planxot
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 25 Août 2012
- Réactions
- 1 607
Tu as parfaitement résumé la situation actuelle.J’ai expliqué hier ( ce qui m’a valu de nombreux quolibets des envoûtés de Riviere) que Monsieur Riviere a refusé deux fois de passer la main et le club à 2 catalans de Paris ( en 2020 et il y a quelques mois ) Ces personnes ont une surface financière importante, un savoir faire évident, une connaissance parfaite du management, et surtout des contacts dans le monde économique, et des sponsors. Monsieur Riviere a un énorme besoin de reconnaissance, et il utilise le club qui a une superbe image dans le monde du rugby, et notamment sur Paris.Merci à notre nouvel ami de l'Ouest pour ces infos ...
Ce qui nous "plombe" à nous dans la recherche de nouveaux "partenaires" , c'est que délibérément FR n'en cherche pas ou alors qu'il ne sait pas faire ....
Pour avoir participé à de nombreuses AG de la SASP en tant que désormais minuscule actionnaire , à des réunions annuelles des AMICS depuis que FR a pris son poste de Président , j'ai toujours entendu le même discours sur le budget et la recherche de nouveaux moyens financiers sans jamais que le succès soit au rendez vous à l'exception des petits partenariats locaux qui , eux , tiennent bon car le tissu économique local aime l'USAP ....heureusement , même si c'est , bien sur , insuffisant pour rivaliser en TOP 14 .
3 possibilités :
soit FR est décidé à rester seul aux manettes et n'a jamais osé nous le dire ,
soit il est incapable de convaincre des sponsors à venir "mettre de l'argent" sans qu'ils aient une contrepartie de "pouvoir" dans ce club ,
soit notre USAP n'est pas aussi bankable que le vante notre Président , mais je pense le contraire , comme FR , je crois que l'USAP a une vraie notoriété dans le petit monde du rugby ....et là , c'est le "vendeur" qui n'est pas bon !
Je partage totalement ton analyse qui est excellente et très pointu.