Votre discours est celui d un puriste amoureux du rugby mais peut être un peu hors du temps. Vous oubliez que la Com' et le marketing sont les vitrine d un club. Un site web bien fait donne de la crédibilité au club, des petites interview légères donnent de la sympathie aux joueurs, un marketing de qualité fait vendre de la marchandise USAP.
Tout ces éléments donnent envie aux supporter de consommer USAP, de s abonner, d aller au stade etc...
Pour qu un clup fonctionne il lui faut( entre autre) une belle vitrine qui lui rapportera de l argent et fera déplacer ses anciens et nouveaux
Abonnés. cela passe obligatoirement par Facebook, Instagram etc...
Bonne journée
Je crois que tu te trompes, comme beaucoup de fans de ces nouveaux médias.
Il ne faut pas inverser la cause et la conséquence :
Qu'est ce qui fait qu'on supporte l'USAP ? facebook ou la magnifique victoire en finale ?
Qu'est ce qui donne de la crédibilité à l'USAP, qui donne envie d'acheter ? facebook ou la magnifique victoire en finale ?
Tu le dis toi même, Facebook et Instagram sont une vitrine, mais si le contenu sportif n'est pas au rendez vous, la plus belle vitrine n'y fera rien.
Facebook, Instagram, Twitter... ne concernent qu'une faible partie de la population (une partie qui augmente, mais encore assez faible), et quelle est le poids de ces médias sur le chiffre d'affaire des boutiques ? et quel est le poids du CA des boutiques dans le CA de l'USAP ?
Au final, ces médias, ne pèsent rien dans les revenus de l'USAP, on peut comprendre que le club ait d'autres priorités.
Vous croyez que si Navizet et Deroeux avant lui pensaient qu'une "meilleure vitrine média" permettait de récupérer beaucoup de ventes, d'abonnements, de sponsors...ils ne l'auraient pas fait ? Ils n'auraient pas embauché un spécialiste en com numérique pour peaufiner l'image du club ? combien peut couter un tel salarié ? 40 000 €/an, charges comprises ? c'est donc qu'ils estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle.