A l'ouest
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 27 Juin 2021
- Messages
- 981
- Réactions
- 711
Pour la zone de chalandise, je ne suis pas sûr que beaucoup de nantais aille à La Rochelle voir des matches.Vous me faites rire avec votre la rochelle, ils font du bon boulot c est indéniable, leur stratégie d actionnariat est surement intéressante mais vous relevez que ce qui vous intéresse dans l article.
Zone de chalandise de 1,6M d habitant, public de nantes à cholet.
Nous on est 400000 clampins avec des records de rsa, des retraités pas forcément fortunés qui viennent vieillir au soleil et surtout qd la rochelle règne seul sur une région sans clubs de rugby nous on a 1 concurrent à 300m qui joue des finales de cup, narbonne à 30mn, carca beziers à 1 h et montpel tlse à 2h.
Bref si on compare nantes à bompas l'exemple est moins parlant...
Par contre, ils ont une zone économique très importante et il y a énormément de grosses PME dans la région. La Rochelle est une ville ou il y beaucoup d'argent, ça a toujours été le cas.
Et en plus ils ont avec eux les mutuelles de Niort qui leur balance beaucoup de pognon, et notamment leur sponsor principal.
Parce que c'est vrai que c'est le seul gros club de sport de la région. Il n'y a rien d'autres.
Cela étant, je vois avec Bayonne, le club a fait un gros boulot sur les entreprises régionales, mais également sur des entreprises nationales.
Exemple, le club a mis en place une structure commerciale à Paris, et ça commence à porter ses fruits.
Bayonne et Perpignan, c'est le même problème. On n'est pas sur des zones économiques très porteuses. Donc il faut bosser, ça tombe pas tout seul.
Nous en plus on a Biarritz à 6 kms. Même si tous leurs partenaires se barrent, il en reste.