• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera champion de France ?

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Non mais c'est pas toi qui est complément con, c'est l'argument.

Déjà, l'Afrique du Sud est plus dans le super rugby.

Si tu trouves que 80% des matchs de Top 14 sont ennuyeux on peut se demander si t'aimes vraiment le rugby.

Après le débat existe en effet entre le super rugby et l'Afrique du Sud. Mais de par son format, et son exigences je trouve le Top 14 plus relevé.
Déjà on a pas les mêmes critères de jugement. Toi c'est parce que le championnat est plus dur, plus relevé et plus long alors que mes critères sont basés sur le jeu pratiqué en super rugby. C'est du rugby de mouvement avec beaucoup plus de temps de jeu.
Ya pas de montée et pas de descente du coup on voit du jeu et des essais contrairement au top14 où la plupart des équipes jouent l'occupation du terrain par du jeu au pied donc on voit beaucoup moins d'essais. En top14, les phases de conquête dont la mêlée en particulier est très importante en top14.
C'est pas le même état d'esprit.
En top14, le stade français est 2eme du championnat avec un jeu proche du néant.
Le top14 c'est le seul championnat au monde où le tiers du championnat se joue sans les internationaux.
En super 15, tous les internationaux sont là. Ya jamais de doublons et on verra jamais une équipe avec le jeu du stade français finir 2eme du championnat.
 

Matt66

USAPiste bavard
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
151
Réactions
73
Mola qui nous fait une compo à la Guardiola en finale de league des champions.. On connaît le résultat .. Le ST dehors
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 356
Réactions
2 862
je suis à la montagne...ça fera du bien.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Suivant ton raisonnement, le championnat de foot argentin est meilleur que la Premier League anglaise ?
Sauf qu'au foot, les meilleurs Argentins jouent en Europe alors qu'au rugby, la majorité jouent dans leurs championnats.
 
Haut Bas