• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : l'USAP augmente son capital de 620 000 euros - Lindependant.fr

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 383
Réactions
1 502
Tout dépend si ce qui lie le club à la ville est une convention ou un BEA (Bail Emphytéotique Administratif).
Une convention, il ne récupérerait rien.
Si BEA, les infrastructures valorisent le club et il pourrait y retrouver ses billes dans le cas d'une vente. Après on peut pas faire n'importe quoi si on veut construire, il faut voir le PLU et éventuellement le modifier, faire des mises en conformité.......
C'est du boulot. C'est pour ça qu'il faut s'y prendre tôt, réunir les politiques et décideurs locaux, les collectivités locales, trouver des financements publics............c'est long.
En résumé, quand on ne connait ni les tenants, ni les aboutissants, on parle pour rien dire lol
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 767
Réactions
2 260
Je vais t'apporter un éclairage concernant Merling.
Quand La Rochelle faisait le yoyo et que Merling ne bougeait pas beaucoup, les partenaires du club ont "convoqué" Merlin et lui ont dit que soit le club y va à fond et ils seront là pour l'aider, soit ils se retirent.
Donc Merling n'a pas vraiment eu le choix et s'est lancé à fond dans le développement du club. Et les partenaires ont répondu présent.
Merling est resté en poste et a orchestré tout ça, mais ce qu'il faut retenir, c'est que c'est sur la volonté des partenaires.
C'est ce qui fait la différente avec nous . Le sauveur Riri a "acheter" l'Usapen situation financière difficile et tout de suite , il a é&carté les autres partenaires comme vous voulez appeler les actionnaires . Toute la saison il a ignoré et " jeté" les "anciens" qui essayait de lui donner des conseils quyi valaient ce qu'ils valaient . Mais au final , à la fin de la saison on est relégué en pro D2 et il y a un déficit.
Riri à ce moment s'est tourné vers ses "partenaires" pour épartageré ce déficit. La discussion n'a pas abouti . Riri a pris la totalité de la dépense en augmentant ses parts de l'Usap .
Ce que je crois : Merlin est un entrepreneur qui s'est monté son entreprise et il a ap^pliqué ses "dons" au club . Le sauveur Riri est un financier qui a racheté des entreprises (dans les parkings), fusionnant et regroupant . Par contre sa gestion n'était pas flamboyante , il a vendu son entreprise de parking au moment où il y avait des problèmes internes assez importants . Ce n'est pas un entrepreneur , ni un meneur, Il ne sait pas gérer les hommes : ceux qui travaillent plus lui pas plus que contre lui.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 767
Réactions
2 260
Merci à notre nouvel ami de l'Ouest pour ces infos ...

Ce qui nous "plombe" à nous dans la recherche de nouveaux "partenaires" , c'est que délibérément FR n'en cherche pas ou alors qu'il ne sait pas faire ....

Pour avoir participé à de nombreuses AG de la SASP en tant que désormais minuscule actionnaire , à des réunions annuelles des AMICS depuis que FR a pris son poste de Président , j'ai toujours entendu le même discours sur le budget et la recherche de nouveaux moyens financiers sans jamais que le succès soit au rendez vous à l'exception des petits partenariats locaux qui , eux , tiennent bon car le tissu économique local aime l'USAP ....heureusement , même si c'est , bien sur , insuffisant pour rivaliser en TOP 14 .

3 possibilités :
soit FR est décidé à rester seul aux manettes et n'a jamais osé nous le dire ,
soit il est incapable de convaincre des sponsors à venir "mettre de l'argent" sans qu'ils aient une contrepartie de "pouvoir" dans ce club ,
soit notre USAP n'est pas aussi bankable que le vante notre Président , mais je pense le contraire , comme FR , je crois que l'USAP a une vraie notoriété dans le petit monde du rugby ....et là , c'est le "vendeur" qui n'est pas bon !
Je pense qu'il est "vendeur" : il serait très heureux de trouver un "acheteur" qui rachète tout ce qu'il a mis dans l'Usap . De ce fait le prix qu'il en demande est élevé , beaucoup trop élevé sans doute.
Il sera toujours exigeant tant que l'Usap tourne bien . Le déficit annuel est assumé comme s'il était prévu . Il sera moins exigeant si on retourne en pro D2 et s cela se passe mal . Par contre si on bataille avec le haut de la poule , il ne changera pas.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 767
Réactions
2 260
Pyrénées-Orientales - Qui est Nicolas Julia, l’enfant d’Ille-sur-Têt dont la start-up vaut 4,3 milliards de dollars ?
image.jpg


Sorare a noué des liens avec 180 clubs ou fédérations et plusieurs ligues dont la Liga espagnole.


Cette semaine, la société Sorare a crevé le plafond en décrochant le record européen des levées de fonds pour une start-up. Derrière ce nouveau géant du numérique, on retrouve Nicolas Julia, 35 ans, né à Perpignan et qui a grandi à Ille-sur-Têt où sa famille vit toujours. Rencontre.

En balayant l’actualité de la semaine, les 'sénateurs' de la place du Foirail d’Ille-sur-Têt pourront largement revenir sur Sorare, la nouvelle pépite de l’écosystème du numérique français. Comme eux, Nicolas Julia , le cofondateur, a sillonné les rues de la riante cité illoise. Peut-être l’ont-ils vu taper dans un ballon avec ses cousins ou même connaissent-ils son père et son grand-père, des exploitants agricoles restés au village. Mais, surtout, ils pourront sourire à l’idée que de la Vallée de la Têt à la Sillicon Valley, il n’y a finalement qu’un pas.



https://www.lindependant.fr/2021/09/26/qui-est-nicolas-julia-lenfant-dille-sur-tet-dont-la-start-up-vaut-43-milliards-de-dollars-9814712.php
 
Haut Bas