• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Seguy

Dans un sens c'est vrai mais ceci étant, la différence quand Ecochard rentre est flagrante.
Tom est dans le regroupement plus vite et sort plus rapidement le ballon sur nos tracteurs qui arrivent lancés sur une défense qui n'est pas en place. Forcément, cela nous permet de casser des placages, d'etre dans l'avancée, et quand on est comme ca, on est très dur à arrêter, et résultat, on marque sur l'essai de Cocagi.
En 1ere, Sadek était plus lent, du coup la défense vannetaise replacé,e les plaqueurs avaient le temps de se relever, peu de joueurs adversaires consommés et du coup nos tracteurs n'ont fait que peu de différence car la défense bretonne était en place. (et ont aussi tombé des ballons au contact).
Mais il a des qualités physique et de puncher qui sont intéressantes.
Longtemps j'ai trouvé Ecochard lent vs Duvenage, mais quelle progression il a réalisée !
Je ne pense pas qu'Ecochard soit devenu plus rapide en un été d'un coup de baguette magique.
Par contre, on dispose certainement du meilleur pack depuis notre arrivée en D2. Forcément, si les ballons sont propres, il est plus facile de les éjecter rapidement. De plus, n'oublions pas qu'il s'agit seulement de sa deuxième saison en tant que titulaire.

Quant à Séguy, il vient de réaliser deux entrées fracassantes et les 6 points de ces deux matchs sont en grande partie grâce à lui. Maintenant, à voir sur un match entier. C'est très différent. Mon petit doigt me dit qu'on devrait le voir titulaire contre Biarritz ou alors pour la réception de Massy.

Je ne comprends cette obsession du rôle de titulaire. Deghmache est il meilleur qu'Ecochard parce qu'il était titulaire hier ? Non. Idem pour Selponi et Seguy ( et même si dans l'esprit des coachs ce n'était pas forcément l'idée de départ). Hier, clairement la meilleure charnière était celle rentrée à la 55eme.

Une stratégie à l'extérieur peut être de faire le dos rond en première et fatiguer l'adversaire, et faire la différence en deuxième en faisant rentrer des joueurs un cran au dessus à des postes clé. C'est ce que l'on a vu hier d'une certaine manière. Je dirais que sur la première mi-temps le contrat est rempli car on n'a que 7 pts d'écart à la pause, mais cette mi-temps laisse aussi des regrets car on a une nette domination et on ne score pas; est ce qu'une meilleure charnière aurait amené un autre résultat? Sur la deuxième, alors que l'adversaire s'essouffle, les changements font effectivement la différence, mais là encore on n'est pas pleinement rassuré parce que ce match on aurait tout aussi bien pu le perdre. Sont-ils rentrés trop tard? Mais en rentrant plus tôt, ne risque t-on pas de se trouver à poil en cas de blessure? Le fait que Selponi puisse glisser à l'arrière est très positif car il reste sur le terrain. Mais si le 9 se blesse, qui peut le remplacer? Est ce que Seguy ou Selponi peuvent jouer à ce poste? Et qui glisse alors à l'arrière? Cela pose la question du recrutement d'un polyvalent pour les lignes arrières.

Ce goût d'inachevé sur chacune des deux mi-temps pose des questions sur le fait de reproduire cette stratégie à Biarritz. On a du bol ce coup ci que ça tourne à notre avantage, c'est pas forcément une approche gagnante. Mais il est compliqué de faire l'écart en première mi-temps à l'extérieur. Face au BO, ce serait assez présomptueux de croire qu'on le pourrait avec les meilleurs alignés d'entrée. J'aurais plutôt tenté ça à Vannes. Donc pour le prochain match, même avec ces doutes au vu du match d'hier, je ne changerais pas grand chose dans la stratégie comptant sur une grosse défense et de l'agressivité en première mi-temps pour coller au score et les fatiguer. Et compter sur notre meilleure charnière pour dynamiser le jeu en deuxième et faire la différence. En les faisant rentrer 5 ou 10 min plus tôt.

Il faut faire attention avec les jugements définitifs.
Hier est-ce que le match bascule à la rentrée d'Ecochard/Séguy ou à l'heure de jeu quand Vannes qui présentait un déficit de puissance a baissé de rythme ? Et quelle est l'importance du vent ?
Si Degmache/Selponi n'ont pas pu jouer comme ils le voulaient, c'est à cause du vent défavorable (un peu) du ballon mouillé qui a entrainé un très grand nombre de fautes de main, et de nos avants qui ne leur ont pas facilité la tache : retard au déblayage, ballons retardés et pourris par Vannes, mêlées chahutées d'ou la balle sortait un peu en vrac...
Séguy est excellent au pied, on le sait, il l'a confirmé de belle manière, en faisant 100 % sur les pénalités et transformations, mais aussi avec de bons coups de pied de dégagement et surtout sur l'engagement de la dernière seconde qui a été tapé de très belle manière, assez haut mais pas trop, juste ce qu'il faut pour que nous puissions être dessous à la récup (Bravo à Brazo et Selponi) sans que le vent l'emporte trop loin mais qu'elle fasse 10 m, chapeau sur ce coup là.
Son jeu au pied mis à part, Séguy n'a pas eu grand chose à faire, difficile de le juger définitivement sur le reste.
Hier, qu'aurait-il fait en début de match, avec le vent de face, des adversaires frais qui sautait sur tout ce qui bouge, des ballons pourris expédiés par un 9 sous pression ?
Ceci étant, Séguy est en train de gratter du temps de jeu, de montrer qu'il a un mental solide et finira par être titulaire. Sur un match compliqué ? peut-être pas tout de suite.
Il fait partie des joueurs sur lesquels l'USAP doit s'appuyer dans les prochaines saisons, avec Tom, Enzo 1 et Enzo 10, Carbou, Brazo, Bachelier, Chateau.... peut-être Walcker et Lemaire...
Je partage ton avis
Pour moi seguy a été bon certe , y a pas de doute la dessus
Mais vannes flanche sacrément à la soixantième et Le carton jaune les acheve
On est plus frais et ça se vois
C es tolus fzcile d être bon quand t à le ballon avec un pressing adverse moins efficace
Pour moi ce qui compte c est le résultat
Selponi ne nous plombe pas et seguy fini le job
Que son prédécesseur a initié
Le rugby est un sport co et le coaching fait partie de la stratégie et la cela a été payant
On a une profondeur de banc qu on suspectait pas c est l enseignement de ce match

Le rugby est un sport co et le coaching fait partie de la stratégie et la cela a été payant
On a une profondeur de banc qu on suspectait pas c est l enseignement de ce match
Cela a été payant mais ça s'est joué à rien quand même, il ne faut pas l'oublier en ne regardant que le résultat. Peut-être quelque chose à améliorer dans la stratégie...

Brazo qui si je vous lis bien et a l'aune de ce que j'ai vu précédemment est devenu une piéce maitresse du dispositif.Ce n'est pas une surprise pour moi.Sans doute le futur capitaine de l'USAP

Brazo a le niveau Top14 sans aucun problème. J'espère qu'on montera cette année pour le Club mais surtout pour : s'il joue dans l'Elite en 2023 il sera évidemment capitaine de l'USAP mais aussi de l'EDF. Si on reste en Prod2 avec son prolongement de contrat il va louper le train de l'EDF.

Bravo,super content ,le grand plaisir
La pénalité. J'étais sur .......
Il est très fort dans le jeu au pied
Maintenant la porte lui est ouverte
Il doit jouer plus régulièrement
Maintenant d entrée ,cela est une autre affaire
Je reste un partisan de ecochard selponi puis dégmanche séguy à tous les matchs.ils doivent les 4 se partager le temps
je dirai meme : " quelle belle course croisée " de MR CHATEAU !!!!!!!!!!
J adore karl car il sent le jeu,il reste pour moi un des cadres de l équipe
Ce n'est pas toutefois une raison qu' il soit titulaire à chaque match
Au contraire 1 match sur 2 suffit comme pas mal d autres ,style brazo,lemalu,
Il faut qu' ils soient frais et de"l'appetit"k

Ce n'est que son 2ème match mais il m'a pas emballé pour le moment. J'ai l'impression que nos jeunes joueurs espoirs comme Gendre ou Roussel par exemple n'ont rien à envier à ce joueur. Mais bon c'est que le début, il découvre un nouveau championnat donc il devrait progresser.

Retour