Je ne pense pas qu'Ecochard soit devenu plus rapide en un été d'un coup de baguette magique.Dans un sens c'est vrai mais ceci étant, la différence quand Ecochard rentre est flagrante.
Tom est dans le regroupement plus vite et sort plus rapidement le ballon sur nos tracteurs qui arrivent lancés sur une défense qui n'est pas en place. Forcément, cela nous permet de casser des placages, d'etre dans l'avancée, et quand on est comme ca, on est très dur à arrêter, et résultat, on marque sur l'essai de Cocagi.
En 1ere, Sadek était plus lent, du coup la défense vannetaise replacé,e les plaqueurs avaient le temps de se relever, peu de joueurs adversaires consommés et du coup nos tracteurs n'ont fait que peu de différence car la défense bretonne était en place. (et ont aussi tombé des ballons au contact).
Mais il a des qualités physique et de puncher qui sont intéressantes.
Longtemps j'ai trouvé Ecochard lent vs Duvenage, mais quelle progression il a réalisée !
Par contre, on dispose certainement du meilleur pack depuis notre arrivée en D2. Forcément, si les ballons sont propres, il est plus facile de les éjecter rapidement. De plus, n'oublions pas qu'il s'agit seulement de sa deuxième saison en tant que titulaire.
Quant à Séguy, il vient de réaliser deux entrées fracassantes et les 6 points de ces deux matchs sont en grande partie grâce à lui. Maintenant, à voir sur un match entier. C'est très différent. Mon petit doigt me dit qu'on devrait le voir titulaire contre Biarritz ou alors pour la réception de Massy.