• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français - USAP

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 383
Faut arrêter avec brazo des matchs nuls en touche avec lui y en a eu, des bons sans lui aussi et de toute façon faudra faire sans sa saison est finie. Hicks est un très bon sauteur mais si tu te fais sanctionner pour un lancer trop tard ou pas droit tu peux mettre wembanyama ça ne changera rien.
La stratégie me semblait claire on a arrosé tout le match.
Oviedo a fait son match et a gagné tous ses duels après sans ballon et qd tu prends des essais sur le 3eme rideau il ne peut pas faire beaucoup plus
les lancers sont pas droits c est qd meme ca la premiere cause non ? brazo ou pas ils n auraient pas ete droits

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 236
Faut arrêter avec brazo des matchs nuls en touche avec lui y en a eu, des bons sans lui aussi et de toute façon faudra faire sans sa saison est finie. Hicks est un très bon sauteur mais si tu te fais sanctionner pour un lancer trop tard ou pas droit tu peux mettre wembanyama ça ne changera rien.
La stratégie me semblait claire on a arrosé tout le match.
Oviedo a fait son match et a gagné tous ses duels après sans ballon et qd tu prends des essais sur le 3eme rideau il ne peut pas faire beaucoup plus
Oh si, en contre, ça pourrait être utile !!!

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 571
Oh si, en contre, ça pourrait être utile !!!

Je parlais sur nos lancés.
Par contre après les mêlées par certain qu'il soit à plus de 2m15 à la fin du match

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
323
elles etaient largement faisable qd meme d ailleurs est ce que tu as franchi la ligne une seule fois ? non il a fallu un essai a une passe avec l exploit de veredamu donc je maintiens qd y a des points a prendre faut les prendre et surtout a l exterieur . et contre la rochelle faudra prendre tout ce qui s offira si tu veux entretenir l espoir
Oui faire comme contre Toulon. On à vue le résultat. Public éteint parceque les joueurs nenflamme pas le match

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 192
Nos matchs à l’extérieur se suivent et se ressemblent. Une nouvelle défaite à 0 point. Contre une équipe qui elle aussi avant le match est en grande difficulté.

Je ne sais pas comment le staff prépare les matchs à l’extérieur mais clairement il y a un problème. Désormais pas le choix, il va falloir être intraitable à la maison et surtout espérer que d’autres fassent pas mieux que nous.
C'est peut-être l'inverse qu'il faut penser. Notre niveau "normal" c'est peut-être plus ou moins celui que nous avons à l'extérieur avec des matchs ratés comme hier, d'autres plutôt réussis comme à Bayonne ou au R92 et enfin d'autres où on n'est pas invités comme UBB ou ST. Et c'est à Aimé Giral que l'équipe surperforme, qu'elle est en quelque sorte transcendée par le public, le lieu, l'urgence, l'environnement général...
Si on fait cette analyse, on en vient aussi à une forme de paradoxe : la faire, y compris comme hypothèse, c'est la renforcer et donc la voir plus probablement se réaliser et donc la conforter et donc... Néanmoins, au-delà de la dimension psychologique, j'ai tendance à penser que c'est bien le cas : nous avons une équipe du tiers bas du Top14 et nous pouvons parfois gagner une autre équipe de ce tiers à l'extérieur alors qu'à la maison, la dimension émotionnelle et d'urgence nous classe plutôt dans le tiers médian.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 383
Oui faire comme contre Toulon. On à vue le résultat. Public éteint parceque les joueurs nenflamme pas le match
tu veux enflammer oui ca serait bien mais à condition de franchir . contre la rochelle je ne nous vois pas franchir devant et derriere ?? enflammer oui sinon on perdra mais prendre les points s ils se presentent . faut pas etre presomptueux . tu as des points tu les prends . meme toulouse prend les penalites qd c est un match serieux

On_dirait_lesud

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Janvier 2022
Réactions
213
Bonjour à tous,

J étais au stade hier avec mon fils.
Mon avis à moi est le suivant :
- on dois scorer 3 à 6 points sur les 10,15 premières minutes où l équipe monopolise le ballon et a des pénalités
- puis le SF, à sa quasi 1ere situation, marque..
- après ils mettent la main sur le match et plantent un 2eme essai chanceux.
- l essai de Veredamu nous remet dans la partie et on tient 14-7 à la mi temps, c est encore jouable
- Sauf qu après la mi temps on voit pas grand chose de l usap : manque de puissance criant, touche mauvaise, des maladresses, des cartons .. qui fait des différences derrière à part Veredamu ? Personne..

Quand le 15 (gardien du temple) et le 10 (stratége) font pas un bon match, difficile d espérer quoique ce soir.
Au final on s est pelé pour une Usap frileuse sans grande envie.
En face y avait une dynamique et plus d agressivité : on est la victime préférée du SF depuis trop d années..

A 24-7 on s en sort pas si mal, on rapporte rien mais pas de branlee au compteur ni BO pour le SF. Moindre mal.
Motif de satisfaction : Vannes et Pau ayant perdu, on reste devant nos 2 principaux concurrents.

La Rochelle sera le 1er match couperet d une longue série.

Bien à vous

Haut Bas