité car les cartes vont etre redistribuées, ça peut aussi etre la fin de tt espoir.

Ps: la certitude en 9 on vient de l avoir pdt 5 mois il faut souhaiter que ça dure.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 365
Réactions
1 508
J’ai toujours eu un faible pour Hastoy. Je me souviens de l’association Hastoy-Le Bail lors d’un match de la Section ici, j’étais juste bluffé.

J’ai pas retrouvé une charnière aussi forte a AG depuis. Ce jour là, c’était juste du grand art.

Ah oui, je suis d'accord. Le Bail-Hastoy c'était à la fois sobre et capable d'accélération. Très bonne charnière.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 365
Réactions
1 508
Y avait eu un article pour dire que c était un des 2 plus petits gabarits du top 14, c est clair qu en défense il ne s échappe pas , à la rigueur là oû il est le plus en difficulté pour attaquer la ligne, et résister à la pression défensive. Il me semble aussi qu il a un vrai probleme de vitesse de pointe, j ai le svnir d action oû il prend le trou mais après un course se fait reprendre et c est sur que lancé avec ses petites guiboles ça doit piocher. Sur l action au Lou avec un arbitrage improbable pt etre qu avec un joueur plus percutant le rendu (et le résultat) n est pas le meme.
Pour ce type de joueur l arrivée d azema pt etre une opportunité car les cartes vont etre redistribuées, ça peut aussi etre la fin de tt espoir.

Ps: la certitude en 9 on vient de l avoir pdt 5 mois il faut souhaiter que ça dure.

Sans doute. Il manque peut-être aussi de puissance pour attaquer la ligne. Je ne me souviens pas de ce genre d'action (dans les matchs qu'il a eu à jouer...en 10...), mais il est possible que de ce point de vue aussi son physique ne l'aide pas.
Après comme c'est un joueur à qui je prête des qualités, justement, j'aimerais voir son rendement sur la durée à ce poste en top 14. Et pas avec une équipe sacrificielle et sans liant vouée à en prendre 50. Saurait-il pallier ce déficit par d'autres qualités?
Le problème pour cela c'est qu'il faudrait avoir les moyens et l'assurance de le faire jouer (à l'extérieur par exemple). Ce qu'on n'avait pas jusqu'à présent. Et ce qui n'est pas encore avéré pour l'année prochaine.
On verra ce qu'il adviendra de lui avec Azéma en effet. S'il apparaîtra encore en 9? S'il aura une petite chance en 10? S'il disparaîtra derrière d'autres?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Rodor il a le gabarit d'un 9,en 10 quand tu dois plaquer les centres monstrueux qui arrivent en face type tuisova...
C'est d'ailleurs pour ca que Ntamack est plebiscité par les selectionneurs,c'est un monstre en defense,le meilleur qu'on ait jamais eu en 10 sur cet aspect du jeu
En situation défensive certaines équipes mettent un ailier costaud à la place de leur 10.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Sans doute. Il manque peut-être aussi de puissance pour attaquer la ligne. Je ne me souviens pas de ce genre d'action (dans les matchs qu'il a eu à jouer...en 10...), mais il est possible que de ce point de vue aussi son physique ne l'aide pas.
Après comme c'est un joueur à qui je prête des qualités, justement, j'aimerais voir son rendement sur la durée à ce poste en top 14. Et pas avec une équipe sacrificielle et sans liant vouée à en prendre 50. Saurait-il pallier ce déficit par d'autres qualités?
Le problème pour cela c'est qu'il faudrait avoir les moyens et l'assurance de le faire jouer (à l'extérieur par exemple). Ce qu'on n'avait pas jusqu'à présent. Et ce qui n'est pas encore avéré pour l'année prochaine.
On verra ce qu'il adviendra de lui avec Azéma en effet. S'il apparaîtra encore en 9? S'il aura une petite chance en 10? S'il disparaîtra derrière d'autres?

Comme tous joueurs s il avait + la possibilité d enchainer au même poste, dans une équipe compétitive il progresserait et gagnerait en confiance mais on sait que ça ne passe pas comme ça faut se montrer très fort à l entraînement et surtout se montrer performant qd tu as des bouts de matchs où des matchs éparpillés en challenge ou pdt les impasses. Et c est pareil pour un joueur comme goutard soit tu casses tout et tu enchaînes soit tu te contentes de ce qui reste. Et c est en effet plus dur dans un club comme l'USAP où tu as zéro marge t es obligé de tt donner à la maison et on était svnt trop faible à l extérieur. Je ne pense pas que jaminet aurait eu la même trajectoire si on avait été en top 14, goutard je suis persuadé qu avec son gaz dans une équipe qui domine en D2 il aurait fait des étincelles. Une grosse saison lui aurait permis d arriver avec un autre statut en top 14. Rodor lui a plus eu sa chance mais en doublure de volovola qui a repris le poste sans qu il y ait de débats
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Sans doute. Il manque peut-être aussi de puissance pour attaquer la ligne. Je ne me souviens pas de ce genre d'action (dans les matchs qu'il a eu à jouer...en 10...), mais il est possible que de ce point de vue aussi son physique ne l'aide pas.
Après comme c'est un joueur à qui je prête des qualités, justement, j'aimerais voir son rendement sur la durée à ce poste en top 14. Et pas avec une équipe sacrificielle et sans liant vouée à en prendre 50. Saurait-il pallier ce déficit par d'autres qualités?
Le problème pour cela c'est qu'il faudrait avoir les moyens et l'assurance de le faire jouer (à l'extérieur par exemple). Ce qu'on n'avait pas jusqu'à présent. Et ce qui n'est pas encore avéré pour l'année prochaine.
On verra ce qu'il adviendra de lui avec Azéma en effet. S'il apparaîtra encore en 9? S'il aura une petite chance en 10? S'il disparaîtra derrière d'autres?
Le recrutement d'allan, ajouté à la présence de mcintyre, ne va pas dans le sens de lui donner plus de temps de jeu.
En gros il est le 3e choix à l'ouverture et le 3e choix à la mêlée, il fera des feuilles de match, mais ses titularisations risquent de se réduire aux impasses....
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 365
Réactions
1 508
Alors comme je suis d'accord avec vous...et que je veux pas relancer le débat...je dirais rien du recrutement d'Allan...:).
Je lui laisse sa chance sur le terrain.
 
Haut Bas