• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SUA vs USAP

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
C'est ça qu'est embêtant : ça commence à durer...
Disons qu'entre les choses qu'il a montrées, ses qualités, son âge, etc., ce n'est pas celui qui m'inspire le plus de doutes dans le triangle derrière à l'heure de cette montée en Top 14.
Mais c'est évident, qu'aujourd'hui et depuis quelques mois, il n'est pas au mieux. Moins décisif en attaque et inquiétant en défense.
J'espère que la concurrence va le relancer, car vraiment c'est un joueur que j'apprécie beaucoup.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
Disons que son match raté a accéléré le turn over prévu par le coach ! Cela n'a du être facile pour lui ces derniers jours.
( dans le forum, il est même devenu le Selponi des saisons précédentes )...Il va d'abord se refaire un moral, travailler et il reviendra bien sûr plus fort et plys performant car nous avons besoin de lui...Il y a de la concurrence a l'USAP et c'est très bien ainsi !
Je l'apprécie également !
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 506
Réactions
1 197
Des bouc émissaire
J'ai jamais aimé
On est dans un sport collectif
On gagne tous ensemble on perd tous ensemble
C est dans l unité et la cohésion que l'on s'en sortira
Tous , je dis bien tous ,les joueurs ont de l 'importance
Aujourd hui , on le sait que cela sera très difficile cette saison
On est dans les 2 plus petits budgets du championnat, et c est ainsi
On va devoir se battre encore plus mais faut y croire
Agen l'an dernière s en est sorti pendant la période hivernale.....apres faut rester zen et avoir de l espoir
Dimanche c'est le 2 em match.....il en restera 24


L eau va couler sous le pont
Allez au-delà du résultat.. ......le comportement et l'envie seront capitaux
Visca usap
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 169
Réactions
1 995
Attention ! Dans3,2,1 une interview pleine d humilité d Enzo Selponi ! J aime beaucoup le joueur mais j aime aussi la modestie !
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 169
Réactions
1 995
RUGBY
Enzo Selponi (USAP) : "A nous de relever ce beau défi"
Vendredi 31 août 2018 à 20:32Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon

870x489_selpo.jpg
Enzo Selponi va-t-il jouer les couteaux suisse à l'USAP cette saison ? - Zebulon Nog
L'USAP veut réagir en Top 14 après la défaite contre le Stade Français. Enzo Selponi sera de la partie ce dimanche à Agen, probablement à l'arrière. Le demi d'ouverture de la saison dernière peut devenir le couteau suisse de l'équipe même s'il n'affectionne pas plus que ça ce rôle.

France Bleu Roussillon : Ressentez-vous à l'intérieur du groupe une petite pression sur votre performance collective à Agen ?

Enzo Selponi : Oui, performance individuelle et collective. Chacun doit se rattraper des erreurs faites contre le Stade Français et si on rattrape nos erreurs individuelles ça ira dans le bon sens collectivement. On doit se rattraper sur des principes de bases, dans les rucks, en défense, on a pêché dans ces domaines le week-end dernier et on a à cœur de se rattraper contre Agen.

FBR : Est-ce votre vrai championnat qui débute ?

ES : Bon, le championnat a vraiment commencé mais on s'est fait casser la tête contre Paris. Il ne faut pas tirer de conséquences trop vite. Agen est comme nous, dans le doute après avoir pris 60 points. Les Agenais auront à cœur de se rattraper et ce sera un match très difficile. On sait que la saison dernière c'était une très bonne équipe de Top 14 qui a accroché des grosses équipes chez elle. A nous de relever ce beau défi qui nous attend là-bas.

FBR : On commence à parler de vous comme un potentiel couteau suisse, capable de jouer à l'ouverture mais aussi à l'arrière et voire même au centre. Est-ce que cela vous convient ?

ES : Cela ne me convient pas vraiment. Je suis amené à tourner à l'arrière en ce moment car Patrick (Arlettaz) a besoin de faire des rotations, la saison va être longue. Je sais qu'il a confiance en moi et j'ai confiance en moi à mon poste. Paddy (Jackson) vient d'arriver, il a un niveau international et les entraîneurs veulent le lancer dans le Top 14 et le mettre au cœur de l'équipe.

"Il y a 32 matchs dans une saison, il va bien falloir alterner à l'ouverture"

FBR : Et donc ce poste d'arrière vous plaît-il vraiment ?

ES : Oui, bien sûr ça me plaît. Je me régale quand je touche des ballons. C'est complètement différent, en 10 tu attaques la ligne, en 15 tu relances mais tu as une façon différente d'attaquer la ligne. C'est compliqué même s'il y a des similitudes. Ce sont deux approches différentes en tout cas.

FBR : Votre but premier reste-t-il donc de vous battre pour devenir titulaire à l'ouverture ?

ES : C'est exactement ça. Sur le long terme, j'espère retrouver la place que j'occupais la saison dernière. Je pense avoir fait une saison de bon niveau et notamment en phase finale. Maintenant, c'est à moi de me donner à fond. Chaque chose en son temps.

FBR : Quelle relation entretenez-vous avec Paddy Jackson lors des entraînements ?

ES : C'est ça qui est super, on s'entend vraiment bien. On a juste un an d'écart et on s'entend sur beaucoup de choses. On discute pas mal, c'est un super mec qui vient d'arriver et c'est un joueur qui va nous amener son expérience du haut niveau à ce poste-là. Il y a Romu (Ndlr : Romuald Seguy) et moi à ce poste avec lui, il ne faudra pas griller Paddy, il y a 32 matchs dans la saison donc on va forcément alterner. Ca va être une saison très compliquée dans laquelle il va falloir du roulement.

FBR : personnellement, dans quels secteurs souhaitez-vous progresser cette saison ?

ES : Objectivement, je souhaite progresser dans l'alternance entre mon jeu à la main et au pied et trouver un peu plus de profondeur et d'attaque de ligne quand il faut en fonction des défenses. Aujourd'hui, j'estime que le pied je l'ai, j'ai vachement progressé car tout le monde m'attendait là-dessus. Jérémy Valls mais aussi Jean-Louis Ribot qui est un ami à mon père, m'ont beaucoup aidé dans ce domaine. Je ne veux pas m'envoyer des fleurs, mais techniquement je pense être potable, vaut mieux pour un demi d'ouverture. Le point le plus dur sur lequel je dois bosser, c'est la gestion d'un match.

 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Attention ! Dans3,2,1 une interview pleine d humilité d Enzo Selponi ! J aime beaucoup le joueur mais j aime aussi la modestie !

Pour réussir à haut niveau faut un minimum avoir confiance en ses capacités aussi. Après on l'exprime ou on joue le (souvent faux) modeste.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 169
Réactions
1 995
Pour réussir à haut niveau faut un minimum avoir confiance en ses capacités aussi. Après on l'exprime ou on joue le (souvent faux) modeste.
Entièrement d accord mais je crois que je préfère la fausse modestie alors ! ;)
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 550
Réactions
4 890
Ville
x
40458264_1732590043520529_5015996656076718080_n.jpg
 
Haut Bas