• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera champion de France ?

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Les meilleurs joueurs Sud af ou néo Zélandais viennent généralement en France à la fin de leurs carrières prendre des ronds et souvent ça fini en flop.
Kolisi cette saison par exemple pu whitelock à Pau
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
Sauf qu'au foot, les meilleurs Argentins jouent en Europe alors qu'au rugby, la majorité jouent dans leurs championnats.
Ca ne change rien au fait que la Premier League est le meilleur championnat du monde alors que les Anglais sont des pipes sur la scène internationale.

On ne peut pas comparer le niveau d'un championnat au travers du niveau des sélections. A ce compte là, l'URC est le meilleur championnat du monde vu qu'il y a les Sud Af et les Irlandais...

Difficile de comparer avec le Super Rugby, mais en Europe, quand tu vois les résultats des clubs français sur la scène européenne depuis des années, il n'y a pas trop de questions à se poser.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
De toute façon, c'est compliqué de comparer des compétitions qui n'ont rien à voir. A la limite, les seuls à qui on peut se comparer, ce sont les Anglais.

Comment comparer avec le Super Rugby qui se joue sur 5 mois et 15 journées, où il n'y a pas le stress des descentes. Ou alors avec l'URC, absence de descente également, où tout est fait pour l'équipe nationale, où un mec comme Aki, meilleur 12 de la planète, joue en moyenne 6 matchs/an de championnat.
 
Dernière édition:

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
Le champion sera le vainqueur de la finale.
Malgre des toulousains qui paraissent intouchables,LR revient fort.L UBB sans le petit m….x peut battre un SF chiant mais en finale ils vont souffrir devant.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
Il y a plusieurs mois, je pensais qu'avec le contre-coup de la Coupe du Monde, il y avait de la place pour une surprise (Stade Français du coup), une équipe moins impacté par la compétition. Aujourd'hui, j'en suis moins sûr.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Déjà on a pas les mêmes critères de jugement. Toi c'est parce que le championnat est plus dur, plus relevé et plus long alors que mes critères sont basés sur le jeu pratiqué en super rugby. C'est du rugby de mouvement avec beaucoup plus de temps de jeu.
Ya pas de montée et pas de descente du coup on voit du jeu et des essais contrairement au top14 où la plupart des équipes jouent l'occupation du terrain par du jeu au pied donc on voit beaucoup moins d'essais. En top14, les phases de conquête dont la mêlée en particulier est très importante en top14.
C'est pas le même état d'esprit.
En top14, le stade français est 2eme du championnat avec un jeu proche du néant.
Le top14 c'est le seul championnat au monde où le tiers du championnat se joue sans les internationaux.
En super 15, tous les internationaux sont là. Ya jamais de doublons et on verra jamais une équipe avec le jeu du stade français finir 2eme du championnat.

Je suis d accord avec le 9, j adore le sud mais depuis quelques saisons la tendance s est inversée. Dans le sud aussi tu as des matchs où ils mettent les blacks au frigo car ils ont de la marge et c est d ailleurs la faiblesse de ce championnat les autres pays ou province ne peuvent pas exister, qd il y avait les sud af c était déjà différent.
Le fait qu il n y ait pas de descente ça te donne aussi des matchs bien dégueulasses où des équipes laisse filer la saison et joue à la baballe.
Sur la forme de jeu je suis plutôt d accord avec toi ça joue souvent mieux et les intentions sont plus présentes. Pour le SF ils ont profité à mort de la cdm et des doublons c'est un faux 2eme on verra déjà l année prochaine. Par contre je peux te donner un contre exemple je connais un 10eme qui a un jeu superbe et qui peut remonter le ballon sur 80m. Le fait qu un récent champion joue la descente c est plutôt sain je trouve si tu déconnes tu ramasses. Et c est là où on est le meilleur championnat du monde les effectifs sont hyper dense tout simplement car on est un gros pays qui peut former cros, roumat aldritt et se payer meafou, akhi Skelton etc etc. Y a aix qui peut se payer des wallabies, on est désormais dominant en u20 preuve qu on forme beaucoup de bons joueurs. Tu prends l effectif de Pau , Bayonne qui sont dans les petits y a beaucoup de joueurs de qualité.
Après c est sur que le rapport qualité prix est très moyen et que Toulon et le racing nous ont servi de la daube alors qu ils ont des moyens xxl.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Les meilleurs joueurs Sud af ou néo Zélandais viennent généralement en France à la fin de leurs carrières prendre des ronds et souvent ça fini en flop.
Kolisi cette saison par exemple pu whitelock à Pau

Avant c était que ça désormais tu as Skelton, ker Barlow, avant eux Vito , kelleher, ,kolbe, y a des cohortes de fidjiens tuisova waisea duguilavu, les meilleurs samoans, géorgiens, pumas. On a même des anglais.
Tu parles de quel withelock ? Je sais que tu parles de sam mais son frère est très bon à Pau avec un compère australien excellent et un arrière de très grande qualité.
Tu as qd même la mémoire sélective Toulon a construit une Dream team avec des joueurs du sud qui étaient dominant au niveau mondial.
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 985
Réactions
891
Mal barré pour LR après le carton rouge de Atonio
Dulin a la rue total
 
Haut Bas