• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français - USAP

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 383
On fait un bon match mais 2 joueurs nous tue le match Allan et dupichot matchs catastrophique de leur part. Dans le reste il y a de belles choses la touche aussi c'était mauvais ce soir.
Une chose qui m'agace énormément combien de temps on attend pour faire des changements Allan ou dupichot au choix doit sortir à la mi-temps directement faut attendre quoi 5 en avant de plus ?? On coach tjs quand c'est trop tard et qu'on a pris un essai c'est quelque chose qu'on voyait bcp la saison dernière en début de saison mais qui avait pris fin au milieu de la saison quand on hésitait pas à sortir un joueur mauvais et ce même si on était en 1ere mi-temps. Le coaching est pour moi avec la touche ce qui nous fait perdre ce soir.
dans ce cas là tu dois rajouter "ruiz" qui te fait perdre 5 ou 6 touches lache un ou deux ballons au contact etc..

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 593
Nos matchs à l’extérieur se suivent et se ressemblent. Une nouvelle défaite à 0 point. Contre une équipe qui elle aussi avant le match est en grande difficulté.

Je ne sais pas comment le staff prépare les matchs à l’extérieur mais clairement il y a un problème. Désormais pas le choix, il va falloir être intraitable à la maison et surtout espérer que d’autres fassent pas mieux que nous.

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Réactions
618
Arrêtez de compter comme ça
Allan loupe 6 ou 9 points, c’est faux s’il passe la première il y a renvoi au Centre et non des 22 et donc ni la seconde pénalité ni la tentative de drop n’existent !
En effet, et totalement d'accord avec vous!
Sauf qu'ils ne les passent pas... et il laisse 9 points en route au total. C'est uniquement objectif.

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Réactions
618
Ce match a été une purge à regarder... le prochain contre la rochelle sera pareil... il n'y a vraiment rien d'encourageant dans ce que l'on voit.

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 174
Nos matchs à l’extérieur se suivent et se ressemblent. Une nouvelle défaite à 0 point. Contre une équipe qui elle aussi avant le match est en grande difficulté.

Je ne sais pas comment le staff prépare les matchs à l’extérieur mais clairement il y a un problème. Désormais pas le choix, il va falloir être intraitable à la maison et surtout espérer que d’autres fassent pas mieux que nous.
D'habitude, nous ratons nos entames. Hier, c'était plutôt pas mal mais nous n'avons pas su concrétiser. Et ensuite, le scénario est le même : l'équipe adverse ne fait pas grand chose, vient chez nous et marque. J'ai l'impression que les joueurs paniquent, se précipitent et que la stratégie n'est pas claire. Je pense que la consigne du staff c'était de jouer et de conserver le ballon. Pourquoi pas mais l'application était catastrophique avec les relances hasardeuses de Dupichot ou les errements d'Allan...

On revient à 14 7 sur un essai de Veredamu et un petit cadeau de la défense parisienne. On défend bien notre ligne ensuite et on est dans le match à la mi-temps. Et c'est là que j'en veux un peu au staff. Je pense qu'il aurait fallu faire entrer Aucagne et Fa'a'so'o plus tôt. L'un pour la puissance qui nous manquait cruellement devant, l'autre pour les renvoyer chez eux avec son pied.

Incriminer la touche, bien entendu qu'il Le faut. Surtout avec trois bon sauteurs dans l'alignement ! Mais c'est un facteur permis tant d'autres. Brazo manque. L'an dernier, la touche était très moyenne mais on tuait les packs adverses avec notre puissance. Aujourd'hui, on fait jeu égal devant mais pas plus. Pour ne rien arranger, on a vu hier les sosies de Ruiz et Oviedo. Mais c'était pas vraiment eux sur le terrain non ? On aura besoin qu'ils soient à 2000% contre La Rochelle. On ne va pas récupérer Van Tonder, Brazo, Tuilagi, Tanguy, Sobela demain. Il va falloir trouver une autre manière de jouer.

Très compliqué cette fin d'année pour notre usap.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 185
t as un centre capable de lui donner un bon ballon ??
Les ailiers non pratiquement aucun ballon à exploiter car les joueurs ont déjà la défense sur eux du fait du manque de vitesse à la sortie des rucks et notre incapacité à proposer d'autres courses quand on a une defense inversée.

Malgré ça, Crossdale a un boulevard sur une situation et il préfère revenir faire des crochets dans la défense au lieu de se servir de sa pointe de vitesse le long de la ligne de touche !!! Sa principale qualité qui le differencie de nos joueurs et il ne l'a pas exploité.

SALPIQUET

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
43
Concernant Dupichot et ses prestations.
Depuis toujours un joueur mentalement fragile qui a besoin d'être en confiance; ce n'est pas le cas actuellement. Dernière année de contrat, essentiellement utilisé à l'arrière, signature de Tedder, solutions à l'arrière multiples saison prochaine (Tedder, Allan, Aucagne), aucune discussion de prolongation amorcée pour saison prochaine, +++.
De plus dans cette situation, il a une peur bleue de blessure.
Certains trouveront ça anormal, néanmoins c'est comme ça.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 713
Concernant Dupichot et ses prestations.
Depuis toujours un joueur mentalement fragile qui a besoin d'être en confiance; ce n'est pas le cas actuellement. Dernière année de contrat, essentiellement utilisé à l'arrière, signature de Tedder, solutions à l'arrière multiples saison prochaine (Tedder, Allan, Aucagne), aucune discussion de prolongation amorcée pour saison prochaine, +++.
De plus dans cette situation, il a une peur bleue de blessure.
Certains trouveront ça anormal, néanmoins c'est comme ça.
C’est évidemment anormal, mais c’est humain…

Haut Bas