• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SUA vs USAP

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je retiens qu'il ne désespére pas de finir par s'imposer en 10.Une interview intelligente à défaut d'étre parfaitement sincére.Selponi est à la fois un atout pour l'USAP et peut devenir un probléme.Son contrat arrive a échéance en fin de saison et il a compris qu'il fallait qu'il fasse le dos rond.L'essentiel pour lui c'est de jouer,d'étre vu
au cas ou....Il n'a que 25 ans.Je l'ai soutenu bec et ongle,sous les lazzis et les quolibets,sans discontinuer,d'abord parce que le sort qui lui fut réservé sur ce forum fut particuliérement injuste et parce que lui ,il a du talent;et quand je lis les commentaires de certains à son égard aujourd'hui et ce qu'écrivaient les mémes a son encontre il y a seulement quelques mois,j'ai a la fois envie de rire et de pleurer.Ainsi va la vie et la nature humaine.Moi je n'ai pas changé d'avis le concernant,quand Selponi joue pour l'USAP,je suis content.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Je retiens qu'il ne désespére pas de finir par s'imposer en 10.Une interview intelligente à défaut d'étre parfaitement sincére.Selponi est à la fois un atout pour l'USAP et peut devenir un probléme.Son contrat arrive a échéance en fin de saison et il a compris qu'il fallait qu'il fasse le dos rond.L'essentiel pour lui c'est de jouer,d'étre vu
au cas ou....Il n'a que 25 ans.Je l'ai soutenu bec et ongle,sous les lazzis et les quolibets,sans discontinuer,d'abord parce que le sort qui lui fut réservé sur ce forum fut particuliérement injuste et parce que lui ,il a du talent;et quand je lis les commentaires de certains à son égard aujourd'hui et ce qu'écrivaient les mémes a son encontre il y a seulement quelques mois,j'ai a la fois envie de rire et de pleurer.Ainsi va la vie et la nature humaine.Moi je n'ai pas changé d'avis le concernant,quand Selponi joue pour l'USAP,je suis content.
Arletaz l'aime bien, ça se voit ..
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 169
Réactions
1 995
Mal s’il fait de la langue de bois et mal s’il répond sans filtre.
Moi je la trouve plutôt sympa son interview !
Ah oui oui elle est sympa ! C est juste que je ne suis pas habitué à ce type de réponse ! Ça m'a surpris :D
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Ah oui oui elle est sympa ! C est juste que je ne suis pas habitué à ce type de réponse ! Ça m'a surpris :D

J'ai re relu honnetemment je n'ai vu aucun orgueil ou propos déplacés, il est honnete et assume son ambition de jouer le plus souvent: c'est le contraire qui serait inquiétant*. Après il dit avoir progressé ce qui est indéniable et "estime" avoir fait une saison de bon niveau notamment en phase finale ce qui est par définition subjectif et pour le coup complétement vrai.
Bref j'espère qu'il continuera sur sa lancée dès demain et surement à un poste inhabituel pour lui.

* en comparaison j'avais trouvé l'interview de seguy oû il se présentait lui meme comme un " jeune" qui avait encore besoin d'apprendre vraiment trop "timide"
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Je ne pense pas que ce soit un manque de confiance envers Farnoux vu le nombre de matchs qu'il a joué ces deux dernières saisons. Plutôt une grande confiance en Selponi. Qui, au passage, a tout à prouver à ce poste. Car on cite la mi-temps contre Grenoble mais au cours de ce match - qu'on avait largement gagné - il avait été très peu sollicité et un an auparavant, à Vannes, il n'avait pas fait une énorme prestation.

Je vois surtout cette formule prendre de l'épaisseur lorsque Mélé reviendra de blessure et pourra couvrir les deux postes de la charnière.

Enfin, n'enterrons pas trop vite Farnoux. Il n'est pas dans sa meilleure forme et ça commence à durer mais je reste persuadé qu'il a le potentiel pour se hisser à un niveau correct.


c'est certain que pour le staff il était indiscutable l'année dernière, ceci dit après le départ de ratini la seule concurrence qui restait pour le triangle de derrière était pujol. Et certains joueurs cadre en D2 n'arrivent pas à trouver leur place à l'étage supérieur du genre andré, bousquet ou acebes.
Farnoux est certainement plus doué que ses concurrents à l'arrière et meme plus physique mais il n'a pas développé (pour l'instant ?) cette dimension mentale qui en ferait un cadre de l'équipe.
Perso j'aurais du mal à citer un très gros match de sa part l'année dernière alors qu'on avait un jeu hyper offensif et qu'on enfilait les BO alors que bousquet, acebes et pujol ont eu "leur" match.
Un arrière avait été ciblé chance pour lui il est resté en isere et comme tu le dis malgré l'absence de "concurrence" de mélé il saute dès le 2eme match... Il pourra retrouver un niveau correct la question est est ce que ce niveau correct lui permettra d'etre compétitif en top 14... (sans compter que vu les roustes qu'on va prendre le poste de 15 va etre exposé cette année)

Ps: ceci dit je trouve que le niveau des arrières français (à part dulin) n'est pas transcendant : ramos, bonneval, medard bof (à voir ce qu hamdaoui va donner)
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Ps: ceci dit je trouve que le niveau des arrières français (à part dulin) n'est pas transcendant : ramos, bonneval, medard bof (à voir ce qu hamdaoui va donner)
Idem pour les Palis, Ducuing... Camara est bon mais souvent blessé. Fall n'a pas été mauvais. Ca fait énormément de joueurs mais aucun qui sort véritablement du lot.

Ce n'est pas trop mon genre de joueurs mais Spedding est quand même capable de sortir de grosses perf.
Sinon, le petit Laporte d'Agen m'a vraiment bluffé lors du Mondial U20 (énorme contre l'Irlande en ouverture). Il a fait une grosse saison l'an passé en Top 14 et devrait signer chez un gros l'an prochain. A voir !
Oui, Hamdaoui, j'aime énormément. Et si Paris sort une grosse saison, il y a vraiment moyen d'en entendre davantage parler. J'y crois.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Oui, Hamdaoui, j'aime énormément
Sur son premier match avec les couleurs de paris, il a quand même 100% de fion sur tous les rebonds (j'étais fou de colère :mad: ) !! Celui qui lui permet de sauver un essai minimum et d'en marquer deux !
Maintenant , il est vrai qu'il a été présent sur ce match.
Je lui souhaite , bien sur qu'il confirme sur le reste de la saison . ;)
 
Haut Bas