• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Seulement 4250 Abonnés À Ce Jour!!!

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 767
Réactions
2 260
mais malgré tout il y a des problèmes dans la com de l'USAP et parfois un décalage entre l'image quelle a et celle que se doit d'avoir un club du top14.
Qui fixe ces "obligations , qui détermine ce "ce que doit avoir"?
Où pour résumer l'utilité ou l'inutilité de la "Com ". A quoi sert la Com ?
Pour faire simple .
Un mec qui a l'intention de s'abonner a-t-il renoncer à cause d'un site de l'Usap soit disant "pourri" ?
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Qui fixe ces "obligations , qui détermine ce "ce que doit avoir"?
Où pour résumer l'utilité ou l'inutilité de la "Com ". A quoi sert la Com ?
Pour faire simple .
Un mec qui a l'intention de s'abonner a-t-il renoncer à cause d'un site de l'Usap soit disant "pourri" ?
Je pense que non, mais est ce qu' une entreprise investira plusieurs centaines de milliers d'euros dans le sponsoring d'un club dont la communication laisse à désirer? C'est le buisiness system du rugby pro qui fixe l'obligation de parfaire son image.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 235
Réactions
2 119
Pour te dire , je m'en tape royalement de la Com du club , de toute manière ce ne sera que de la langue de bois ..... les blessés c'est une information qui peut servir à l'adversaire .
Ce qui m'importe aujourd'hui ce sont les recrus et de savoir que le club se prépare à la nouvelle saison . C'est vrai que des expas peuvent vouloir assister à un entrainement et ramener le nouveau maillot chez eux . Quoique je doute qu'ils soient si nombreux que ça. Plutôt des "gadgets" pas trop chers .
Si les nouveaux maillots ne sont pas encore sortis , c'est qu'il y a une raison qu'il n'est pas évident que le club veuillent divulguer et pour avoir un communiqué bidon ...
Il est vrai que je ne suis pas un fan de fesses de boucs , Twitter , Istagram et compagnie et les ITW , "stérilisé" des uns et des autres où tout est pesé où on n'apprends rien ( savoir qu'untel aime le barboufat je m'en tape) , il y a un moment que je n'y accorde aucun intérêt.
Votre discours est celui d un puriste amoureux du rugby mais peut être un peu hors du temps. Vous oubliez que la Com' et le marketing sont les vitrine d un club. Un site web bien fait donne de la crédibilité au club, des petites interview légères donnent de la sympathie aux joueurs, un marketing de qualité fait vendre de la marchandise USAP.
Tout ces éléments donnent envie aux supporter de consommer USAP, de s abonner, d aller au stade etc...
Pour qu un clup fonctionne il lui faut( entre autre) une belle vitrine qui lui rapportera de l argent et fera déplacer ses anciens et nouveaux
Abonnés. cela passe obligatoirement par Facebook, Instagram etc...
Bonne journée
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 514
Réactions
1 140
Bien sûr que la communication est primordiale pour une entreprise professionnelle de nos jours meme si on accroche pas à tout... C'est indispensable... L'usap a été par moment avec un train de retard, quand on voit que l'Usap n'avait pas de page Facebook en 2009, le club était largué et c'est d'ailleurs grâce au travail de la CM actuelle. que ce retard a été rattrapé....
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 157
Réactions
7 629
Votre discours est celui d un puriste amoureux du rugby mais peut être un peu hors du temps. Vous oubliez que la Com' et le marketing sont les vitrine d un club. Un site web bien fait donne de la crédibilité au club, des petites interview légères donnent de la sympathie aux joueurs, un marketing de qualité fait vendre de la marchandise USAP.
Tout ces éléments donnent envie aux supporter de consommer USAP, de s abonner, d aller au stade etc...
Pour qu un clup fonctionne il lui faut( entre autre) une belle vitrine qui lui rapportera de l argent et fera déplacer ses anciens et nouveaux
Abonnés. cela passe obligatoirement par Facebook, Instagram etc...
Bonne journée
Je crois que tu te trompes, comme beaucoup de fans de ces nouveaux médias.
Il ne faut pas inverser la cause et la conséquence :
Qu'est ce qui fait qu'on supporte l'USAP ? facebook ou la magnifique victoire en finale ?
Qu'est ce qui donne de la crédibilité à l'USAP, qui donne envie d'acheter ? facebook ou la magnifique victoire en finale ?
Tu le dis toi même, Facebook et Instagram sont une vitrine, mais si le contenu sportif n'est pas au rendez vous, la plus belle vitrine n'y fera rien.
Facebook, Instagram, Twitter... ne concernent qu'une faible partie de la population (une partie qui augmente, mais encore assez faible), et quelle est le poids de ces médias sur le chiffre d'affaire des boutiques ? et quel est le poids du CA des boutiques dans le CA de l'USAP ?
Au final, ces médias, ne pèsent rien dans les revenus de l'USAP, on peut comprendre que le club ait d'autres priorités.

Vous croyez que si Navizet et Deroeux avant lui pensaient qu'une "meilleure vitrine média" permettait de récupérer beaucoup de ventes, d'abonnements, de sponsors...ils ne l'auraient pas fait ? Ils n'auraient pas embauché un spécialiste en com numérique pour peaufiner l'image du club ? combien peut couter un tel salarié ? 40 000 €/an, charges comprises ? c'est donc qu'ils estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Je crois que tu te trompes, comme beaucoup de fans de ces nouveaux médias.
Il ne faut pas inverser la cause et la conséquence :
Qu'est ce qui fait qu'on supporte l'USAP ? facebook ou la magnifique victoire en finale ?
Qu'est ce qui donne de la crédibilité à l'USAP, qui donne envie d'acheter ? facebook ou la magnifique victoire en finale ?
Tu le dis toi même, Facebook et Instagram sont une vitrine, mais si le contenu sportif n'est pas au rendez vous, la plus belle vitrine n'y fera rien.
Facebook, Instagram, Twitter... ne concernent qu'une faible partie de la population (une partie qui augmente, mais encore assez faible), et quelle est le poids de ces médias sur le chiffre d'affaire des boutiques ? et quel est le poids du CA des boutiques dans le CA de l'USAP ?
Au final, ces médias, ne pèsent rien dans les revenus de l'USAP, on peut comprendre que le club ait d'autres priorités.

La com d'un club vise plusieurs cibles qui rapportent toutes de l'argent qui permet d'acheter les joueurs qui gagneront cette magnifique victoire en finale...
-Le supporters fanatique qu'il faut régulièrement alimenter en contenus USAP
-Le supporters indécis qui hésite à prendre sa voiture pour aller voir un match à AG plutôt que d'allumer la télé et regarder C+.
-Et surtout les entreprises et collectivités qui sont sponsors ou sponsors possible du club
De la communication à la performance sur le terrain il y a un lien de cause à effets non négligeable je pense.

Vous croyez que si Navizet et Deroeux avant lui pensaient qu'une "meilleure vitrine média" permettait de récupérer beaucoup de ventes, d'abonnements, de sponsors...ils ne l'auraient pas fait ? Ils n'auraient pas embauché un spécialiste en com numérique pour peaufiner l'image du club ? combien peut couter un tel salarié ? 40 000 €/an, charges comprises ? c'est donc qu'ils estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Quand on est à l’intérieur d'une structure, est on le mieux placé pour réaliser objectivement comment est ressentie l'image de cette structure vue de l’extérieur?
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 235
Réactions
2 119
Pour te dire , je m'en tape royalement de la Com du club , de toute manière ce ne sera que de la langue de bois ..... les blessés c'est une information qui peut servir à l'adversaire .
Ce qui m'importe aujourd'hui ce sont les recrus et de savoir que le club se prépare à la nouvelle saison . C'est vrai que des expas peuvent vouloir assister à un entrainement et ramener le nouveau maillot chez eux . Quoique je doute qu'ils soient si nombreux que ça. Plutôt des "gadgets" pas trop chers .
Si les nouveaux maillots ne sont pas encore sortis , c'est qu'il y a une raison qu'il n'est pas évident que le club veuillent divulguer et pour avoir un communiqué bidon ...
Il est vrai que je ne suis pas un fan de fesses de boucs , Twitter , Istagram et compagnie et les ITW , "stérilisé" des uns et des autres où tout est pesé où on n'apprends rien ( savoir qu'untel aime le barboufat je m'en tape) , il y a un moment que je n'y accorde aucun intérêt.
Votre discours est celui d un puriste amoureux du rugby mais peut être un peu hors du temps. Vous oubliez que la Com' et le marketing sont les vitrine d un club. Un site web bien fait donne de la crédibilité au club, des petites interview légères donnent de la sympathie aux joueurs, un marketing de qualité fait vendre de la marchandise USAP.
Tout ces éléments donnent envie aux supporter de consommer USAP, de s abonner, d aller au stade etc...
Pour qu un clup fonctionne il lui faut( entre autre) une belle vitrine qui lui rapportera de l argent et fera déplacer ses anciens et nouveaux
Abonnés. cela passe obligatoirement par Facebook, Instagram etc...
Bonne journée
Je crois que tu te trompes, comme beaucoup de fans de ces nouveaux médias.
Il ne faut pas inverser la cause et la conséquence :
Qu'est ce qui fait qu'on supporte l'USAP ? facebook ou la magnifique victoire en finale ?
Qu'est ce qui donne de la crédibilité à l'USAP, qui donne envie d'acheter ? facebook ou la magnifique victoire en finale ?
Tu le dis toi même, Facebook et Instagram sont une vitrine, mais si le contenu sportif n'est pas au rendez vous, la plus belle vitrine n'y fera rien.
Facebook, Instagram, Twitter... ne concernent qu'une faible partie de la population (une partie qui augmente, mais encore assez faible), et quelle est le poids de ces médias sur le chiffre d'affaire des boutiques ? et quel est le poids du CA des boutiques dans le CA de l'USAP ?
Au final, ces médias, ne pèsent rien dans les revenus de l'USAP, on peut comprendre que le club ait d'autres priorités.

Vous croyez que si Navizet et Deroeux avant lui pensaient qu'une "meilleure vitrine média" permettait de récupérer beaucoup de ventes, d'abonnements, de sponsors...ils ne l'auraient pas fait ? Ils n'auraient pas embauché un spécialiste en com numérique pour peaufiner l'image du club ? combien peut couter un tel salarié ? 40 000 €/an, charges comprises ? c'est donc qu'ils estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
je ne parle absolument pas de résultats sportifs mais d image du club.
Que l USAP n ai pas les moyens ou l envie d investir dans de la com est encore un autre sujet.
Mon précédent post évoque uniquement une meilleure vitrine ou visibilité dans les réseaux sociaux. Bien sûr cela n a pas un impact direct sur les aficionados de l Usap mais sur l image national du club et ses futures clients/abonnés. Un club qui, au vu de son histoire mériterais une communication et un marketing plus "moderne".
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 018
Réactions
3 062
La lecture du chiffre de 4 250 abonnés m'a glacé le sang.

Comme Béziers en ProD2 en somme. Moins que Vannes, moins que Bayonne.

Après la météo, le jeu de danseuses, le mauvais staff, les défaites, le vent, le prix de la place, le goût de la bière, le froid, l'absence de parking sécurisé, voici le prétexte ultime qui relègue tous les autres au placard : la peur de perdre des matchs en Top14.

Autant effectivement mettre la clef sous la porte tout de suite.
 
Haut Bas