• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Seguy

Si Jeanpeux+ n'avait pas mentionné son nom, honnêtement j'aurais pas su qu'il avait disputé le match. Je sais pas si il a touché un ballon, je vais revoir le match et cette fois-ci je ferais attention à lui.

Il touche qu'un ballon sur un renvoi et il fait une erreur en se faisant poussé en touche :-/. Erreur relevée par t lievremont qui fait reference à majoral au passage. En défense ça chauffe 2/3 fois sur son coté on ne le sent serein et y a papi mafi qui vient en renfort

Pour en revenir sur la charnière en général, on a bien vu que aujourd'ui Degmache n'était pas dans un grand jour et doit (va) encore beaucoup progresser, quand à Selponi , il est bon en 10 quand l'équipe avance et met la pression à l'adversaire, quand on est mis sous pression dans notre camp il n'est pas bon et n'arrive pas à nous dégager.
Ecochard : Top Joueur .
Pour ce qui est de Seguy je suis prêt à parier qu'il sera titulaire contre Biarritz et même que c'était prévu avant sa très bonne performance .

Franchement splendide mais faut pas s'enflammer.

Il va encore faire des erreurs, et même si il s'est amélioré en défense il est encore trop léger. C'est pas une question de mental c'est vraiment de la technique et un peu de physique car il ose se jeter dans les jambes, mais il se fait trop facilement casser son plaquage.

On est obligé de faire jouer Deghmache la saison est hyper longue et on a besoin d'un Tom frais. C'est vrai qu'il a été très lent et même un peu agaçant je dirai ce soir, mais il a aussi fait de belles choses depuis le début de l'année, il faut aussi lui laisser le temps.

Franchement ça pourrait être sympa Seguy en 10 Selpo en 15 ( même si Enzo est un peu lent quand même ) mais imaginons que les deux se blessent, on met qui à l'ouverture Mafi ? Lemalu ?

trés cher , entre " ne pas plaire " et " critiquer " , il y a quand meme une sacré difference , non ? je voulais juste te faire remarquer que le coaching a porté ses fruits ce soir ...on a gagné avec SELPONI en 10 et SEGUY remplaçant ....le staff a mis en place ce soir les joueurs qu'il fallait ...c'est tout ...!o_O
N importe quoi on a perdu une mi temps on a pas su gerer le jeu en premiere mi temps et la seconde charniere a encore une flis sauve les mrubles in extremis

C'est quand meme dur de juger degmache sur ce match oû on a été particulierement bidon. On pourrait penser :eek:n a été mauvais car il n'a pas été inspiré, c'est en partie vrai car à plusieurs moments (2 coups de pieds contrés, jeux à contretemps) il n'était pas dans son match. D'un autre coté plusieurs tauliers ont eu un match difficile : forletta, lemalu qui cependant a bien fini, boutemmani, carbou. Sans parler des bousquet, faconnier qui n'ont pas existé.
Bref un 9 fébrile derriere un pack en difficulté, qui de la poule ou de l'oeuf... et ça fait un joyeux bordel

Dans un sens c'est vrai mais ceci étant, la différence quand Ecochard rentre est flagrante.
Tom est dans le regroupement plus vite et sort plus rapidement le ballon sur nos tracteurs qui arrivent lancés sur une défense qui n'est pas en place. Forcément, cela nous permet de casser des placages, d'etre dans l'avancée, et quand on est comme ca, on est très dur à arrêter, et résultat, on marque sur l'essai de Cocagi.
En 1ere, Sadek était plus lent, du coup la défense vannetaise replacé,e les plaqueurs avaient le temps de se relever, peu de joueurs adversaires consommés et du coup nos tracteurs n'ont fait que peu de différence car la défense bretonne était en place. (et ont aussi tombé des ballons au contact).
Mais il a des qualités physique et de puncher qui sont intéressantes.
Longtemps j'ai trouvé Ecochard lent vs Duvenage, mais quelle progression il a réalisée !

Retour