Il n'y a rien de comparable. A L'époque, l'USAP joue une place dans les 6 (on finira la saison à la septième place), le joueur est encore espoir (mais international, merci St André), il a encore 1,5 ans de contrat espoir (on est en janvier 2013) quand les recruteurs de l'ASM, sans prendre la peine de prévenir "l'équipe" en place (Goze était déjà partant pour la présidence de la LNR et le pauvre Besson ne devait pas encore se douter qu'un mois plus tard, il serait président du club), vont chercher le garçon un week-end de relâche pour cause de Tournoi, l'emmènent à Clermont Ferrand, lui font visiter les installations et lui disent que s'il veut, il peut venir.
Là, ce grand (uniquement par la taille) professionnel va voir son président qui lui dit "Non, tu as encore 1 année et demi de contrat espoir et, après, tu dois signer un contrat pro avec nous sinon, il faudra que l'autre club paye ta formation".
A partir de cet instant, il perd toute motivation, ne se foule plus sur le terrain (sauf pour deux-trois matchs qu'il choisi) et ceci avec la bénédiction de son coach (Delpoux) qui, malgré des performances indignes d'un joueur de l'élite, continue de l'aligner. Il n'annonce sont départ pour Clermont que 8 mois plus tard quand les clubs sont sensés s'être entendus sur une indemnité de formation (vu le bordel au club à cette période, j'ai un doute là dessus).
J'espère qu'on fera plus le parallèle entre Jaminet et Bénazech qui, en 2000, signe avec Agen avant de sortir une partie énorme en barrages de huitièmes de finale face à Agen (rappelez vous la dernière mêlée ...). Bénazech a été professionnel, pas Vahaamahina.