• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ROMAIN NTAMAK FORFAIT ....

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
Honnêtement je ne comprends pas trop le débat. Depuis quelques temps j'avais l'impression qu'il y avait une certaine hiérarchie en 10 en EDF. N'Tamack, puis Jalibert puis Hastoy voir Berdeu.

Logiquement, si le premier se blesse, N'Tamack, le second Jalibert, prend la relève.

Pour moi il n'y a pas débat même si je préfère Hastoy que Jalibert.

Après quand je lis que certains ici nous voient pas champion du monde ou dans les favoris j'ai dû mal a comprendre le raisonnement. Je vois trois nations au dessus des autres. L'Irlande, la Nouvelle-Zélande et la France. Derrière, hônnetement, pour avoir suivi les Boks, les Wallabies, les Pumas ou pendant le 6 nations les autres équipes Européennes, ça reste quand même très loin. Le fait qu'en plus la CDM soit en France renforce également l'EDF comme favorite. J'ai eu l'occasion de suivre des matchs des Blacks pendant les deux derniéres saisons, et franchement, c'est pas la meilleure génération chez eux. Nous sommes quand même loin des McCaw, Carter, Smith, et compagnie. Pour être franc, la seule nation ou je me dis que ça risque d'être peut-être insurmontable, l'Irlande. Quoique, je trouve que l'Irlande dépend énormément de son 10 Sexton. Il a une influence telle sur le jeu que si il venait a passer au travers....
Objectivement, je suis plutôt optimiste pour notre EDF. Même sans N'Tamack et Baille. Le réservoir est tel, que franchement j'ai grand espoir. La seule inquiétude me concernant serait l'absence de Dupont. Car même si j'adore Lucu, Couilloud ou Serein par exemple, Dupont c'est quand même la référence en 9 au monde actuellement.
Je pense que nous avons la meilleure génération de l'histoire en EDF, et sans doute un réservoir immense que peu de nations (sauf peut-être les Blacks) peuvent avoir pour pallier les pépins.

Si nous ne sommes pas optimiste, franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Honnêtement je ne comprends pas trop le débat. Depuis quelques temps j'avais l'impression qu'il y avait une certaine hiérarchie en 10 en EDF. N'Tamack, puis Jalibert puis Hastoy voir Berdeu.

Logiquement, si le premier se blesse, N'Tamack, le second Jalibert, prend la relève.

Pour moi il n'y a pas débat même si je préfère Hastoy que Jalibert.

Après franchement quand je lis que certains ici nous voient pas champion du monde ou dans les favoris j'ai dû mal a comprendre le raisonnement. Je vois trois nations au dessus des autres. L'Irlande, la Nouvelle-Zélande et la France. Derrière, hônnetement, pour avoir suivi les Boks, les Wallabies, les Pumas ou pendant le 6 nations les autres équipes Européennes, ça reste quand même très loin. Le fait qu'en plus la CDM soit en France renforce également l'EDF comme favorite. J'ai eu l'occasion de suivre des matchs des Blacks pendant les deux derniéres saisons, et franchement, c'est pas la meilleure génération chez eux. Nous sommes quand même loin des McCaw, Carter, Smith, et compagnie. Pour être franc, la seule nation ou je me dis que ça risque d'être peut-être insurmontable, l'Irlande. Quoique, je trouve que l'Irlande dépend énormément de son 10 Sexton. Il a une influence telle sur le jeu que si il venait a passer au travers....
Franchement, je suis plutôt optimiste pour notre EDF. Même sans N'Tamack et Baille. Le réservoir est tel, que franchement j'ai grand espoir. La seule inquiétude me concernant serait l'absence de Dupont. Car même si j'adore Lucu, Couilloud ou Serein par exemple, Dupont c'est quand même la référence en 9 au monde actuellement.
Je pense que nous avons la meilleure génération de l'histoire en EDF, et sans doute un réservoir immense que peu de nations (sauf peut-être les Blacks) peuvent avoir pour pallier les pépins.

Si nous ne sommes pas optimiste, franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Oui mais est ce le profil de N'tammack qui est en haut de la hiérarchie où NTK ?
Hastoy correspond plus au profil de NTK. Et dans ces conditions, on peut imaginer que Jalibert reste un impact player.

Je ne dit que ce sera le cas, seulement que c'est pas impossible.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 798
Réactions
4 101
Ville
Canohès
non ramos dulin jaminet ca fait un de trop non ce sera jaminet ou dulin sauf si on fixe ramos en 10

Je parlais pas des feuilles de match mais du groupe élargi.
Pour moi Jalibert doit être 10 et Ramos 15. Jaminet ou Dublin sur le banc d’un match, mais l’un ou l’autre devra être dispo pour rentrer dans le groupe à tout moment.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 929
Perso je prêche pour un Dupont Jalibert, Ramos en 15 avec Dulin et Jaminet sur le banc.
non ramos dulin jaminet ca fait un de trop non ce sera jaminet ou dulin sauf si on fixe ramos en 10
Je parlais pas des feuilles de match mais du groupe élargi.
Pour moi Jalibert doit être 10 et Ramos 15. Jaminet ou Dublin sur le banc d’un match, mais l’un ou l’autre devra être dispo pour rentrer dans le groupe à tout moment.

je suis pas sur qu ils prennent 3 arrieres dans les 33 ?
 
Haut Bas