• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "On va tous fermer nos gueules, ça fera du bien", assène Lucas...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Certes mais Velarte et Acebes, qui font partie du groupe, insinuent clairement que les mecs ne semblent pas à fonds, que leur motivation n'est pas optimale...et malheureusement ça, on peut pas se le permettre.
L'an dernier, cette motivation nous a permis de retourner des grosses équipes, donc ça veut dire que c'est possible mais si on le l'a pas ça donnera une saison façon 2018-2019.

Qd tu prends 60 points c est que tu n as pas tt mis c est sur mais bon ils ne peuvent pas dire non plus on a tt donné mais en face c est plus fort plus rapide et pourtant en ce qui les concerne c est le cas.

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
allez je mets une piece lol. peut etre avais je raison qd je disais que nos bons resultats de l annee derniere etaient plus dus à Arlettaz qu au management de marty lui meme mais je suis mauvaise langue lol
En suivant ta logique, pourrait-on aussi bien dire que les mauvais résultats de cette saison seraient plus dus à... ?
Ce qui serait tout aussi absurde.

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Moi j’ai bien écouté ceux qui savent! Et la solution elle est simple! Pour de la cohésion il faut faire la teuf, comme ça après tu loupes pas les plaquages, t’es bon dans la conquête et tout!

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Moi j’ai bien écouté ceux qui savent! Et la solution elle est simple! Pour de la cohésion il faut faire la teuf, comme ça après tu loupes pas les plaquages, t’es bon dans la conquête et tout!

Ca a manqué de chistes cet été. Et en plus maintenant c'est petit déj en commun tu peux plus bouffer des baguettes comme à la belle époque de Forletta.

Comme disait Jeanpeux+ 85% de la feuille de match c'est des mecs qui étaient là l'an dernier.
Je pense qu'il nous manque quelques leaders (taumeopeau, delafuente, lam) qui insufflent un état d'esprit plus combatif
je pense aussi qu'on s'est pris pour ce qu'on était pas et qu'on a manqué d'humilité en se voyant dans les 10 premiers.
humilité travail et fighting spirit, voilà ce qui pourra nous sauver.
Il faut à tout pris obtenir la "première victoire" le plus tôt possible (donc contre pau), celle qui pourra lancer la saison de l'USAP et nous évitera de tomber dans le cercle vicieux de l'accumulation de défaites et tout ce qui s'en suit.

Des mecs qui étaient là mais qui étaient des "accompagnateurs" et pas les leaders comme tu le soulignes. Et sans ces leaders on n'a pris aucun point. Je parle de leader en terme de niveau sportif bien sûr, pas en terme de celui qui ouvre le plus sa gueule sur le terrain. Ca fait joli mais ça rapporte pas de point. Et en plus McIntyre est à la rue.

Nous avons aussi eu un très mauvais automne la saison dernière avec des matchs pourris, de rares victoires "de peu" et des branlées dont une historique à Paris (52 - 3). Avant de renforcer l'équipe avec nos deux anglais et de redresser la barre. Mais il nous a fallu des joueurs de niveau supérieur pour y arriver, pas seulement un changement d'état d'esprit.

Il faut espérer que nos mondialistes reviendront en bonne santé et seront beaucoup plus fort que certains joueurs qui ont fait le début de saison, notamment au talon, au centre et à l'arrière. Et potentiellement une ou deux recrues de grande valeur pour des postes où nous aurons encore quelques faiblesses.

Dernière édition:

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Chacal, ascendant corbeau.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Il faut être lucide, les ecochard bachelier brazo moreaux, c'est niveau prod2,sur quelques matchs, ils peuvent surprendre, mais sur la longueur, c'est trop haut pour eux, t'ajoutes joly qui se marre et ne fout rien, chiocci qui n'avance plus, lotrian qui a été enlevé et remplacé par un sosie depuis 2 ans, acebes volontaire, mais 36 piges, naqalevu cramé, mcintyre perdu sans tedder, tu ne peux pas gagner un match.

ouillade

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Qui est ce membre du staff qui fait bande à part ?

Le problème serait son entente avec Azema ? Je croyais qu'ils se connaissaient bien .. L'idée c'est qu'il serait déçu de pas avoir le poste de manager et que ça aurait une influence sur la cohésion de toute l'équipe? Je vois pas trop ce que ça veut dire faire bande à part dans ce contexte, ni comment il pourrait faire ça ... Ou alors il est pas sympa avec les nouveaux?

Moi j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.. Il y a un entraineur principal et un entraineur supérieur!!!
qui dirige entrainement, composition etc.. Si il y en a deux cela ne fonctionne pas.. si l'entraineur principal ne peut rien faire sans l'aval ça va droit dans le mur.; Comme dans une entreprise.. A force de mettre une feuille de plus au mille feuilles et bien ça part en sucette.. Revenons à un fonctionnement plus simpliste...déja ce sera un grand pas..

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234

allez je mets une piece lol. peut etre avais je raison qd je disais que nos bons resultats de l annee derniere etaient plus dus à Arlettaz qu au management de marty lui meme mais je suis mauvaise langue lol
En suivant ta logique, pourrait-on aussi bien dire que les mauvais résultats de cette saison seraient plus dus à... ?
Ce qui serait tout aussi absurde.

je fais juste un lien avec ce qui est annonce plus haut si c est vrai ? Marty à l ecart ?? bizarre non comme management mais ce ne sont que des supputations lol

Haut Bas