• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prepa CDM

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Alors là galthie va avoir des nuits agitées, 3 ans de préparation et ton leader d attaque saute...
Jalibert sa défense ne doit pas rassurer le staff, l hypothese ramos doit tourner aussi.

apres s il y en a un qui doit pas se peter c est "Dupont " pour les autres on a qd meme de belles doublures
On aura juste jalibert hastoy avec Ramos en 3 ème ouvreur, ça change juste le destin d'hastoy qui aurait du faire partie des recalés

je pense aussi
Si on s’en tient au match à Perpi c’est clair qu’il n’a pas été très bon, mais de manière générale Ramos est meilleur en défense que Jalibert.

ah oui lol tu as oublie l essai qu il a pris contre l ecosse ?? il lui a effleure le short lol
 

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
293
Réactions
269
Même si La Défense est très importante ce n’est pas la qualité première qui est demandée à un 10.
C’est plus gestion du jeu, alternance, jeu au pied, attaque de la ligne et lancement des attaques. Je pense que Jalbert est le plus complet ( après Ntamack)
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 617
Réactions
3 332
ah oui lol tu as oublie l essai qu il a pris contre l ecosse ?? il lui a effleure le short lol

Je sais pas, je n’ai pas vu le match. Mais j’ai aussi le souvenir contre la même Écosse pendant le tournois, que Jalibert ne sert strictement à rien lors du dernier essai écossais. Du coup 1-1, la balle au centre ?

Tout le monde se loupent, certains plus que d’autre mais à ce compte là, je fais plus confiance en Ramos qu’en Jalibert
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Je sais pas, je n’ai pas vu le match. Mais j’ai aussi le souvenir contre la même Écosse pendant le tournois, que Jalibert ne sert strictement à rien lors du dernier essai écossais. Du coup 1-1, la balle au centre ?

Tout le monde se loupent, certains plus que d’autre mais à ce compte là, je fais plus confiance en Ramos qu’en Jalibert

ah oui on devient tolerant , sauf pour certains qd c est jaminet qui se loupe
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
Ce qui est extraordinaire dans ces matchs de préparation c'est que lorsque tu perds, tu dis :"bof, c'est un match amical, sans enjeu ..." et quand tu gagnes : "l'objectif était la victoire, de nous rassurer ..." comme je l'ai entendu hier.
J'aurais aimé qu'on perde tant l'équipe n'a pas été à la hauteur pour connaître les réactions.
D'un autre côté, quand je vois jouer les 3/4 écossais, je crois qu'il est grand temps de remplacer la paire Danty / Fickou dépassée aujourd'hui.
Il va falloir se poser des questions sur la préparation de l'EDF pour cette CDM.
On a bien vu que les mecs ne mettaient pas un pied devant l'autre vu qu'ils sont en pleine préparation et on les fait jouer contre les écossais.
Ces blessures ne sont pas surprenantes vu que leur physique étaient fragilisés par leur prépa.
En plus le staff claironne suite à la défaite au premier match que le retour sera avec les "titulaires".
Résultat, les écossais étaient remontés comme des coucous....
Et trois semaines de prépa dans un camping avec la famille et les touristes, c'est top pour la récupération.
J'espère qu'ils n'oublient pas les soirées BBQ, le rosé, l'apéro et les crazy-signs.
On va au devant d'une grande désillusion.
 

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
528
Réactions
609
Jalibert c’est une porte de saloon, à ce niveau là on se tire une balle dans le pied. Le ST a été porté par Ramos en phase finale y’a deux ou trois ans, le mec est hyper compétent à ce poste je partirais sur lui aussi.
Porte de saloon !!!!! Blutch tu n'as jamais vu un match de l'UBB depuis 4 ans pour dire des burroteries pareilles
Jalibert est un très bon défenseur, il ne s'échappe jamais malgré son physique, un peu le style Tristan Tedder
Alors avec JaJa en 10 tu peux aller au mondial serein
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
Je m'interroge surtout sur le fait de faire des matchs de préparation contre des grandes nations que nous avons déjà affrontés pendant la saison (6 nations par exemple). Pour être honnête je m'interroge surtout sur le fait de faire des matchs avant une échéance comme la CDM. Le rugby est un sport de contact, qui reste violent, et je ne comprends pas l’intérêt de rajouter des matchs a une équipe qui se connait pas cœur et a des joueurs qui sortent d'une saison longue avec pour certains presque 30 matchs dans les jambes.

Galthié sait comment il va faire jouer son équipe et les joueurs savent très bien les schémas des coachs. Quel intérêt d'exposer les joueurs comme ça? D'autant plus que je suis sûr que dans un coin de leurs têtes les joueurs doivent avoir a l’esprit d'éviter une blessure pour pouvoir disputer la CDM à la maison devant leurs familles, amis, supporters, avec l'une des équipes favorite et donc ne se livre pas a 100%.
 
Haut Bas