• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Moi aussi je le trouve bon le recrutement de vannes. Franchement si on le compare à notre recrutement de la dernière montée c'est vite vue.

Après nous on avait un fond d'effectifs top 14. Eux l'ont ils ? Dur à dire. On va voir qui arrive à se hisser au niveau.

Après c'est un groupe avec aucune expérience collective du top 14, donc je pense que la tâche qui les attend est dure. D'autant plus que les deux équipes les plus " faibles" sportivement sur la saison dernière sont Bayonne et Montpellier. C'est pas rien.

En terme de budget ça doit être nous. On a quand même un peu d'avance aussi. Il est extrêmement dur de savoir qui pourrait jouer le bas du tableau. A l'instant t je crois que 13 équipes regarde les 6.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Je suis du même avis. Recrutement très sympa. Pour un promu, c'est fort. Après j'ai de gros doutes sur leur effectif de base. Qualité, expérience, profondeur...
Je pense que ça va être très compliqué. Par contre, si on peut s'éviter un déplacement en J1 là-bas, ça me va. Ils vont être remontés comme jamais, Canal et les journaux Midol, l'Equipe, vont faire monter la sauce rugby breton, ils vont être chauds (ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas passer au travers, cf. nous contre Paris en 2018).
Ben nous en 2018 j'ai pas l'impression qu'on passe à travers. Pour moi passer à travers c'est quand on fait une contre performance. Nous on était juste nul
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 061
Réactions
883
Il y a quand même un gros écart de niveau avec le top 14 et de profondeur d'effectif. On voit pour nous que ce n'est que cette année qu'avec de nombreux recrutements de bon niveau sur une équipe qui s'était maintenue deux fois et largement en barrage, que l'USAP a été relativement à l'aise. Il faut tenir deux ou trois saisons pour s'installer un peu.

La difficulté depuis ces dernières années c'est qu'une seule équipe de ProD2 est montée parce que justement l'équipe de Top 14 a gagné l'access match. Il faudra certainement attendre une saison où deux équipes de ProD2 montent pour que l'une des deux puisse rester en top 14 suffisamment pour se renforcer et coller au peloton.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 617
Réactions
1 773
Ils vont avoir comme toutes les équipes qui montent, un problème de profondeur d'effectif.
Malgré tout je trouve qu'ils font un recrutement cohérent et avec des joueurs de qualité.
Il faudrait recruter encore devant avec quatre ou cinq joueurs supplémentaires. C'est rarement en 3/4 que les problèmes arrivent.
Parce qu'une équipe qui monte de Pro D2, aussi bon soit ses joueurs, ça reste un effectif de Pro D2.
Le probleme viens souvent de la profondeur d’effectif plutôt que de la qualité du XV de départ. Et en effet, sans des avants qui tiennent la route, c’est difficile…
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
Il y a quand même un gros écart de niveau avec le top 14 et de profondeur d'effectif. On voit pour nous que ce n'est que cette année qu'avec de nombreux recrutements de bon niveau sur une équipe qui s'était maintenue deux fois et largement en barrage, que l'USAP a été relativement à l'aise. Il faut tenir deux ou trois saisons pour s'installer un peu.

La difficulté depuis ces dernières années c'est qu'une seule équipe de ProD2 est montée parce que justement l'équipe de Top 14 a gagné l'access match. Il faudra certainement attendre une saison où deux équipes de ProD2 montent pour que l'une des deux puisse rester en top 14 suffisamment pour se renforcer et coller au peloton.
Il faut trois à quatre ans pour renouveler un effectif; ce qui fait qu'une équipe qui monte, difficile d'évaluer de sa réelle valeur durant cette période.
Mais c'est aussi pendant cette période que le club doit beaucoup travailler dans son développement structurel et financier.
Je pense qu'un club, passé ces trois / quatre ans, peut penser être installé durablement dans le Top 14, sauf accident bien sûr.
Pour le sportif cette saison, hormis Toulouse et Oyonnax c'est à dire les extrêmes, je ne trouve pas qu'il y ait un écart significatif entre les équipes comme il a pû exister les saisons précédentes.
Ce qui veut dire que la réalité d'une saison n'est pas une vérité pour la saison prochaine.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Il faut trois à quatre ans pour renouveler un effectif; ce qui fait qu'une équipe qui monte, difficile d'évaluer de sa réelle valeur durant cette période.
Mais c'est aussi pendant cette période que le club doit beaucoup travailler dans son développement structurel et financier.
Je pense qu'un club, passé ces trois / quatre ans, peut penser être installé durablement dans le Top 14, sauf accident bien sûr.
Pour le sportif cette saison, hormis Toulouse et Oyonnax c'est à dire les extrêmes, je ne trouve pas qu'il y ait un écart significatif entre les équipes comme il a pû exister les saisons précédentes.
Ce qui veut dire que la réalité d'une saison n'est pas une vérité pour la saison prochaine.
Ah oui? Tu voudrais revoir aviron Bayonnais - rc Toulon pour voir si y a pas d'écart significatif ?
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
T'as le droit de penser que Toulon a dominé la saison.....
Mais alors que penser de La Rochelle à la peine toute la saison et qui aurait pu être finaliste......
Et l'UBB qui en prend 50 en finale.....
 
Haut Bas