• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français - USAP

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
324
t as pas une balle en touche et tu veux ne pas prendre les points lol? non tu menes 6 0 et si tu prends pas cet essai casquette tu peux etre a 13 a 7 a la mi temps et ca change tout parce qu apres tu en as des penalites que tu ne tentes plus parce que largue au score ..
mais c aexige d avoir une bonne melee et une bonne touche
Ça c'est le constat de fin de match . Au bout de 10 min de jeu tu as pas perdu un seul ballon en touche encore c'est après qu'elle s'est dégradé. Tu décide de prendre 2 fois les points contre le vent ! c'est pas le jeu ! Si on suis ta logique on tente les pénalités de 70 mètres alors et on joue plus

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 713
Ça c'est le constat de fin de match . Au bout de 10 min de jeu tu as pas perdu un seul ballon en touche encore c'est après qu'elle s'est dégradé. Tu décide de prendre 2 fois les points contre le vent ! c'est pas le jeu ! Si on suis ta logique on tente les pénalités de 70 mètres alors et on joue plus
Ton raisonnement pourquoi pas, c’est des choix, y’en a pas de mauvais… on serait allé en touche sans scorer on aurait râler de pas prendre les points alors qu’on a un des meilleurs buteurs du championnat. Au final on a pris les points mais Allan ne les rentre pas… bon après match on préfère tous faire l’inverse de ce qui n’a pas marché…

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 283
Je reste persuadé que la prépa a été pourrie. C'est pas possible qu'au bout de 15 minutes t'en a déjà il galère a se replacer. T'as l'impression qu'il y a trop de niveau d'écart physiquement entre les mecs qui jouent tout le temps, les mecs qui jouent un match sur 4, les mecs qui reviennent de blessures a peine et ceux qui ont joué de longue en équipe nationale. Les seuls qui sont physiquement au niveau et c'est visible c'est Hicks, velarte brookes hier. Tout les autres sont en décalage.

Duguivalu crossdale Allan dupichot Oviedo Ruiz Beria ça revient de blessures ou de vacances ils y sont pas .

Les dlf dupichot della schavia ecochard veredamu c'est pas au niveau demande. Ils sont pas devenus nuls tout ces joueurs en 2 mois mais la y a urgence de remettre tout le monde dans l'avancée.

Pour moi c'est physique.

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
324
Ton raisonnement pourquoi pas, c’est des choix, y’en a pas de mauvais… on serait allé en touche sans scorer on aurait râler de pas prendre les points alors qu’on a un des meilleurs buteurs du championnat. Au final on a pris les points mais Allan ne les rentre pas… bon après match on préfère tous faire l’inverse de ce qui n’a pas marché…
Je préfère perdre en essayant de jouer et de prendre du plaisir sur le terrain c'est une question de philosophie

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 573
D'habitude, nous ratons nos entames. Hier, c'était plutôt pas mal mais nous n'avons pas su concrétiser. Et ensuite, le scénario est le même : l'équipe adverse ne fait pas grand chose, vient chez nous et marque. J'ai l'impression que les joueurs paniquent, se précipitent et que la stratégie n'est pas claire. Je pense que la consigne du staff c'était de jouer et de conserver le ballon. Pourquoi pas mais l'application était catastrophique avec les relances hasardeuses de Dupichot ou les errements d'Allan...

On revient à 14 7 sur un essai de Veredamu et un petit cadeau de la défense parisienne. On défend bien notre ligne ensuite et on est dans le match à la mi-temps. Et c'est là que j'en veux un peu au staff. Je pense qu'il aurait fallu faire entrer Aucagne et Fa'a'so'o plus tôt. L'un pour la puissance qui nous manquait cruellement devant, l'autre pour les renvoyer chez eux avec son pied.

Incriminer la touche, bien entendu qu'il Le faut. Surtout avec trois bon sauteurs dans l'alignement ! Mais c'est un facteur permis tant d'autres. Brazo manque. L'an dernier, la touche était très moyenne mais on tuait les packs adverses avec notre puissance. Aujourd'hui, on fait jeu égal devant mais pas plus. Pour ne rien arranger, on a vu hier les sosies de Ruiz et Oviedo. Mais c'était pas vraiment eux sur le terrain non ? On aura besoin qu'ils soient à 2000% contre La Rochelle. On ne va pas récupérer Van Tonder, Brazo, Tuilagi, Tanguy, Sobela demain. Il va falloir trouver une autre manière de jouer.

Très compliqué cette fin d'année pour notre usap.

Faut arrêter avec brazo des matchs nuls en touche avec lui y en a eu, des bons sans lui aussi et de toute façon faudra faire sans sa saison est finie. Hicks est un très bon sauteur mais si tu te fais sanctionner pour un lancer trop tard ou pas droit tu peux mettre wembanyama ça ne changera rien.
La stratégie me semblait claire on a arrosé tout le match.
Oviedo a fait son match et a gagné tous ses duels après sans ballon et qd tu prends des essais sur le 3eme rideau il ne peut pas faire beaucoup plus

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 713
Je préfère perdre en essayant de jouer et de prendre du plaisir sur le terrain c'est une question de philosophie
Oui je ne dis pas le contraire. Mais sur le moment que ce soit d’aller en touche ou de prendre les points, les deux choix étaient bons.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 687
Je reste persuadé que la prépa a été pourrie. C'est pas possible qu'au bout de 15 minutes t'en a déjà il galère a se replacer. T'as l'impression qu'il y a trop de niveau d'écart physiquement entre les mecs qui jouent tout le temps, les mecs qui jouent un match sur 4, les mecs qui reviennent de blessures a peine et ceux qui ont joué de longue en équipe nationale. Les seuls qui sont physiquement au niveau et c'est visible c'est Hicks, velarte brookes hier. Tout les autres sont en décalage.

Duguivalu crossdale Allan dupichot Oviedo Ruiz Beria ça revient de blessures ou de vacances ils y sont pas .

Les dlf dupichot della schavia ecochard veredamu c'est pas au niveau demande. Ils sont pas devenus nuls tout ces joueurs en 2 mois mais la y a urgence de remettre tout le monde dans l'avancée.

Pour moi c'est physique.
Justement le staff se pose peut être la question mais est ce qu’il n’est pas un peu tard pour y remédier ?
Je dirais qu’également les joueurs sont certainement marqués par tous ces coups de sort .

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 383
elles etaient largement faisable qd meme d ailleurs est ce que tu as franchi la ligne une seule fois ? non il a fallu un essai a une passe avec l exploit de veredamu donc je maintiens qd y a des points a prendre faut les prendre et surtout a l exterieur . et contre la rochelle faudra prendre tout ce qui s offira si tu veux entretenir l espoir

Haut Bas