• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain : c'est OK pour Jaminet

North-Catala

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2021
Messages
106
Réactions
161
J'espère juste que samedi, il n'y aura pas d'abrutis pour siffler quand le speaker annoncera Jaminet en 15, parce qu'au delà du joueur, c'est toute l'équipe qui serait blessée par une attitude aussi ... :mad:
Les réactions des supporters catalans ce week-end influenceront sans aucun doute la décision à venir pour Jaminet.

Je reste persuadé qu'un accord est acté SI descente ou fond du classement, mais pas finalisé au cas où la saison s'avère plus radieuse qu'anticipée par le monde du rugby, catalans inclus.

Pourquoi l'USAP se priverait d'un buteur, top 5 arrière en France. Les clubs qui souhaitent se maintenir en top 14 ont quelques joueurs de très haut calibres, que ce soit Toulouse, Brive ou Pau. L'étape 2 d'après projet de maintien devrait bien être logiquement la consolidation en Top 14. Le jeu au pied est nécessaire pour arracher ces victoires, défensivement ou offensivement. Nous avons cet élément. Laisser filer confirmerait les (non) intentions du club à la pérennisation, que cet élément coute 300 000 ou 900 000 euros. L'argent, dans ce cas précis ne sera pas un problème. Le problème résidera sur l'intérêt du joueur de vouloir faire parti d'un projet de consolidation avec le club qui lui a donné de la lumière ou, d'un projet de titres. À son jeune âge, Toulouse existera toujours dans 2 ou 3 ans.

Alors pourquoi le principal intéressé ne confirme pas l'une ou l'autre des informations? S'il confirme son départ, la pression serait bien néfaste à ses performances terrain. S'il confirme qu'il reste et qu'une descente ou bas de tableau se profile, il se contredit en cas de départ...

Le président Rivière le confirme à mots couverts aujourd'hui. Son départ dépendra de la suite des choses.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 431
Réactions
7 598
Bon et sinon pour ceux qui trouvent que c'est trop tôt dans la saison pour savoir, je suis remonté un peu et pour le départ de vahaamahina il y a 8 ans, ben ça avait été annoncé à la même période de l'année ( rencontre joueur dirigeants le 30 septembre). Annoncé pas beaucoup plus tard. Jaminet est sous contrat, mais s'il y a une clause ça peut être déjà plié.
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 603
Réactions
1 245
Perpignan : Jaminet annoncé à Toulouse, le président de l'USAP dément et pousse un nouveau coup de gueule
30 septembre 2021 13:15
Alors que de nombreuses sources évoquent déjà un accord entre Perpignan et Toulouse pour que Melvyn Jaminet soit libéré avant la fin de son contrat et rejoigne la saison prochaine les champions de France et d'Europe, le président de l'USAP, qui assure le contraire, pousse de nouveau un gros coup de gueule.

Jaminet à Toulouse l'année prochaine ? Le président de Perpignan pousse un nouveau coup de gueule et dément. Pour beaucoup de spécialistes, il ne fait plus aucun doute que Melvyn Jaminet (22 ans) quittera la Catalogne à l'intersaison pour mettre le cap sur la Ville Rose. Ce jeudi encore, de nombreux quotidiens évoquent l'arrivée la saison prochaine du jeune arrière de Perpignan chez les champions de France et d'Europe en dépit du contrat qui lie le héros (23 points marqués ce jour-là) de la victoire historique du XV de France du 13 juillet dernier en Australie à l'USAP jusqu'en 2024. La Dépêche du Midi assure même qu'un accord a déjà été trouvé entre les deux clubs pour que le grand espoir du rugby français, élu lundi révélation et meilleur joueur de Pro D2 de la saison lors de la Nuit du Rugby, soit libéré de manière anticipée de son contrat et puisse rejoindre le Stade Toulousain dès la saison prochaine, après avoir néanmoins terminé l'exercice en cours sous les couleurs perpignanaises.
Rivière : "Ces rumeurs sont au mieux non informées, au pire mal intentionnées"

Des informations qui ont fait bondir de son fauteuil le président de l'USP François Rivière, lassé d'entendre tout et n'importe quoi, d'après lui, au sujet de son jeune international français (3 sélections) et surtout furieux en lisant dans certaines colonnes que tout est déjà bouclé à propos du transfert de Jaminet chez les Rouge et Noir, lui qui avait déjà tapé du poing sur la table dans ce sens deux semaines plus tôt. "J’en ai ras le bol, peste l'homme fort du club catalan au micro de nos confrères de RMC Sport. Je suis déjà intervenu voilà quinze jours dans un communiqué de presse pour qu’on laisse Melvyn se concentrer sur sa saison. Il a signé à l’USAP. Si un jour, il voit les choses différemment, on verra bien. Mais ce n’est pas le sujet du moment, ce n’est pas d’actualité. On verra bien dans quelques mois ou dans quelques années s’il souhaite donner un tournant différent à sa carrière. Toutes ces rumeurs qui consistent à essayer de dire que c’est fait sont au mieux non informées, au pire mal intentionnées. " Jaminet, qui intéresse également le Racing 92, et Toulouse, ce n'est donc pas encore acté. En tout cas, à en croire son président.

Perpignan : Jaminet annoncé à Toulouse, le président de l'USAP dément et pousse un nouveau coup de gueule (beinsports.com)
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 208
Réactions
4 550
Ville
Canohès
je pourrais en effet supprimer le topic, mais je préfère qu'on déclare notre amour à Melvyn, pour lui faire comprendre que les bouffeurs de cassoulet ne pourront jamais leur apporter l'amour que leur portera les catalans.
Suffit de se balader dans Toulouse pour comprendre que 20 000 personnes sur 1 300 000 aiment le ST.
C'est-à- dire une goutte d'eau.
Melvyn, reste, demande à Mathieu Acebes, il t'expliquera...
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 871
Réactions
3 050
oui.....j'espère que tu auras un peu de reconnaissance
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Bon et sinon pour ceux qui trouvent que c'est trop tôt dans la saison pour savoir, je suis remonté un peu et pour le départ de Vahaamahina il y a 8 ans, ben ça avait été annoncé à la même période de l'année ( rencontre joueur dirigeants le 30 septembre). Annoncé pas beaucoup plus tard. Jaminet est sous contrat, mais s'il y a une clause ça peut être déjà plié.
Il n'y a rien de comparable. A L'époque, l'USAP joue une place dans les 6 (on finira la saison à la septième place), le joueur est encore espoir (mais international, merci St André), il a encore 1,5 ans de contrat espoir (on est en janvier 2013) quand les recruteurs de l'ASM, sans prendre la peine de prévenir "l'équipe" en place (Goze était déjà partant pour la présidence de la LNR et le pauvre Besson ne devait pas encore se douter qu'un mois plus tard, il serait président du club), vont chercher le garçon un week-end de relâche pour cause de Tournoi, l'emmènent à Clermont Ferrand, lui font visiter les installations et lui disent que s'il veut, il peut venir.
Là, ce grand (uniquement par la taille) professionnel va voir son président qui lui dit "Non, tu as encore 1 année et demi de contrat espoir et, après, tu dois signer un contrat pro avec nous sinon, il faudra que l'autre club paye ta formation".

A partir de cet instant, il perd toute motivation, ne se foule plus sur le terrain (sauf pour deux-trois matchs qu'il choisi) et ceci avec la bénédiction de son coach (Delpoux) qui, malgré des performances indignes d'un joueur de l'élite, continue de l'aligner. Il n'annonce sont départ pour Clermont que 8 mois plus tard quand les clubs sont sensés s'être entendus sur une indemnité de formation (vu le bordel au club à cette période, j'ai un doute là dessus).

J'espère qu'on fera plus le parallèle entre Jaminet et Bénazech qui, en 2000, signe avec Agen avant de sortir une partie énorme en barrages de huitièmes de finale face à Agen (rappelez vous la dernière mêlée ...). Bénazech a été professionnel, pas Vahaamahina.
 
Haut Bas