D'habitude, nous ratons nos entames. Hier, c'était plutôt pas mal mais nous n'avons pas su concrétiser. Et ensuite, le scénario est le même : l'équipe adverse ne fait pas grand chose, vient chez nous et marque. J'ai l'impression que les joueurs paniquent, se précipitent et que la stratégie n'est pas claire. Je pense que la consigne du staff c'était de jouer et de conserver le ballon. Pourquoi pas mais l'application était catastrophique avec les relances hasardeuses de Dupichot ou les errements d'Allan...
On revient à 14 7 sur un essai de Veredamu et un petit cadeau de la défense parisienne. On défend bien notre ligne ensuite et on est dans le match à la mi-temps. Et c'est là que j'en veux un peu au staff. Je pense qu'il aurait fallu faire entrer Aucagne et Fa'a'so'o plus tôt. L'un pour la puissance qui nous manquait cruellement devant, l'autre pour les renvoyer chez eux avec son pied.
Incriminer la touche, bien entendu qu'il Le faut. Surtout avec trois bon sauteurs dans l'alignement ! Mais c'est un facteur permis tant d'autres. Brazo manque. L'an dernier, la touche était très moyenne mais on tuait les packs adverses avec notre puissance. Aujourd'hui, on fait jeu égal devant mais pas plus. Pour ne rien arranger, on a vu hier les sosies de Ruiz et Oviedo. Mais c'était pas vraiment eux sur le terrain non ? On aura besoin qu'ils soient à 2000% contre La Rochelle. On ne va pas récupérer Van Tonder, Brazo, Tuilagi, Tanguy, Sobela demain. Il va falloir trouver une autre manière de jouer.
Très compliqué cette fin d'année pour notre usap.