un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Réactions
- 1 577
Moi j’ai pas oublié la saison dernière où on était à 8 points de Brive en Février.
On gagne le match sur un exploit de Sawailau sinon c’était rideau en Prod2.
PA c’est pas le dieu tout puissant.
Ceux qui disent « on perdu nos cadres », vous croyez qu’on aurait gagné avec eux aussi avec notre niveau depuis 3 matchs ?? Évidemment que non.
On joue dans nos meilleurs talons « Lam et Ruiz », on joue sans 8 « Faasso », on joue dans un bon pilier droit « Caccarelli », on joue sans un vrai deuxième ligne international « Orie », on joue sans notre capitaine de terrain « Jeronimo », on joue sans 15 « Allan » qui je pense fermera des bouches.
Au rugby si tu joues sans une colonne vertébrale de qualité du va droit dans le mur et ça n’a pas loupé…
Ah oui il nous manque Tetrashvili aussi… le seul qui fait le taff à gauche.
Ça fait beaucoup pour une équipe qui joue le maintien et non la 10 eme.
Euh pardon, mais deux réflexions par rapport à ce que tu dis.
1. Oui, il est possible, qu'en ayant gardé Faasalele, Lemalu, Halako, on ait gagné le match contre le SF, et peut-être pris un point contre Clermont (mais bien sûr, ce n'est pas sûr). Et je ne parle pas de Tedder, qui n'était pas un cadre, mais une sorte d'âme de cette équipe, et qu'on n'a pas pu garder pour d'autres raisons.
2. Il nous manque bien du monde, oui. Sauf que...on le savait que ça se passerait. Des gens qui suivent un peu le rugby, comme moi -qui ne le suit pas beaucoup- ils voient bien que les saisons coupe du monde c'est très particulier. Ils voient bien que souvent les débuts de saison sont encore plus importants pour les petites équipes. Ils ne pouvaient être qu'inquiets vue la ponction extraordinaire que subit l'USAP par rapport à son standing.
Et c'était une raison pour laquelle il fallait être très prudent dans la gestion du groupe, dans les déclarations préalables (Azéma a été relativement sobre dans ce registre, mais son appel à "l'expérience"...ben on a vu...l'expérience de certains, et ce qu'ils lui ont rendu sur le terrain), et, si on en avait les moyens garder notre épine dorsale, ou alors se renforcer suffisamment pour passer cette période.
Donc oui on peut s'en sortir encore. Mais on s'est mis en situation délicate, à cause de moyens sans doute trop justes, de mauvais choix dans la gestion de l'effectif (ça ne veut pas dire que ces choix n'étaient pas, pour certains, compréhensibles, mais qu'ils n'ont pas été justes à l'épreuve des faits), sans parler de la conduite du jeu puisqu'on en est même pas là.
Il s'agit pas d'accabler. Il s'agit de dire ce qui est. On faisait la fête un peu vite. C'est maintenant qu'on verra ce que valent les uns et les autres.