• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Transfert : l'USAP veut garder ses talonneurs Tadjer et Lam - Lindependant.fr

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 073
Alors déja je compare personne à personne vu que je ne connais pas le joueur. Je pose juste la question pour savoir s'il apportera vraiment un plus?
Car franchement s'il etait si bon que ca donc niveau top8/10 des clubs, pourquoi il viendrait s'enterrer chez nous?
et pourquoi des machenaux lopez cette saison des iturria, callandret, tagi la saison prochaine vont signé dans un club comme bayonne alors qui vienne de monter de prod2:comprendpas: la question ai l ambition d un club pour resté en top14. :raison: nous de notre coté pas l impression que notre cher président veuille cela malheureusement :raison: et pourtant un fourcade ferai énormément de bien pour renforcé le pack mais bon on garde tadjer qui avance plus et qui tien pas une heure sur un terrain.

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Réactions
146
Comme ca a ete dit, l'usap veut conserver au moins un des deux. Ca sera (surement) pas les deux.
Garder un ancien de la maison comme passage de relais, etc a nos jeunes c'est pas ultra déconnant.

Apres surtout la question qui doit se poser en 1er est "est-ce que fourcade nous apportera vraiment un plus?"
Perso si son agent cherche a nous le refourguer alors qu'on a 50% de chance de partir a prod2 ... Faut peut etre se mefier sur son niveau relle non?

Du coup avec ce raisonnement on doit recruter que des chèvres étant donné qu'on risque d'aller en prod2 ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
j espere que tu plaisante fourcade avant qui se fasse les ischio jambier en début de saison c étai le titulaire a clermont devant beheregaray et pelissier. comparé fourcade a tadjer elle et bonne celle lahaha tadjer tien même pas 60 minute sur un terrain il est cramé:raison: mais bon tadjer c est forcement moin cher fourcade ne viendra pas pour des rousquille lol et c est normal vue son niveau.

Donc Fourcade qui est excellent et que la France entière du rugby s arrache envoie son agent faire le tour des clubs et vise le favori à la D2.
Lam il a un Fourcade dans chaque jambe. Un talon ça ne joue jamais 80mn donc la question du temps de jeu se pose beaucoup moins.
Tadjer pour moi il devrait être plus mis en concurrence avec velarte mais sur sa dernière titularisation (bordeaux ou Lou) il a été très bon.
C est son dernier contrat sa femme et la belle mère doivent être ici il doit preferer finir là qu aller faire une pige à Aurillac ou Angoulême. Il veut faire la cdm c est compréhensible, c'est un joueur réglo y a surement un arrangement à trouver qui avantage les 2 partis.
Velarte est juste très bon en ce moment. Montgaillard est en sous temps de jeu.
On peut jouer à se faire peur mais ce n est clairement pas un poste où on a un soucis.
Spoiler alert le Portugal ne va pas jouer 6 matchs en cdm et les samoas c est pas gagné non plus.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Fourcade avait fait partie de la tournée de l'équipe de france en 2021 en Australie, un potentiel intéressant donc...
tadjer et lam sont deux combattants valeurs sûres mais ils s'approchent quand même de la fin...un peu de rajeunissement à ce poste aurait fait du bien....
D'autant que lam et tadjer vont jouer la coupe du monde, il ne resterait plus que velarte et montgaillard pour jouer les 3 matchs de championnat prévus avant le mondial...
allez, on va dire que je suis pour garder lam un an de plus et on signe fourcade

Velarte plus jeune que Fourcade et surtout Montgaillard ça ne rajeunit pas assez l effectif ? Il a fait ses premiers match en pro l année dernière, s il est vraiment bon il doit jouer l'année prochaine. 3 matchs par an il doit avoir les dents qui rayent le vestiaire.
Velarte + Montgaillard + heafala ça fait 3 talons pour 3 matchs. Des clubs bien plus riches et armés que nous font jouer des talons de 19 ans qd ça coince et nous il faudrait qu on ait 5 contrats !?
@matchico : tadjer ne tient pas plus de 60mn. Ça tombe bien on joue 80mn, ils sont 2 par feuille de matchs... je te laisse faire le calcul

Haut Bas