• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SUA vs USAP

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
N'ayant pu voir le match direct, l'un ou l'une d'entre nous pourrait il ( elle ) indiquer les tops et les flops pour les joueurs de l'USAP ???
Deux cartons jaunes soit 20 minutes a 14 est déjà un flop a corriger...
pour t'aider en essayant d'etre objectif
les tops : l'envie et la concentration , qui confirme que le match face au stade français n'était pas précurseunr de tout ce qu'on ne produirait pas cette saison
la paire de centre , coacgi - taumeopeau en défense ça recule pas , et en attaque quelle vitesse , ça promet pour la suite
les rucks bien méilleur , chateau et surtout bachelier quel pénible
les renvois , labouteley précieux dans ce domaine
la mélée bonne et forlette ne semble pas dans le colimateur des arbitre
paddy jackson , excellent met une pénalité de plus de 55 m , un peu court sur la dernière , dans l'animation il a joué juste , jeu de pression , passe à la main , prise d'intervalle , un couteau suisse et encore on a pas tout vu je pense .
le mieux , le physique on a semblé moins sur les rotules sur ce match , lemalu a toujours été dans l'avancé ,cocagi et taumeopeau aussi
l'abnégation meme mené de 9 points on panique pas et on revient à 2 points , deux fois on est infériorité numérique on prend peu de point
le banc , bien meilleur
les flops
l'indiscipline , 3 plaquages haut dans le début du match
labouteley pas assez dissipliné dans la zone plaquer plaqué
et le jaune d'acebes évitable à mon sens
le manque de réalisme offensif et défensif , offensivement y a 1 action superbe qui doit aller à dame , et en 2e piukala lève la tete trop tard

pour moi cependant ce match me laisse espérer des jours meilleurs , faut pas oublier qu'on jouer une équipe sur motivé pour qui ce match était hyper important
on est dans les clous pour le gagner et on a pas été à la rue , à aucun moment on a senti l'équipe d'agen largement au dessus de la notre
ça demande confirmation face à lyon , ça va etre dur , mais je pense que sur le plan physique on aura du répondant , et y a du talent derrière
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 547
Réactions
1 102
Oui un autre bon point aussi l'implication des jeunes dans le projet du club.

On pouvait penser qu'avec cet afflux d'étrangers les jeunes seraient remisés au placard ou contraint à jouer des miettes de matches ou en challenge européen mais en fait ça va.

Aujourd'hui titularisation de Laboutheley qui a joué 80 minutes !!! Pour son deuxième match de Top 14 on peut dire qu'il a la confiance du staff; J'en attendais plus de lui en touche notamment sur les défensives. Dans le jeu malgré ses fautes stupides il est vrai et son envie d'aller trop souvent dans les rucks pour pas grand chose au lieu de se replacer dans le jeu, c'était plutôt pas mal quand même, je l'ai même vu avancer sur une percu en première période, il est allé chercher le trou et a fait 3-4 mètres, très bien ! C'est aussi lui qui reprend le centre en seconde mi-temps d'un joli plaquage aux chevilles alors qu'il était entrain de nous mettre une autre valise. Et c'est aussi à noter, une belle aisance technique sur les pivots lorsqu'il était placé dans la ligne de 3/4. Très encourageant pour la suite, ce sont des gamins qui sont arrivés comme des enfants de choeur mais qui a la fin de l'année seront des bérets verts.

Bachelier titulaire, bon là c'était lourd comme prévu.

Lemaire qui a joué ses 20 minutes finalement, et qui a tenu correctement son rang, bon il y a des progrès à faire en mêlée encore mais il n'a pas hésité à se proposer dans le jeu courant aussi. On le verra avec plus de parcimonie, quoique si la malédiction continue de toucher nos piliers droit...

Deghmache qui a bien dynamisé le jeu, un peu trop foufou encore.

J'espère qu'on aura aussi l'occasion de voir Lucas, Reynaud, Walcker, Seguy et tous les autres, sur des matches ou l'enjeu sera moindre pour l'USAP ( déplacement à Clermont, Nanterre, Montpellier, Toulon...)
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Oui un autre bon point aussi l'implication des jeunes dans le projet du club.

On pouvait penser qu'avec cet afflux d'étrangers les jeunes seraient remisés au placard ou contraint à jouer des miettes de matches ou en challenge européen mais en fait ça va.

Aujourd'hui titularisation de Laboutheley qui a joué 80 minutes !!! Pour son deuxième match de Top 14 on peut dire qu'il a la confiance du staff; J'en attendais plus de lui en touche notamment sur les défensives. Dans le jeu malgré ses fautes stupides il est vrai et son envie d'aller trop souvent dans les rucks pour pas grand chose au lieu de se replacer dans le jeu, c'était plutôt pas mal quand même, je l'ai même vu avancer sur une percu en première période, il est allé chercher le trou et a fait 3-4 mètres, très bien ! C'est aussi lui qui reprend le centre en seconde mi-temps d'un joli plaquage aux chevilles alors qu'il était entrain de nous mettre une autre valise. Et c'est aussi à noter, une belle aisance technique sur les pivots lorsqu'il était placé dans la ligne de 3/4. Très encourageant pour la suite, ce sont des gamins qui sont arrivés comme des enfants de choeur mais qui a la fin de l'année seront des bérets verts.

Bachelier titulaire, bon là c'était lourd comme prévu.

Lemaire qui a joué ses 20 minutes finalement, et qui a tenu correctement son rang, bon il y a des progrès à faire en mêlée encore mais il n'a pas hésité à se proposer dans le jeu courant aussi. On le verra avec plus de parcimonie, quoique si la malédiction continue de toucher nos piliers droit...

Deghmache qui a bien dynamisé le jeu, un peu trop foufou encore.

J'espère qu'on aura aussi l'occasion de voir Lucas, Reynaud, Walcker, Seguy et tous les autres, sur des matches ou l'enjeu sera moindre pour l'USAP ( déplacement à Clermont, Nanterre, Montpellier, Toulon...)
Peut-être parce que toi et d'autres ne regardez que dans un sens en se contentant de dire qu'il y a trop d'étrangers et trop d'Iliens. Personnellement, je ne me suis jamais dit que la génération 92 et les jeunes qui suivent derrière allaient être mis au placard. Le staff a toujours fait confiance à ce noyau et a intégré les jeunes petit à petit.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 547
Réactions
1 102
Oui un autre bon point aussi l'implication des jeunes dans le projet du club.

On pouvait penser qu'avec cet afflux d'étrangers les jeunes seraient remisés au placard ou contraint à jouer des miettes de matches ou en challenge européen mais en fait ça va.

Aujourd'hui titularisation de Laboutheley qui a joué 80 minutes !!! Pour son deuxième match de Top 14 on peut dire qu'il a la confiance du staff; J'en attendais plus de lui en touche notamment sur les défensives. Dans le jeu malgré ses fautes stupides il est vrai et son envie d'aller trop souvent dans les rucks pour pas grand chose au lieu de se replacer dans le jeu, c'était plutôt pas mal quand même, je l'ai même vu avancer sur une percu en première période, il est allé chercher le trou et a fait 3-4 mètres, très bien ! C'est aussi lui qui reprend le centre en seconde mi-temps d'un joli plaquage aux chevilles alors qu'il était entrain de nous mettre une autre valise. Et c'est aussi à noter, une belle aisance technique sur les pivots lorsqu'il était placé dans la ligne de 3/4. Très encourageant pour la suite, ce sont des gamins qui sont arrivés comme des enfants de choeur mais qui a la fin de l'année seront des bérets verts.

Bachelier titulaire, bon là c'était lourd comme prévu.

Lemaire qui a joué ses 20 minutes finalement, et qui a tenu correctement son rang, bon il y a des progrès à faire en mêlée encore mais il n'a pas hésité à se proposer dans le jeu courant aussi. On le verra avec plus de parcimonie, quoique si la malédiction continue de toucher nos piliers droit...

Deghmache qui a bien dynamisé le jeu, un peu trop foufou encore.

J'espère qu'on aura aussi l'occasion de voir Lucas, Reynaud, Walcker, Seguy et tous les autres, sur des matches ou l'enjeu sera moindre pour l'USAP ( déplacement à Clermont, Nanterre, Montpellier, Toulon...)
Peut-être parce que toi et d'autres ne regardez que dans un sens en se contentant de dire qu'il y a trop d'étrangers et trop d'Iliens. Personnellement, je ne me suis jamais dit que la génération 92 et les jeunes qui suivent derrière allaient être mis au placard. Le staff a toujours fait confiance à ce noyau et a intégré les jeunes petit à petit.

Nos cadres de proD2 allait clairement commencer la saison comme titulaire, je parlais des Lemaire, Walcker, Roussel... et des jeunes remplaçants de l'an dernier.

Oui personnellement ça m'emmerde de voir des Sud-Africains taper des Samoans, je trouve que le charme du rugby s'est un peu envolé depuis 7 ou 8 ans, lors du titre il y avait un équilibre intéressant entre joueurs du cru et d'autres horizons.

Et je suis plutôt content que le club fasse confiance à ses jeunes, tout comme Agen d'ailleurs.
 
Haut Bas