• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français - USAP

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 099
Samedi si on perds 35-17 au stade Français on pourra parler d'exploit.
Franchement, vu notre niveau de jeu, il va falloir serrer le cul pour ne pas finir 14eme.
Ou alors on continue tous a croire qu'on a été bon lan dernier donc ça va compter pour cette année.

Je comprends la sinistrose vu les dernières performances. Mais on peut espérer qu'avec le retour d'une compo un peu plus "type" par rapport au bricolage auquel on a droit depuis 2 mois, on fasse autre chose du ballon.
Si warion ne se pète pas (c'est lui, la clé du pack aujourd'hui) et que Tanguy revient, on peut aligner une équipe plus solide que ce qu'on voit depuis début novembre.
Allan reprend les rênes en attendant McIntyre pour retrouver la ligne de 3/4 de l'an dernier qui était si efficace. Une paire de retours devant et en fin de saison si tout va bien, on est au complet, on tourne bien sur les matchs qu'il faut et on regrette la poisse qui nous colle aux basques depuis qu'on a changé la pelouse.
Si le chat noir s'en va pas, on va effectivement serrer le cul jusqu'au bout, d'autant que les vannetais voient très bien la ***** dans laquelle on est, et ça doit leur donner beaucoup d'espoir.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 687
vitesse et explosivite sans conteste pour moi . apres meme gabarit j ai du mal à le croire qd tu le vois ?
Oui et pourtant d'après allrugby Tom 173/85 Hall 173/88

Pour moi un 9 doit avoir , en dehors d'une bonne passe et de son rôle en défense , du caractère , de la lucidité à décrypter le jeu et à agir en fonction de l'adversaire du jour , des prises de décision rapides , de bonnes mains et un bon pied .

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
2 057
Je comprends la sinistrose vu les dernières performances. Mais on peut espérer qu'avec le retour d'une compo un peu plus "type" par rapport au bricolage auquel on a droit depuis 2 mois, on fasse autre chose du ballon.
Si warion ne se pète pas (c'est lui, la clé du pack aujourd'hui) et que Tanguy revient, on peut aligner une équipe plus solide que ce qu'on voit depuis début novembre.
Allan reprend les rênes en attendant McIntyre pour retrouver la ligne de 3/4 de l'an dernier qui était si efficace. Une paire de retours devant et en fin de saison si tout va bien, on est au complet, on tourne bien sur les matchs qu'il faut et on regrette la poisse qui nous colle aux basques depuis qu'on a changé la pelouse.
Si le chat noir s'en va pas, on va effectivement serrer le cul jusqu'au bout, d'autant que les vannetais voient très bien la ***** dans laquelle on est, et ça doit leur donner beaucoup d'espoir.
Warion a force de tirer sur la corde, elle va péter.
Tanguy est parti pour faire une saison blanche (malheureusement).
Allan a l'air epuisé (et pas que physiquement).

Tu enlèves VanTonder et Posolo out toute la saison.
Sobela qui va cruellement manquer.

Franchement les jokers auraient dû arriver il y a 1 mois pour être prêts en janvier.

On fonce dans le mur et on ne fait rien pour l'éviter, et ce, en espérant aucun autres pépins physiques.
Imaginez juste si on pète nos argentins.
Voilà.

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Réactions
482
Warion a force de tirer sur la corde, elle va péter.
Tanguy est parti pour faire une saison blanche (malheureusement).
Allan a l'air epuisé (et pas que physiquement).

Tu enlèves VanTonder et Posolo out toute la saison.
Sobela qui va cruellement manquer.

Franchement les jokers auraient dû arriver il y a 1 mois pour être prêts en janvier.

On fonce dans le mur et on ne fait rien pour l'éviter, et ce, en espérant aucun autres pépins physiques.
Imaginez juste si on pète nos argentins.
Voilà.
Cela fait bien longtemps que je dis qu’il nous fallait 2 jokers depuis au moins 2 mois mais plusieurs personnes du forum se foutaient de ma gueule … les conséquences de l’incapacité du club à recruter risquent d’être fatales

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 584
Hall a quand même montré des qualités physiques que Tom n'a pas. Je le vois bien commencer...

Beh justement comme il est plus physique je le vois bien rentrer à la 50eme, frais ou pas Tom ne va pas faire la différence sur ses courses.
Ecochard c est un peu titulaire ou rien sa qualité première c'est le tempo et bien faire jouer l'équipe, vu que gela et degmache ne sont pas convaincants.
Y aura déjà un premier palier face à LR, pour contrer leur puissance hall sera plus solide ça peut faire 50 Tom 30 hall /SF et 60 hall 20 Tom /LR...

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 788
Gagner à Paris ? J’aimerai y croire d’autant plus que je serai au stade, mais vu le contenu que l’on propose, à moins d’un miracle on prend une tôle du style 40-15~20
Vu les pilules qu'on prend depuis des années au SF, au vu de nos dernières prestations les semaines passées et compte-tenu du nombre toujours aussi important de blessés, effectivement, difficile de penser que nous serons favoris le WE prochain.
Néanmoins, le SF est quand même aussi un peu mal en point (et en points aussi d'ailleurs), et ils vont eux aussi être amoindris (quelques blessés + CR sur les 2 derniers matchs si je ne dis pas de conneries).
La glorieuse incertitude du sport aidant, eh bien, curieusement, moi je veux y croire pour samedi !!!! Et je suis même presque plus optimiste pour nos deux prochains déplacements (SF + LOU) que pour la réception de LR.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 788
J'aime beaucoup Jake, mais ce n'est pas non plus le messie !!! Faut pas croire que son seul retour va tout changer d'un coup de baguette magique, même s'il peut débloquer des situations mal embarquées.

Et je crois qu'il n'y a pas que les Bretons qui regardent notre classement et nos "performances".
Sinon pour le reste, plutôt d'accord avec toi !

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Réactions
334
J'aime beaucoup Jake, mais ce n'est pas non plus le messie !!! Faut pas croire que son seul retour va tout changer d'un coup de baguette magique, même s'il peut débloquer des situations mal embarquées.

Et je crois qu'il n'y a pas que les Bretons qui regardent notre classement et nos "performances".
Sinon pour le reste, plutôt d'accord avec toi !
Pour Jake tu as raison. D'ailleurs son début de saison était très moyen.

Haut Bas