• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
T'as le droit de penser que Toulon a dominé la saison.....
Mais alors que penser de La Rochelle à la peine toute la saison et qui aurait pu être finaliste......
Et l'UBB qui en prend 50 en finale.....
Oui mais c'est faussé par l'état des internationaux, les départs post coupe du monde...
A mon avis l'an prochain quand les internationaux auront eu un bel été de repos ça va revenir à la normale.
Et faut pas oublier que vous, nous, Pau... Avons eu des calendriers de doublons sympa
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 537
Réactions
4 876
Ville
x
C'est justement là qu'on va pouvoir mesurer les progrès du groupe , les quatre premiers matchs à " extérieurs " et les doublons qui seront ou non plus ou moins favorables .
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Le probleme viens souvent de la profondeur d’effectif plutôt que de la qualité du XV de départ. Et en effet, sans des avants qui tiennent la route, c’est difficile…
Leur problème risque surtout d'être l'âge et rejoindra le problème de profondeur d'effectifs. Ils ont un effectif très vieux un grand nombre de non jiff entre 32 et 35 ans le risque de blessures va être présent et surtout les indisponibilités risquent d'être longue si des pépins de aient arriver. Je trouve que c'est sur ce point que le recrutement qu'ils font semble risqué. La qualité elle y est mais pour eux il faudra qu'ils croisent les doigts pour éviter au maximum les blessures.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Leur problème risque surtout d'être l'âge et rejoindra le problème de profondeur d'effectifs. Ils ont un effectif très vieux un grand nombre de non jiff entre 32 et 35 ans le risque de blessures va être présent et surtout les indisponibilités risquent d'être longue si des pépins de aient arriver. Je trouve que c'est sur ce point que le recrutement qu'ils font semble risqué. La qualité elle y est mais pour eux il faudra qu'ils croisent les doigts pour éviter au maximum les blessures.

Pour ça y a une solution ça s appelle la branlée à l extérieur, en ciblant tes matchs tu peux préserver les joueurs qui couinent un peu +. On a fait 13eme avec Halanu,piula, acebes, lemalu, tadjer, dlf c était pas là jeunesse au pouvoir non plus.
Le début de championnat est en général épais mais à partir de janvier c est du gruyère avec le tournoi et la coupe d Europe, je pense que vannes aura peu de type en EDF ou avec l Irlande. Le calendrier va être important, ça fait plusieurs années que le promu démarre bien mais ils ne sont pas à l abri de 2 réceptions bien épaisses
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Oui mais c'est faussé par l'état des internationaux, les départs post coupe du monde...
A mon avis l'an prochain quand les internationaux auront eu un bel été de repos ça va revenir à la normale.
Et faut pas oublier que vous, nous, Pau... Avons eu des calendriers de doublons sympa

Ça a été une année particulière avec beaucoup de clubs qui ont sous performé, je n ai pas le souvenir d une autre saison de ce type. Entre les petits moyens nous Pau CO Bayonne qui ne peuvent rien lâcher, vannes qui va jouer sa vie chaque réception, les revanchard qui ont une grosse pression Lou Montpel voire Clermont c est clair que ça sent la poudre.
Ceux qui ont pas trop mal marché comme Toulon et l ubb ont aussi des choses à se faire pardonner, tlse sans trop vouloir gagner avec les Reichel va faire ch... tout le monde, LR a repris des forces.
Reste le racing qui est capable d avoir un farrel qui fait 1 sur 6 au but pour la 1ere fois de sa vie
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
Qui a la liste du groupe NéoZ de cet été ?
J'dis ça j'dis rien :lunette:
 
Haut Bas