• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Scotch Lent - France

Ginza
Techniquement toute ta démonstration est pleine de bon sens. Rien à redire.
Pour moi trois questions se posent :
* la 1er bien entendu est l'organisation de notre rugby faite par des profiteurs des nombrilistes qui feraient mieux de faire autre chose eux et les mécènes qui gèrent les principaux clubs de l'élite avec leur folie de grandeur le rugby n'est pas le foot.
* la seconde est la morphologie des Français à la naissance elle n'est pas des plus imposantes et il ne sort pas des garçons de type je dirais soit ilien soit gaillard de l'est
* la troisième stop aux joueurs extérieurs et la çà nous ramène à ma 1er raison.
Voila la je fais simple.

Pour répondre à la Tulipe
sur l'attelage : je ne peux te suivre il faut plus fort dans ce domaine et çà n'existe pas en France à ce jour.
Question CENTRE il manque Fofana seul créateur --- personnellement je suis pour un 5/8 comme dit si bien je crois Galtier (que je n'aime pas trop pour autant) qui est le système anglais actuel c'est du vraiment super----rappelez vous l'équipe de France du temps ou je crois Lacroix voire Lamaison jouait au centre.
De garce ne rappelons surtout pas Basta.
Problème pour nous Français nous n'avons pas d'ouverture de cette classe seul Lopez est un peu au niveau. En fait je me demande si nous ne devrions pas y mettre Para qui sait tout faire même s'il n'y joue pas en club. Livremont par obligation l'avait mis à ce poste en coupe du monde et les NZ l'ont tué c'est tout de même la preuve que le garçon est craint.

Le capcinois
Si l'attelage plus fort à ce jour n'existe pas , on peut en conclure que nos deux bons soldats sont les meilleurs du moment et je fais confiance à la patte Brunel sur le coup . (N'oublions pas ce qu'il a réussi à faire de l'Usap, une équipe qui faisait 40 fautes par match et qui l'année du titre et après était beaucoup moins sanctionnée sur la discipline.)
C'est surement le point noir de ce dernier match contre l'Ecosse .
Comme je l'ai lu dans les articles de presse, ce ne sont pas les Ecossais qui ont gagné ce match mais les Français qui leur ont donné .
Les Ecossais ont quand même mis plus de pression sur la défense en seconde mi-temps mais en faisant beaucoup de fautes, on leur a donné presque toutes les possessions de balle .
Comment peut on faire une premiére mi-temps de très belle facture et sortir une seconde aussi désastreuse ???? :comprendpas:

Dernière édition:
Ginza
Techniquement toute ta démonstration est pleine de bon sens. Rien à redire.
Pour moi trois questions se posent :
* la 1er bien entendu est l'organisation de notre rugby faite par des profiteurs des nombrilistes qui feraient mieux de faire autre chose eux et les mécènes qui gèrent les principaux clubs de l'élite avec leur folie de grandeur le rugby n'est pas le foot.
* la seconde est la morphologie des Français à la naissance elle n'est pas des plus imposantes et il ne sort pas des garçons de type je dirais soit ilien soit gaillard de l'est
* la troisième stop aux joueurs extérieurs et la çà nous ramène à ma 1er raison.
Voila la je fais simple.

Nous sommes d'accord sur ces trois points.
Au niveau national on peut régler les points 1 et 3. Le désastrequi s' annonce à la prochaine CDM au Japon va peut-être accélerer la prise de conscience.
Par contre difficle de trouver une solution sur le morphotype du joueur français souhaité façon îlien ou afrikaaner ...
Peut-être faire évoluer les règles du jeu pour revenir à un rugby d'évitement plutôt que ce rugby "boum-boum" voulu et mis en place par les gens de l'hémisphère Sud ... ?

Une chose m'interpelle après coup : la déclaration d'Elissalde d'avant match sur le choix stratégique du XV de France de ralentir le jeu des Ecossais. Si la seule ambition est de faire déjouer l'adversaire, cela n'augurait rien de bon…
Il faudrait peut-être avoir envie de jouer pour gagner, pas seulement de faire les auto-tamponneuses au centre du terrain. Le jeu des trois quarts français est devenu d'une indigence stéréotypée affligeante. Je ne sais pas si c'est voulu ou juste le fait des joueurs qu'on a sous la main. Rendez-nous Mermoz !
Des bulldozers impuissants au centre, un ailier qui cherche l'intervalle en courant de travers, qui vient batailler dans les rucks dès qu'il en trouve un et qui ne doit pas savoir qu'une passe est un cadeau et pas un geste qu'on envisage quand on ne sait pas quoi faire d'autre, un autre qui a des inspirations et des moyens mais est rarement servi dans de bonnes conditions, un arrière qui hésite à relancer et abuse du (mauvais) jeu au pied, cela ne construit pas une attaque digne de ce nom….

Indépendamment des choix de joueurs qui reste l'apanage du sélectionneur. Il est évident que quelque soit ces choix certaines lacunes sont criantes.
Concernant l'EDF, j'observe
- primo: que depuis plusieurs matchs les essais marqués en EDF sont le plus souvent le fait d'exploits individuels. Nos attaques se montrent stériles dans leurs conclusions, et leurs déploiements.
- secundo: nous perdons énormément de balles, surtout quand la fatigue se fait sentir, avec des en avant surprenant au moment le plus opportun. Manifestement et cela est souvent symptomatique de ce qui se passe dans nos clubs de top 1. Certes les joueurs savent se faire des passes au ralenti, jamais lorsque les organismes sont en dette d'oxygène. Pourquoi? Parce en France il est très rare que l'on effectue une séance de passes après avoir effectuer des séries d'entrainements physiques (cardio...).
- tertio: nos adversaires sont capables d'enchainer un nombre de passes courtes ou longues (avec rapidité) en 2° mi-temps. Il suffit de revoir le dernier match pour s'en convaincre. Ce n'est pas le cas des français.

C'est la preuve que ce n'est pas une question de joueurs, mais de collectif et de mental.
Je pense de plus en plus l'inverse.:D

Que ce sont des joueurs moyens qui ont réussi des bonnes séquences en 1° mi-temps par hasard puis sont retombés à leur médiocrité ?
j'comprends pas trop ce que tu veux dire.

Retour