• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français - USAP

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
720
Je suis d'accord c'est pas l'homme providentiel mais la vérité c'est sûr le terrain pour savoir si il était à l'endroit où à l'envers fallait le faire rentrer. On était certains que Allan et dupichot était à l'envers aujourd'hui.
Aucagne à l'endroit donc pas celui que l'on voit depuis plusieurs matchs donc, et si c est aucagne à l'envers c'est attaque à plat et interception pour l'adversaire...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 582
Toi tu es rigolo je dis ce que tout le monde à pu voir aujourd'hui les deux ont était mauvais on avait aucagne il fallait tenter et en sortir un des deux. Pas les deux biensur car il n'y avait que aucagne pouvant jouer à ces postes faut réfléchir un peu avant de vouloir faire sous entendre de choses aussi bête. Ensuite il aurait peut être pas fait mieux dans l'organisation ça c'est surtout du à notre jeu plus général et le nombre de rotations très conséquente dû aux blessés. Par contre il aurait peut être mis entre les perche ou jouer plus long au pieds comme quand il est rentré. En début de saison il n'y avait que quelques personnes à parler de mcintyre faut arrêter. Et pour dupichot par contre merci les blessures pcq il nous enchaîne les matchs vraiment mauvais. Il avait su saisir 1 ou 2 chances quand ils les avaient eu à un moment mais là c'est vraiment très loin de ça. Et là tendance sur posolo je dois relever ?? À ce niveau on m'a aussi dit qu'au niveau du bord de terrain le porteur de gourde était un peu en dedans au moment d'amener l'eau... Bon j'exagère un peu mais faut pas abuser en reprenant mes propos je dis simplement que les deux ce soir étaient mauvais et qu'au point où c'était on prennait pas trop de risque à changer un des deux par aucagne puis je trouve qu'à être plus dur sur le coaching on y gagnerait. Notre match est pas trop mauvais on est à 17 7 après le carton jaune on est encore dans le coup sans avoir vraiment brillé on aurait dû à ce moment là tenter et faire rentrer du costaud mettre au moins hall aucagne naqalevu et lam car l'arbitre n'en pouvait plus de lancer de Ruiz. Là on a attendu d'en prendre un autre pour changer c'est trop tard puis ça doit foutre un coup au moral tu te donnes à fond et on te laisse jusqu'à ce que ça craque et pour ceux qui rentre ils rentrent sur un match ou t'as 20pts de retard ils vont pas tout le temps remonter cette différence pour nous offrir une fin tendue comme plusieurs fois cette saison ou celle d'avant. Faut les faire rentrer quand on est au contact pour le réduire encore avant que ça soit trop large là les types rentrent avec un enjeu une motivation quand il y a 20pts tu peux peut être te dire c'est dommage c'est trop tard. C'est simplement ça que j'ai remarqué sur le match on a été honnête sur plusieurs secteurs d'autres non biensur mais il y avait la place en changeant des petites choses

On peut au moins lui reprocher la touche car en tant qu entraîneur principal sa responsabilité est forcément engagé. Après je trouve que le coaching a été très conservateur on attend la 65eme, sur un match verrouillé tu peux essayer de faire rentrer hall plus tôt pour au moins jouer sur l'impact physique, après tu fais sortir dugui car tu as un centre sur le banc mais pourquoi pas dlf, pourquoi pas plus tôt..idem Dellaschiava fa aso o.
C est un match hyper verrouillé, tu tombes des ballons, c est l hiver , tu marques un seul essai quasi sans faire exprès, la touche est foireuse tu peux essayer de te rassurer sur la conquête sur un jeu direct...

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
542
Avec arletaz il n'a jamais été le n1 il était même le n3 l'année de la remontée !
tu rigoles ou quoi? Il démarre la saison en n°3 mais ça tatonnait au niveau de nos 9 avec un Deghmache a la peine, Rodor qui avait du mal a s'affirmer, Ecochard revient en forme en challenge et devient ton titulaire a partir du mois de décembre jusqu'à la fin de la saison, la saison d'après tu le vois moins car suspendu puis blessé et Deghmache donnait enfin satisfaction mais c'est bien Tom notre 9 qui conduit le jeu depuis la remontée

il a fait la plus part de sa carrière en prod2
Et alors? C'est pas Dupont ou Couilloud mais c'est respectable. Moi le type il peut venir de Nationale s'il donne satisfaction en Top 14 ça me va.

et sur ça conduite du jeu s'est un joueur qui respecte le cadre mis en place par le staff il n'en sort presque jamais ! Il sent pas les coups offensivement. Tu ne le vois jamais prendre un trou
Toulon la saison dernière ? Lyon? Clermont ? Par exemple ou il marque ou fait marquer en sentant des coups

Je dirais aussi que c'est incompréhensible de ne plus voir un joueur comme Deghmache qui est du cru et beaucoup plus fort sur les basiques du poste de 9 que Ecochard
J'aime bcp Deghmache qui est un joueur d'ici tres attaché au club, j'aimerais qu'il puisse rester ici et réussir avec nous mais demande a Azéma et Arlettaz qui ne doivent pas vouloir bcp plus que nous que l'USAP descende et qui ne titularisent pas le plus mauvais 9. Deghmache sur les qualité physiques, la longueur au pied, la vitesse pure c'est bien au dessus d'Ecochard mais dans la conduite et la vision du jeu Ecochard est bien au dessus

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
720
Voilà on est d'accord sur le fond tu réussi à accrocher le score être à une marque du bonus dans un match pas dingue mais au lieu de lancer de la pièce en espérant qu'elle tombe du bon côté on attend de voir le résultat de la leur et au final on est dans la réaction. C'est quelque qu'azema faisait beaucoup en début de saison dernière puis il l'avait corrigé en prennant l'initiative sur le coaching

Kamat

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Octobre 2024
Réactions
39
De retour du stade
Les joueurs avaient le visage fermé à la descente du bus. Ils semblaient très stressés.

Bon début de match dans l’intensité mais on ne concrétise pas.

Puis 2 belles erreurs de Dupichot et on se retrouve à 14-0.
Et là presque plus rien. Certains bon passage en défense.
Paris n’était pas extraordinaire mais on a rien proposé.
Pour les changements tardif à voir la stratégie en terme de temps de jeux sur le bloc de 3 matchs. Peut-être que certains remplaçant de aujourd’hui seront titulaires la semaine prochaine et c’est pour ça qu’il ont attendu pour changer.

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
715
Alors chapeau ! Je pensai pas qu un supporter oserait parler de l arbitrage pour justifier notre défaite et ce match nullissime de notre équipe. Pour moi , arbitrage cohérent. Rien à dire.
Arbitrage rien à redire? Toi tu dois être parisien, non?

Haut Bas