• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain : c'est OK pour Jaminet

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 819
Réactions
4 111
Ville
Canohès
La gestion d'une carrière d'un joueur international ?

on sait faire, sauf qu’ils ait bien qu’il y en ait un qui montre la voie aux autres. Melvyn pourrait être celui-là, encore faudrait-il se maintenait en étant style 7e ou 8e, ce qui paraît impossible, et encore…
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Il n'y a rien de comparable. A L'époque, l'USAP joue une place dans les 6 (on finira la saison à la septième place), le joueur est encore espoir (mais international, merci St André), il a encore 1,5 ans de contrat espoir (on est en janvier 2013) quand les recruteurs de l'ASM, sans prendre la peine de prévenir "l'équipe" en place (Goze était déjà partant pour la présidence de la LNR et le pauvre Besson ne devait pas encore se douter qu'un mois plus tard, il serait président du club), vont chercher le garçon un week-end de relâche pour cause de Tournoi, l'emmènent à Clermont Ferrand, lui font visiter les installations et lui disent que s'il veut, il peut venir.
Là, ce grand (uniquement par la taille) professionnel va voir son président qui lui dit "Non, tu as encore 1 année et demi de contrat espoir et, après, tu dois signer un contrat pro avec nous sinon, il faudra que l'autre club paye ta formation".

A partir de cet instant, il perd toute motivation, ne se foule plus sur le terrain (sauf pour deux-trois matchs qu'il choisi) et ceci avec la bénédiction de son coach (Delpoux) qui, malgré des performances indignes d'un joueur de l'élite, continue de l'aligner. Il n'annonce sont départ pour Clermont que 8 mois plus tard quand les clubs sont sensés s'être entendus sur une indemnité de formation (vu le bordel au club à cette période, j'ai un doute là dessus).

J'espère qu'on fera plus le parallèle entre Jaminet et Bénazech qui, en 2000, signe avec Agen avant de sortir une partie énorme en barrages de huitièmes de finale face à Agen (rappelez vous la dernière mêlée ...). Bénazech a été professionnel, pas Vahaamahina.
Un petit avis, si vous permettez. Pour moi quand on joue dans une équipe on gagne ensemble, on perd ensemble! Si l'on devait descendre (horreur!) je trouverai normal que l'équipe dans SON ENTIER reste pour assumer! Idem si le maintien est là. Je sais que je vais me faire assassiner sur le forum mais c'est bien comme ça que j'ai appris du rugby... Bon c'était au siècle dernier, les mentalités ont évolué (dit on) pour autant nul n'est prisonnier de son club, chacun prends ses responsabilités! Et je ne prétendrait pas comme certains que les rats quittent le navire quand il coule. Respectons les hommes, quelques soient leurs choix!
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 508
Réactions
7 826
on sait faire, sauf qu’ils ait bien qu’il y en ait un qui montre la voie aux autres. Melvyn pourrait être celui-là, encore faudrait-il se maintenait en étant style 7e ou 8e, ce qui paraît impossible, et encore…
Ohhhh je sais pas. Ce top 14 à l'air très très très serré. Je pense que entre les maintenus et les candidats dechu au top 6 à la fin il y aura pas beaucoup. Et en plus on a vu des choses encourageantes, et maintenant vont venir s'intégrer à l'effectif Bachelier, Oviedo, Fernandez, De La Fuente, Delguy, Lam, Williame...qui vont pas nous faire de mal. Une forteresse comme face à Toulon, deux ou trois gros matchs à l'extérieur et on sera pas loin de ça je pense
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 074
Réactions
284
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Ce brûlot ,on sait d ou ça vient,ce matin sur Rugbyrama ils persistent et signent sans relever le démenti de rivière,aux yeux de la France rugbystique,jaminet'' se serait réglé.on attend de voir ce qu en dit l intéressé,pour l instant il doit se concentrer sur sa saison à venir et non polluer avec des''ragots,,,
Une rumeur non fondée peur apporter son lot de,....lorsque l on met les pieds dans une ***** on en sent l odeur,la en l occurence on sait qui l'a déposée.
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 074
Réactions
284
Ville
mas de la porta ferrada
Ils insistent sur Rugbyrama ! Qui est donc le menteur ?
Jaminet à Toulouse, c'est fait

Depuis la rencontre entre l’arrière perpignanais et les dirigeants du Stade, cet été, sa signature était attendue. Comme indiqué par La Dépêche du Midi, toutes les parties prenantes ont trouvé un accord et la révélation de la saison passée débarquera bien à Ernest-Wallon en juillet prochain, une fois sa libération contractuelle finalisée (il est lié à l’Usap jusqu’en 2024).
Celui qui a connu sa première sélection en équipe de France cet été (alors qu'il n'avait pas encore connu le Top 14), portera donc les couleurs du Stade toulousain la saison prochaine.
AVE CALANUS CIVIS
On dit que la vérité sort du puit,pas de la rivière,ce jeux de piquer menteur quelque soit le côté des cartes retournées,me fatigue.....
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
C' est désolant de lire autant de critiques sur Melwyn . Il a toujours dit qu'il restait pour assurer le maintien du club en top 14 . Pour le reste , il est normal , qu'un joueur de son talent aspire a jouer dans une grande équipe , d' avoir la possibilité de gagner des titres .

Où en serons nous en Juin 2022 , nul ne peut le dire . Si nous terminons à la 13 place , il ne doit pas rester , il part soit au Stade , au Racing, au MHRC , au RCT ? Ces clubs sont tous en mesure de bien le payer et de verser à l' Usap une belle compensation financière , pour pouvoir renforcer l' équipe . Les deux parties sont gagnantes . Ces garçons sont des PROFESSIONNELS du sport , les carrières sont courtes , ils ont le droit de penser à leur avenir financvier et sportif .

Ce n' est pas nouveau , le stade Français a bien pris Hendaoui au B.O et Segond à Aurillac , le Stade pille régulièrement les meilleurs castrais , normal que Jaminet , après son époustouflante saison de D2 , ait attisé la convoitise des grands clubs .
a chance de l'usap c'est qu'il ait signé pour trois saisons , qu' il reste pour essayer de nous maintenir et de permettre au club de récupérer deux années de contrat .
Vous tous, les donneurs de leçons vous seriez les premiers a quitter votre employeur pour un meilleur salaire chez un concurrent .

je crois avoir tout lu sur ce sujet (bon j'avoue, en biais seulement pour certaines tirades un peu longues) et je ne comprends ni les indignations répétées de M@nu ni les tiennes. Si vous pouviez m'éclairer en pointant du doigts les soit disant nombreuses critiques envers Jaminet, je vous en remercie d'avance. Je n'ai vu que des réactions déçues et amères, ce qui peut se comprendre, et plus vis à vis de la pratique que du joueur.
 
Haut Bas