• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SUA vs USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Ce genre de match face à des équipes au fond du trou où il ne nous reste plus qu'à les abattre, ça nous a rarement souri dans le passé...
Car si on vient de prendre 46 grains à domicile, la situation d'Agen fait limite de la peine. Alors qu'ils ont réussi un exploit en étant le premier promu "normal" à se maintenir depuis plusieurs saisons, derrière c'est quand même moins rose :
- perte de joueurs clés (Erbani, Tilsley, Fouyssac, Nakosi...)
- des recrues qui ne font pas rêver, certainement à cause d'un manque de moyens et d'une situation sportive connue très tardivement
- Miquel qui annonce déjà son départ pour l'an prochain
- arrivée de promus (= concurrents) "normaux" mais qui ont un plus gros budget et réussi un meilleur recrutement
- près de soixante-dix points encaissés pour le premier match, certes avec une équipe remaniée (mais où en face il manquait Parra, Fofana, Penaud, Lamerat, Grosso, Moala, Nanai Williams, Abendanon, Lapandry, Slimani, Cancoriet...)
- l'annonce, deux jours après cette raclée et à moins d'une semaine d'un match décisif contre un concurrent direct, du départ de Reggiardo en fin de saison
Après tout ça, s'ils venaient à perdre à domicile face à un concurrent direct dès la deuxième journée mais c'est un énorme coup qu'ils se prendraient dans la face !

C'est certain que la dynamique n'apparait pas trop positive, le départ conjugué de tisley et nakosi qui étaient hyper importants dans leur système va se faire sentir (meme si je ne connais pas leurs remplaçants). Ceci dit j'ai vu qu'il rentrait pas mal de monde pour ce match (alors que nous. :-/ ) dont sadie qui est un joueur clé dans leur ligne de 3/4.
Ils ont clairement plus à perdre que nous, une défaite contre un petit serait catastrophique niveau comptable et mental, mais s'ils gagnent ils seront en avance sur leur tableau de marche de l'année dernière tandis que nous on sera déjà bon dernier en attendant le Lou
 

Marisol

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1 601
Réactions
445
C'est certain que la dynamique n'apparait pas trop positive, le départ conjugué de tisley et nakosi qui étaient hyper importants dans leur système va se faire sentir (meme si je ne connais pas leurs remplaçants). Ceci dit j'ai vu qu'il rentrait pas mal de monde pour ce match (alors que nous. :-/ ) dont sadie qui est un joueur clé dans leur ligne de 3/4.
Ils ont clairement plus à perdre que nous, une défaite contre un petit serait catastrophique niveau comptable et mental, mais s'ils gagnent ils seront en avance sur leur tableau de marche de l'année dernière tandis que nous on sera déjà bon dernier en attendant le Lou
de toute façon on sait bien que l'on gagnera peu de matchs cette saison.... faut juste en gagner suffisamment pour se maintenir ou au pire jouer un barrage....
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Ce n'était donc pas une faillite collective, le problème a été indentifié, il venait de 2 joueurs dont le nouveau vilain petit canard des lignes arrières, le groupe est quasiment reconduit pour la victoire à Agen puis le rachat à la maison contre le LOU. C'est bien ça ? Si j'ai tout compris. Allez l'USAP! lol

Je comprends l'ironie mais je pense que peu de monde a fait ce raccourci : le staff a clairement indiqué que l’on avait pas mis les ingrédients en terme d’agressivité etc. Tout le monde a constaté notre faillite dans les rucks et en touche. Bref la défaite est collective (et y en aura d’autres quel que soit la compo), il n’en reste pas moins que dans cette très mauvaise prestation générale certains joueurs sont apparus en difficulté, et le problème c’est qu’il semble que ces joueurs ont atteint leur plafond et ne pourront pas hausser leur niveau de jeu. Perso je trouve que bousquet a fait une excellente saison l’année dernière, mais j’estime aussi vu l’adversité qu’il n’a pas le niveau pour être titulaire dans le top 14 actuel. Sau a été recruté pour nous renforcer on doit le voir jouer donc y a pas 36 places, et ça sera pareil pour mjekevu dont on connait déjà les qualités.

Je pense également qu acebes aura un problème de niveau intrinsèque et que sa place pourrait être menacée mais il est avéré qu’il a une place de leader dans le groupe, son « aura » lui donnera un avantage sur la concurrence, de plus meme s’il est brouillon et a dégueulé des ballons on ne peut pas lui reprocher son engagement et on a la garantie qu’il se dépouillera sur le terrain.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Ps : si l’hypothèse selponi 15 dès le début de saison se confirme cela me laisse dubitatif car autant je crois moyen à farnoux autant j’attends de voir si selponi malgré ses nombreuses qualités pourra assumer cette reconversion. La non venue de visinia et le coup jackson en 10 ont permis cette option mais cela confirmerait que le staff n’a pas confiance en farnoux et que l’on est parti en short sur ce poste
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Ps : si l’hypothèse selponi 15 dès le début de saison se confirme cela me laisse dubitatif car autant je crois moyen à farnoux autant j’attends de voir si selponi malgré ses nombreuses qualités pourra assumer cette reconversion. La non venue de visinia et le coup jackson en 10 ont permis cette option mais cela confirmerait que le staff n’a pas confiance en farnoux et que l’on est parti en short sur ce poste
Je ne pense pas que ce soit un manque de confiance envers Farnoux vu le nombre de matchs qu'il a joué ces deux dernières saisons. Plutôt une grande confiance en Selponi. Qui, au passage, a tout à prouver à ce poste. Car on cite la mi-temps contre Grenoble mais au cours de ce match - qu'on avait largement gagné - il avait été très peu sollicité et un an auparavant, à Vannes, il n'avait pas fait une énorme prestation.

Je vois surtout cette formule prendre de l'épaisseur lorsque Mélé reviendra de blessure et pourra couvrir les deux postes de la charnière.

Enfin, n'enterrons pas trop vite Farnoux. Il n'est pas dans sa meilleure forme et ça commence à durer mais je reste persuadé qu'il a le potentiel pour se hisser à un niveau correct.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
En tout cas, Agen agite déjà le marché des transferts. Reggiardo va rejoindre Castres, son adjoint Prosper devrait suivre. Ce sont les Montois Laussucq et Auradou qui vont les remplacer
Au niveau des joueurs, c'est l'exode n°2. On savait que Miquel irait à Toulouse. Tous leurs joueurs prometteurs sont suivis : McIntyre (Paris, Castres), Béthune (Castres, La Rochelle), Laporte (LOU, La Rochelle), Hériteau (La Rochelle), Marchois...
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
...
Enfin, n'enterrons pas trop vite Farnoux. Il n'est pas dans sa meilleure forme et ça commence à durer mais je reste persuadé qu'il a le potentiel pour se hisser à un niveau correct.
C'est ça qu'est embêtant : ça commence à durer...
 
Haut Bas