• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Transfert : l'USAP veut garder ses talonneurs Tadjer et Lam - Lindependant.fr

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Oui...il y a MONTGAILLARD et HEAFALA qui satisfont pleinement à ce souhait !
Montgaillard semble avoir le potentiel pour percer en top 14 , mais heafala j'ai plus de doutes sur la question.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
Honnêtement le titre de l’indépendant n’est pas très honnête. En effet, en titre « L’USAP veut garder ses talonneurs Tadjer et Lam », et dans le développement « Le staff fait de sa priorité la prolongation d'au moins un de ses deux cadres ».
Le développement est quand même moins « affirmatif » que le titre.

Je ne sais pas ce que va faire le club, mais si il devait en rester qu’un je mets un billet sur Tadjer car JIFF. Et comme nous sommes pas très bien au niveau des quotas JIFF pour la saison prochaine je suis pas sûr que Lam soit la priorité du moment, sauf départ surprise d’un non jiff sous contrat.

En tout cas, à ce jour, le club n’a prolongé aucun joueur. Même nos meilleurs non jiff en fin de contrat comme DLF. C’est dire à quel point l’incertitude sportif, économique et JIFF pose problèmes.

Selon mes infos, Acebes devrait prolonger d’une saison supplémentaire et Tilsley quitter le club.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Nan Mais non pendant la cdm on va faire comment surtout ? On en prolonge un des deux, attend mais un agent d’un joueur comme Fourcade fait l’effort de venir nous parler alors que notre situation est pas glorieuse, au bout d’un moment il faut savoir saisir les opportunités. Faut viser à long termes

Un agent fait l effort de venir nous parler. Quel brave homme, qui fait ça de manière altruiste et désintéressée, pt être en bénévole sur son temps perdu, et ça rien que pour nous aider. J espère qu on lui a payé un café

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 454
On change aucun joueur aucun coach depuis notre montée de prod2 Bayonne lannee dernière a changeait complètement l'effectif je pensais que c'était une connerie visiblement C nous qui nous plantons et ça n'a pas l'air de changer

Dernière édition:

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
962
Honnêtement le titre de l’indépendant n’est pas très honnête. En effet, en titre « L’USAP veut garder ses talonneurs Tadjer et Lam », et dans le développement « Le staff fait de sa priorité la prolongation d'au moins un de ses deux cadres ».
Le développement est quand même moins « affirmatif » que le titre.

Je ne sais pas ce que va faire le club, mais si il devait en rester qu’un je mets un billet sur Tadjer car JIFF. Et comme nous sommes pas très bien au niveau des quotas JIFF pour la saison prochaine je suis pas sûr que Lam soit la priorité du moment, sauf départ surprise d’un non jiff sous contrat.

En tout cas, à ce jour, le club n’a prolongé aucun joueur. Même nos meilleurs non jiff en fin de contrat comme DLF. C’est dire à quel point l’incertitude sportif, économique et JIFF pose problèmes.

Selon mes infos, Acebes devrait prolonger d’une saison supplémentaire et Tilsley quitter le club.
Pour Acebes et Tilsley, on le savait déjà. De même que Faasalele a aussi activé son année optionnelle.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que plutôt le staff va prolonger Lam et non Tadjer... Un JIFF pour remplacer un JIFF. Cette saison, Lam été titularisé en 2 plusieurs fois et Tadjer à l'extérieur, il a eu sa première titularisation à Aimé-Giral face à Bordeaux depuis 8 ou 9 mois. Donc, pour moi, c'est clair que ça va être Lam qui va être prolongé.
En ce qui concerne le quota JIFF, si tu ne prolonges pas Fia, Mahu, Witty, Shields et Crossdale, tu as déjà allégé ton quota et tu vas chercher des JIFF à fort potentiel en pro D2 comme Cadot, Shvangiradze, Pacheco, ...

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 258
Je suis de ton avis également. On a 2 talonneurs qui ont 33 ans et qui vont disputer la coupe du monde et on veut prolonger les 2. C'est incompréhensible. Il aurait mieux valu en prolonger 1 et recruter Fourcade. Alors que là, on devra recruter 2 talonneurs la saison prochaine.

mais non tu auras toujours Velarte et Montgaillard

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Pour Acebes et Tilsley, on le savait déjà. De même que Faasalele a aussi activé son année optionnelle.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que plutôt le staff va prolonger Lam et non Tadjer... Un JIFF pour remplacer un JIFF. Cette saison, Lam été titularisé en 2 plusieurs fois et Tadjer à l'extérieur, il a eu sa première titularisation à Aimé-Giral face à Bordeaux depuis 8 ou 9 mois. Donc, pour moi, c'est clair que ça va être Lam qui va être prolongé.
En ce qui concerne le quota JIFF, si tu ne prolonges pas Fia, Mahu, Witty, Shields et Crossdale, tu as déjà allégé ton quota et tu vas chercher des JIFF à fort potentiel en pro D2 comme Cadot, Shvangiradze, Pacheco, ...
Lam et Tadjer, il y a un débat. Si tu regardes le statut actuel de titulaire de Lam et tout ce qu'il a apporté au club (6 saisons au club, titulaire indiscutable depuis cinq ans, plus de 100 matchs, souvent excellent...), il ne semble y avoir aucun débat. Maintenant, si on pousse la logique du club à l'extrême, Tadjer a aussi des arguments : davantage susceptible de laisser la place à Velarte et Montgaillard, JIFF, certainement moins cher que Lam...

Fia, Witty, Crossdale, tous ces mecs ont des années en option. On ne sait pas tout de la façon dont ces clauses sont activées. Un mec comme Witty enchaîne les blessures mais lorsqu'il a été apte, il n'y a aucun débat sur son apport. Un gars comme Crossdale mérite d'être revu, on ne va pas le lâcher au bout de deux matchs. Shields, s'il ne veut pas se barrer de suite, il pourrait quand même apporter beaucoup. Bref, tout ça pour dire que ta liste me questionne un peu.

Les pépites de D2 que tu cites, pas certain qu'on soit invité. Un gars comme Pacheco, il me semble qu'il va au LOU. Les mecs de D2, jeunes, qui crèvent l'écran, ils vont dans les grosses écuries, pas chez celles promises aux trois dernières places. Nous, ce sont d'autres profils que nous devons pister.

Haut Bas