Albera
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 15 Septembre 2013
- Réactions
- 1 414
Je m'interroge surtout sur le fait de faire des matchs de préparation contre des grandes nations que nous avons déjà affrontés pendant la saison (6 nations par exemple). Pour être honnête je m'interroge surtout sur le fait de faire des matchs avant une échéance comme la CDM. Le rugby est un sport de contact, qui reste violent, et je ne comprends pas l’intérêt de rajouter des matchs a une équipe qui se connait pas cœur et a des joueurs qui sortent d'une saison longue avec pour certains presque 30 matchs dans les jambes.
Galthié sait comment il va faire jouer son équipe et les joueurs savent très bien les schémas des coachs. Quel intérêt d'exposer les joueurs comme ça? D'autant plus que je suis sûr que dans un coin de leurs têtes les joueurs doivent avoir a l’esprit d'éviter une blessure pour pouvoir disputer la CDM à la maison devant leurs familles, amis, supporters, avec l'une des équipes favorite et donc ne se livre pas a 100%.
La France est le seul pays qui va disputer 4 matchs de préparation. 3 seulement pour les autres. Le staff a trouvé une faille dans les règlements de rugby word : lors du match contre l'Australie, il pourrait aligner des joueurs qui ne seraient pas dans la liste des 33.