Pour Acebes et Tilsley, on le savait déjà. De même que Faasalele a aussi activé son année optionnelle.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que plutôt le staff va prolonger Lam et non Tadjer... Un JIFF pour remplacer un JIFF. Cette saison, Lam été titularisé en 2 plusieurs fois et Tadjer à l'extérieur, il a eu sa première titularisation à Aimé-Giral face à Bordeaux depuis 8 ou 9 mois. Donc, pour moi, c'est clair que ça va être Lam qui va être prolongé.
En ce qui concerne le quota JIFF, si tu ne prolonges pas Fia, Mahu, Witty, Shields et Crossdale, tu as déjà allégé ton quota et tu vas chercher des JIFF à fort potentiel en pro D2 comme Cadot, Shvangiradze, Pacheco, ...
Lam et Tadjer, il y a un débat. Si tu regardes le statut actuel de titulaire de Lam et tout ce qu'il a apporté au club (6 saisons au club, titulaire indiscutable depuis cinq ans, plus de 100 matchs, souvent excellent...), il ne semble y avoir aucun débat. Maintenant, si on pousse la logique du club à l'extrême, Tadjer a aussi des arguments : davantage susceptible de laisser la place à Velarte et Montgaillard, JIFF, certainement moins cher que Lam...
Fia, Witty, Crossdale, tous ces mecs ont des années en option. On ne sait pas tout de la façon dont ces clauses sont activées. Un mec comme Witty enchaîne les blessures mais lorsqu'il a été apte, il n'y a aucun débat sur son apport. Un gars comme Crossdale mérite d'être revu, on ne va pas le lâcher au bout de deux matchs. Shields, s'il ne veut pas se barrer de suite, il pourrait quand même apporter beaucoup. Bref, tout ça pour dire que ta liste me questionne un peu.
Les pépites de D2 que tu cites, pas certain qu'on soit invité. Un gars comme Pacheco, il me semble qu'il va au LOU. Les mecs de D2, jeunes, qui crèvent l'écran, ils vont dans les grosses écuries, pas chez celles promises aux trois dernières places. Nous, ce sont d'autres profils que nous devons pister.