• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ROMAIN NTAMAK FORFAIT ....

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412
Qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries[/QUOT
Je suis pas si sûr de dire des conneries … les automatismes les combinaisons l’ossature … c’est pas Jalibert qui va nous faire rêver … comme on dit à Perpignan inchallah ta raison et tant mieux
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
J'ai l'impression qu'on a été trop fort avant la coupe du monde et là avec l'accumulation de blessés, on risque probablement de sortir en quart de finale.
Les blacks monte en puissance, je les vois gagner cette compétition en finale contre l'irlande.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
J'ai l'impression qu'on a été trop fort avant la coupe du monde et là avec l'accumulation de blessés, on risque probablement de sortir en quart de finale.
Les blacks monte en puissance, je les vois gagner cette compétition en finale contre l'irlande.

Ce n'est pas faux mais en rugby il y a l'arbitrage qui a son mot à dire et si les pardessus pensent qu'un titre mondial pour la France est bon pour l'avenir de ce sport alors nous aurons encore plus nos chances ! L'inverse peut être aussi vrai ! :lunette:
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Ce n'est pas faux mais en rugby il y a l'arbitrage qui a son mot à dire et si les pardessus pensent qu'un titre mondial pour la France est bon pour l'avenir de ce sport alors nous aurons encore plus nos chances ! L'inverse peut être aussi vrai ! :lunette:
Si on doit remporter la coupe du monde comme l'argentine l'a fait pour la coupe du monde de foot, non merci.
Je préfère perdre en jouant au rugby et en perdant contre plus fort que soi que gagner grâce à la volonté d'un arbitre. C'est pas du tout ma conception du sport
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 359
Réactions
2 862
te tracasse pas on ira pas en finale...
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 108
Réactions
1 908
Je vous trouve très pessimistes.
Certe en sport tout peut basculer du bon comme du mauvais côté sur une décision arbitrale, un mauvais rebond, etc, etc...
Mais sincèrement nous avons une équipe de qualité qui fait partie des trois, quatre favoris.
Le forfait de N'Tamack est embêtant mais pas préjudiciable au rendement de notre équipe. Si Jalibert le remplace le style de jeu sera forcément modifié puisqu'il attaque beaucoup plus la ligne que N'Tamack, le reste de la ligne de 3/4 devra revoir sa façon de jouer.
Si c'est Hastoy ou Ramos, nous sommes avec des profils similaires à N'Tamack, c'est à dire plus gestionnaires et distributeurs de jeu. Dans cette configuration nous n'aurons pas à modifier notre jeu de 3/4.
Si Ramos prend le n°10 il faudra désigner un nouveau n°15 et surtout expliquer à Jalibert qui était normalement le numéro 2 au poste d'ouvreur qu'il restera n°2 et là sa peut poser un problème.
Mais sincèrement, nous n'avons jamais eu une équipe avec autant de qualités. Alors sans être arrogant, nous pouvons être un minimum confiant.
Allez les bleus !
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Ramos en 10, va falloir qu'il bosse sa défense. En top14, ça passe car il joue dans une équipe qui ont la possession du ballon la plupart du temps. Mais au niveau international, il est trop limité pour occuper ce poste. La logique voudrait que ce soit Jalibert en 10 pour remplacer Ntamack mais même si ça reste un excellent 10, il n'aura pas la complémentarité qu'avait Ntamack avec Dupont donc au final la blessure de Ntamack est un gros coup dur pour l'équipe de France. Espérons que je me trompe et que cette équipe soit champion du monde à la fin mais j'ai du mal à y croire.
 
Dernière édition:
Haut Bas