gynojeje
Passe du temps sur le forum
je pense surtout qu'au bout de quelques saisons de top 14 ses jeunes , perdent ce qui faisaient leur force , l'inspiration , l'improvisationAlors on peut se poser la question du débarquement de Noves !!!
Est ce que Laporte n'aurait pas eu peur que Noves (avec son équipe en pleine construction) soit champion du monde au japon en septembre 2019 ??
On peut se poser la question .
On peut se demander aussi pourquoi nos jeunes réussissent, là où notre équipe nationale se loupe .
Tout ces jeunes de -de 20 ans et autres auront ils leur chance dans des clubs de Top14 où on devra attendre qu'ils aient 25 ou 30 ans pour les faire jouer ? (comme certains ici le disent )
"A men donné" des questions se posent et pourtant (à mes yeux) les solutions sont simples .
Maintenant, il est vrai qu'on pourrait limiter le nombres de joueurs étrangers sur les feuilles de match , même si (à mes yeux ) c'est stupide .
Une place ce gagne à l'entrainement et pas à sa nationalité !
parce qu'a trop soulever de fonte , on fini par oublier qu'à physique égal c'est la technique qui fait la différence , certe maa nonu est un monstre physique mais qu'est ce qui le differencie de bastadaud , ou d'un lamerat , c'est la technique individuelle
nos jeunes ont du talent , mais on essaye de singer le rugby anglosaxon pragmatique et calculé ,
pour moi le comble c'est que leurs arrières comme brown , relance plus que les notres et créent plus d'incertitude , les gallois ont également changer cette année leur manière de jouer avec un rugby moins tampon et plus aéré , plus de relance
on joue plus , on paye 20 années de logique défensive en 2003 voire 2007 , oui c'était le rugby gagnant , mais là c'est plus le cas , tout le monde est à niveau physiquement , c'est la technique individuelle et collective qui prévaut , mais à mon avis imiter les anglosaxons a ses limites , debridont nos joueurs , multplions les initatives sur le terrain , retrouvont notre spontanéité , à un moment il faut savoir désapprendre pour progresser
quand je vois un teddy thomas , un tauleigne , un serin , je me dis qu'on a des mecs pour jouer à l'instinct mais tant qu'on aura un laporte dans les parages ça va être difficile