• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera champion de France ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
C'est assez drôle pour Ruiz, sacrément tempérament.

Mais c'est pour ça que je pense que le chambrage doit faire partie du rugby. Alors bon on peut être pas laisser faire n'importe quoi non plus. Par exemple le truc de Jalibert sur Aldriitt qui passe devant toute les caméras, bon on peut pas laisser les 30 joueurs faire ça à chaque action.

Mais les joueurs ne sont pas des machines de muscles programmés pour tuer. Quel intérêt sinon ?

Je suis pas un grand fan de Toulouse. Bien au contraire. Mais globalement leur expérience des phases finales se témoignent par une grande maîtrise.

Oui la Rochelle depuis 3 ans est plus forte dans le sens 1er du terme mais tlse eux ils savent rester dans leur match y a jamais une type qui sort du rang ou qui sort une prestation dulinesque. Même à 14 sans ce contre foireux ils étaient dans le match et pouvaient prendre les points au pied au lieu de s user de prendre une mêlée qui s avère fatale avec un joueur qui se croit en 1ere série...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Il est probable que La Rochelle ait mal préparé son match, misant tout sur l'agressivité, trop d'agressivité.
...Çà a fonctionné au début. Puis Antonio va un poil trop vite, un poil trop haut et son bras ne "travaille" pas assez pour encercler l'adversaire. Le rouge s'impose.
Quand à l'autre rouge, là aussi il est le résultat de l'agressivité (probablement) demandée par le staff rochelais. En temps normal, jamais Wardy ne met ce coup de boule ! il pète les plombs parce qu'il était remonté comme un coucou, prêt à bouffer du toulousain. Au final, il met un coup de boule de vielle qui ne fait pas grand mal à Marchand et se prend un rouge ! (à noter que Marchand n'en rajoute pas et ne fait pas le fouteux de base. Il serait tombé en se tenant le visage , que se serait-il passé?)
Quand au chambrage, heureusement que ce n'est pas pénalisé, sinon notre Ruiz ne finirait pas un seul match !

Je ne vois pas où ils mettent trop d agressivité, wardi c est de la con... pas de l agressivité, ils sont devant à la mi temps sans avoir été sanctionné sur des gestes limites. Ils ont la pénalité du break à vitesse réelle l arbitre ne voit rien mais à la vidéo tu vois qu il y a un contact tête, Atonio ne va à aucun moment pour le dezinguer il travaille des bras mais il fait quasi 2 m, 135 kilos et 34 ans il se sera jamais hyper vif pour aller plaquer bas, le Toulousain qui fait plus de 2m se baisse, pas de c.ul sur la zone de contact c est un fait de jeu , un carton vidéo que pas grand monde dans le stade pas même mola n aurait demandé ou vu
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 766
Réactions
614
Dulin ça fait deux fois qu'il passe à travers le match comme l'an dernier. On dirait que le ST ne lui va pas du tout niveau tactite ou c'était pas sa journée.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 440
Oui la Rochelle depuis 3 ans est plus forte dans le sens 1er du terme mais tlse eux ils savent rester dans leur match y a jamais une type qui sort du rang ou qui sort une prestation dulinesque. Même à 14 sans ce contre foireux ils étaient dans le match et pouvaient prendre les points au pied au lieu de s user de prendre une mêlée qui s avère fatale avec un joueur qui se croit en 1ere série...
Après au regard de la saison, il n'y a pas photo. C'est déjà beau qu'ils soient arrivés en 1/2, La Rochelle : en Europe, ça a été compliqué, en Top 14, ils ont failli louper la qualif. Avec leur victoire à Toulon, on s'est dit qu'ils étaient revenus à leur niveau au meilleur moment. Mais en face c'était les premiers de la phase régulière et champions d'Europe.
 

GavinHume

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
161
Réactions
21
Moi je comprendrais jamais pourquoi c’est toujours les joueur d’expériences qui te coutent les matchs important, hier KerrBarlow, Dublin, la rentree de Danty, Atonio. Comme quoi au rugby le physique et la capacité à répéter les efforts sont plus important que l’expérience
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 245
Réactions
1 477
Dulin a fait un des plus mauvais matchs de sa carrière et au plus mauvais moment.Deux caresses comme plaquages, 2 essais, alors que venant de biais, il doit les enclosquer et cela doit finir en touche.Le troisième essai pour sa pomme, sur un dégagement contré, avec les 2 cartons rouges justifiés ( Wardi péte un plomb sur Marchand, grave à ce niveau ) c’était trop pour La Rochelle.Quant à Toulouse, égal à lui-même, sans être transcendant, il est présent, maîtrise le match, une grande équipe, quoi.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Après au regard de la saison, il n'y a pas photo. C'est déjà beau qu'ils soient arrivés en 1/2, La Rochelle : en Europe, ça a été compliqué, en Top 14, ils ont failli louper la qualif. Avec leur victoire à Toulon, on s'est dit qu'ils étaient revenus à leur niveau au meilleur moment. Mais en face c'était les premiers de la phase régulière et champions d'Europe.

Que Toulouse ait une équipe énorme ce n est pas une surprise mais je trouve ton jugement sur LR sévère, ils ont commencé la saison avec une équipe en bois, ont eu un gros stock de blessé et ont fait le choix de se priver de leur fer de lance pour justement être en forme sur la fin. En coupe d Europe ils perdent chez une des 2/3 seules équipes où ils pouvaient perdre.
Hier même à 14 tlse n en mène pas large et mola fait rentrer son banc à la 78eme. Et de fait tlse ne sort pas un gros match on a vu des Willis, Dupont, kinghorn plus tranchant sur d autres matchs.
C est vrai que rien que pour l oeuvre de Dublin ils peuvent mériter de perdre mais je suis persuadé que si Atonio ne sort pas ils continuent à prendre tlse devant et ils peuvent gérer leur match.
La clé c était aussi l'absence de meafou qui a grandement rééquilibré les débats
 
Haut Bas