• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Transfert : l'USAP veut garder ses talonneurs Tadjer et Lam - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 118
Pour l'instant, oui ! Et je peux t'avouer qu'à Montpellier la semaine dernière il n'a fait que des fautes grossières quand on sait l'international qu'il est...
On ne peut pas garder tout le monde il va falloir faire des choix:
Départ: Non jiff: Crossdale, Fia, Mahu, Tilsley
JIFF: Sawailau, Fakatika, Joly, Tadjer, Fernandez, Deghmache (aie aie), Seguela, Tedder

A voir pour Shields et Witty ...

Faire un mauvais match ou même une mauvaise saison et être un pari ça n a rien à voir. Urios avait cherché jalibert et woki à AG en mai dernier et ce sont tout sauf des paris. Après oui il faudra faire des choix sur les non jiff et peut être se séparer de bons joueurs pour prendre des non jiff moins performants.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 118
Sauf que Fia, Witty, et Crossdale possèdent des options dont nous ne connaissons pas la teneur (comme Lemalu). Imaginons, que l’option soit par exemple la suivante, au bout de X matchs l’option est automatiquement levée. Ou à partir de telle date (exemple 1er Janvier), si le joueur n’est s’est pas engagé avec un autre club il est automatiquement reconduit.

Il ne faut pas croire que les options sont toujours en faveur des clubs. De plus en plus les joueurs se laissent des possibilités de sortir du contrat si offre plus intéressante.

Je sais que cela existe pour certains contrats. Par exemple, lors de la dernière saison de notre coach Marty, il avait une option de reconduction automatique à partir de x matchs dans la saison. DLF avait une option du même type lors de la première année ou deuxième année de contrat (et il n’avait pas activé l’option ).

Concrètement, les non jiff en fin de contrat sans option il y en a pas cinquante au club. De mémoire, Halanakonuka, Lam, Mahu, Shields, Tilsley, DLF.

Tilsley et Mahu partiront en fin de saison, mais le club devrait recruter à minima un joueur non jiff (selon la presse Nemo). Donc mathématiquement, il va falloir se séparer de joueurs non jiff, et donc de non jiff malheureusement titulaires. Et encore plus si l club signe des non jiff.

Je mettais ici même inquiété la saison dernière de la gestion des contrats de joueurs non jiff dans l’effectif. Je trouvais que nous avions beaucoup trop de joueurs dans la rotation non jiff. En fin de saison dernière, à l’annonce des prolongations et signatures de non jiff j’avais une fois de plus souligné ici que nous avions une bombe à retardement qui finirait par nous faire mal. Nous y sommes. Le club va devoir se délester d’un seul coup de plusieurs cadres non jiff, des historiques. Et si d’aventure nous nous maintenons il faudra faire encore plus fort car le quota se réduira un peu plus.

Bref, PA va devoir « sacrifier » des soldats. Des historiques. Des non jiff.

Me concernant, même si j’adore Halana, Lam et Lemalu, nous parlons de joueurs de 36 ans, 34 ans et 35 ans, je préfère que le club prolonge des non jiff plus jeune comme Witty, Shields ou DLF.
C’est triste, mais il faut savoir tourner la page de cette génération et se projeter sur la prochaine génération. Merci à eux et bonne route.

Pour shields c est tellement le bordel en Angleterre que c est pas évident d anticiper la suite. C est un joueur qui doit avoir une grosse côte là bas , peut être qu on aura pas le choix et qu il dira au revoir et merci et partira dans un gros club mais si y a en moins et qu ils sont fauchés c est plus la même histoire.
Se séparer d halanu pourquoi pas mais avant de le lâcher faut trouver un remplaçant à son niveau et ça même à 35 piges ça court pas les rues et jiff encore moins. Actuellement il est pt être plus indispensable que shields ou witty...

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Plus ton budget est petit plus tu utilises tes non jiff car tu ne peux pas t'acheter les services de jiff performant.
La solution pour les petits budgets c'est d'être formateur, et d'aligner ces joueurs avant qu'ils ne signent dans des clubs plus ambitieux.

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Sauf que Fia, Witty, et Crossdale possèdent des options dont nous ne connaissons pas la teneur (comme Lemalu). Imaginons, que l’option soit par exemple la suivante, au bout de X matchs l’option est automatiquement levée. Ou à partir de telle date (exemple 1er Janvier), si le joueur n’est s’est pas engagé avec un autre club il est automatiquement reconduit.

Il ne faut pas croire que les options sont toujours en faveur des clubs. De plus en plus les joueurs se laissent des possibilités de sortir du contrat si offre plus intéressante.

Je sais que cela existe pour certains contrats. Par exemple, lors de la dernière saison de notre coach Marty, il avait une option de reconduction automatique à partir de x matchs dans la saison. DLF avait une option du même type lors de la première année ou deuxième année de contrat (et il n’avait pas activé l’option ).

Concrètement, les non jiff en fin de contrat sans option il y en a pas cinquante au club. De mémoire, Halanakonuka, Lam, Mahu, Shields, Tilsley, DLF.

Tilsley et Mahu partiront en fin de saison, mais le club devrait recruter à minima un joueur non jiff (selon la presse Nemo). Donc mathématiquement, il va falloir se séparer de joueurs non jiff, et donc de non jiff malheureusement titulaires. Et encore plus si l club signe des non jiff.

Je mettais ici même inquiété la saison dernière de la gestion des contrats de joueurs non jiff dans l’effectif. Je trouvais que nous avions beaucoup trop de joueurs dans la rotation non jiff. En fin de saison dernière, à l’annonce des prolongations et signatures de non jiff j’avais une fois de plus souligné ici que nous avions une bombe à retardement qui finirait par nous faire mal. Nous y sommes. Le club va devoir se délester d’un seul coup de plusieurs cadres non jiff, des historiques. Et si d’aventure nous nous maintenons il faudra faire encore plus fort car le quota se réduira un peu plus.

Bref, PA va devoir « sacrifier » des soldats. Des historiques. Des non jiff.

Me concernant, même si j’adore Halana, Lam et Lemalu, nous parlons de joueurs de 36 ans, 34 ans et 35 ans, je préfère que le club prolonge des non jiff plus jeune comme Witty, Shields ou DLF.
C’est triste, mais il faut savoir tourner la page de cette génération et se projeter sur la prochaine génération. Merci à eux et bonne route.
D ailleurs pour Marty il ne lui manquait plus que peu de titularisation pour avoir le cota de match permettant la prolongation d un an de son contrat , le joueur avait annoncé à FR qu il souhaitait arrêter sa carrière , le président ne lui a pas fait confiance et à obligé les entraîneurs de l époque à ne pas le mettre sur la feuille de match pour la fin du championnat

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Apres on est arrive a faire venir Goutard qui je pense devait etre suivi par pas mal de monde c'est sur que les potentiels a la capuozzo et coly faut pas rever mais apres pour les autres tout est possible en venant a l'Usap t sur davoir du temps de jeux en allant au racing ta un super salaire et t pas sur de jouer certains prefereront se montrer un peu plus il me semble. Le probleme c'est quon a une chance sur 2 d'etre en prod2 lannee prochaine donc a choisir entre Bayonne Castres et nous le choix et facile ...
Notre plus gros soucis vient de notre incertitude sportive (hors Jaminet, Capuozzo, Coly, Laclayat... où là le facteur €€€ rentre encore plus en jeu).
Un mec de D2 qui envisage de quitter son championnat pour aller en Top 14, quel intérêt a-t-il à aller dans un club qui a de fortes chances de retourner en D2 ? Et je ne te parle même pas de gars jouant à Oyo, Agen, etc. où ils ont encore moins intérêt à venir chez nous. Un peu comme si chez nous Forletta, Walcker, Roussel et Cocagi nous avaient quitté pour rejoindre Bayonne ou Agen qui jouaient le maintien (et qui sont descendus), j'imagine les commentaires.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Plus ton budget est petit plus tu utilises tes non jiff car tu ne peux pas t'acheter les services de jiff performant.
La solution pour les petits budgets c'est d'être formateur, et d'aligner ces joueurs avant qu'ils ne signent dans des clubs plus ambitieux.
C'est pas forcément vrai. Bayonne n'a pas un budget incroyable et s'en sort très bien niveau JIFF. A l'inverse, nos deux dernières saisons en D2, on avait un gros budget et pourtant déjà on était mauvais niveau JIFF.

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
897
Il faudrait remplacer fia ou Halanukonuka par un joueur non jiff comme roelrose, joly dans l’idéal par oz, conserver witty, son apport est indéniable et je suis persuadé qu’il finira par enchaîner il deviendra un cadre, lâcher Mahu, recruter un 5 jiff ( retour de roussel ?? ), et conserver Crossdale et le faire jouer, et pareil pour shields. Si ils sont bons on devrait pas tarder à le voir à condition qu’on les fasse jouer. Crossdale a l’air bon et Shields peut nous apporter son leadership. Il est vrai qu’il va falloir songer à remplacer nos cadres un jour. Recruter Cadot à la place de Tilsley par exemple.

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Tant qu'on ne changera pas d'entraîneurs on peut prendre qui on veut on jouera toujours comme des quiches.
Et avec le président qu'on a, c'est pas prêt d'arriver.

Haut Bas