• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prepa CDM

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Je m'interroge surtout sur le fait de faire des matchs de préparation contre des grandes nations que nous avons déjà affrontés pendant la saison (6 nations par exemple). Pour être honnête je m'interroge surtout sur le fait de faire des matchs avant une échéance comme la CDM. Le rugby est un sport de contact, qui reste violent, et je ne comprends pas l’intérêt de rajouter des matchs a une équipe qui se connait pas cœur et a des joueurs qui sortent d'une saison longue avec pour certains presque 30 matchs dans les jambes.

Galthié sait comment il va faire jouer son équipe et les joueurs savent très bien les schémas des coachs. Quel intérêt d'exposer les joueurs comme ça? D'autant plus que je suis sûr que dans un coin de leurs têtes les joueurs doivent avoir a l’esprit d'éviter une blessure pour pouvoir disputer la CDM à la maison devant leurs familles, amis, supporters, avec l'une des équipes favorite et donc ne se livre pas a 100%.

La France est le seul pays qui va disputer 4 matchs de préparation. 3 seulement pour les autres. Le staff a trouvé une faille dans les règlements de rugby word : lors du match contre l'Australie, il pourrait aligner des joueurs qui ne seraient pas dans la liste des 33.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Je m'interroge surtout sur le fait de faire des matchs de préparation contre des grandes nations que nous avons déjà affrontés pendant la saison (6 nations par exemple). Pour être honnête je m'interroge surtout sur le fait de faire des matchs avant une échéance comme la CDM. Le rugby est un sport de contact, qui reste violent, et je ne comprends pas l’intérêt de rajouter des matchs a une équipe qui se connait pas cœur et a des joueurs qui sortent d'une saison longue avec pour certains presque 30 matchs dans les jambes.

Galthié sait comment il va faire jouer son équipe et les joueurs savent très bien les schémas des coachs. Quel intérêt d'exposer les joueurs comme ça? D'autant plus que je suis sûr que dans un coin de leurs têtes les joueurs doivent avoir a l’esprit d'éviter une blessure pour pouvoir disputer la CDM à la maison devant leurs familles, amis, supporters, avec l'une des équipes favorite et donc ne se livre pas a 100%.

Les equipes du sud se sont envoyées sur la gueule pour le rugby championship et ça ne devait pas etre suffisant puisqu ils rajoutent un afs nz, les anglais ont joué les gallois, là aussi ils se connaissent par coeur.
Ttes les équipes font pareil on peut supposer que le rapport bénéfice risque est positif. Je pense qu il y a aussi un petit aspect financier mais qui peut etre compensé en mettant les réservistes.
L edf démarre par une confrontation xxl, y arriver sans avoir jouer depuis le tournoi je pense qu en cas de match foiré à la maison, devant famille, ami supporters ça aurait été reproché.
Au foot y a moins de contact mais on a aussi perdu zidane sur un amical avant cdm
 
Dernière édition:

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Je m'interroge surtout sur le fait de faire des matchs de préparation contre des grandes nations que nous avons déjà affrontés pendant la saison (6 nations par exemple). Pour être honnête je m'interroge surtout sur le fait de faire des matchs avant une échéance comme la CDM. Le rugby est un sport de contact, qui reste violent, et je ne comprends pas l’intérêt de rajouter des matchs a une équipe qui se connait pas cœur et a des joueurs qui sortent d'une saison longue avec pour certains presque 30 matchs dans les jambes.

Galthié sait comment il va faire jouer son équipe et les joueurs savent très bien les schémas des coachs. Quel intérêt d'exposer les joueurs comme ça? D'autant plus que je suis sûr que dans un coin de leurs têtes les joueurs doivent avoir a l’esprit d'éviter une blessure pour pouvoir disputer la CDM à la maison devant leurs familles, amis, supporters, avec l'une des équipes favorite et donc ne se livre pas a 100%.
Ok Moscato ! lol
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Je comprends pas.
C'est Moscato qui critique les matchs de préparations à trés haute intensité contre des équipes qui peuvent aller loin en coupe du monde .....

Je trouve qu'il a pas tord ...... il mache pas ses mots dans la vidéo .
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/xv-de-france-le-coup-de-gueule-de-moscato-apres-la-blessure-de-ntamack_VN-202308140395.html

" c'est bien beau de mettre des lunettes (Galtié ) mais il n'a pas inventé la bombe atomique " .......qu'il dit Moscato ...... en effet à quelques jours d'un match important et du début de la Coupe du monde ), faire des matchs de trés haute intensité c'est prendre des risques de blessures démesurés ....... ouai je sais on va dire qu'à l'entrainement tu peux te casser pareil ..... oui c'est vrai .....mais jouer les FIDJI et l"Australie à quelques jours du début , c'est quand même plus risqué ....

Si on péte Dupont on aura gagné le cocotier..... Comme il dit ; " Tyson ne faisait pas un match de préparation contre Evender Holyfield .....
 
Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Bamba rentre aussi chez lui pour une contusion , ca commence à faire beaucoup après Cyril Baille ..... Jalibert va rester au frigo au frais pour les Fidji, c'est pas plus mal et c'est certainement voulu pour le préserver après le forfait de N'Tamack ...... Jaminet sera testé pour un plan B ? Pour jouer l'Australie juste quelques jour avant le 1et match contre les Black on préserve les cadres ou pas ??? Moi je les préserverai .... ils ont assez joué ensemble .... Si on veut gagner la coupe du monde faut éviter au max les blessures des cadres pendant la préparation avec des matchs à trés hautes intensités , qui n'ont rien d'amicaux ...le rugby c'est pas le foot , les contacts sont trés violents ......
 
Haut Bas