• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : hybride, synthétique ou naturelle, 2024 l'année d'une nouvelle pelouse pour Aimé-Giral - Lindependant.fr

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 539
Est ce qu'on sait combien a coûté ces dernieres années les différents travaux réalisés et les différents professionnels payés pour sauver la pelouse ?
(Je sais c'est + facile de dire ça une fois qu'on sait que ça a pas marché, mais j'ai comme l'impression qu'à force de vouloir prendre la solution la moins chère et bien au final ça nous aura peut être coûté le prix d'une pelouse hybride neuve )

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Est ce qu'on sait combien a coûté ces dernieres années les différents travaux réalisés et les différents professionnels payés pour sauver la pelouse ?
(Je sais c'est + facile de dire ça une fois qu'on sait que ça a pas marché, mais j'ai comme l'impression qu'à force de vouloir prendre la solution la moins chère et bien au final ça nous aura peut être coûté le prix d'une pelouse hybride neuve )

Après l hybride tu dois continuer à arroser, tondre etc. Le gazon est mieux ancré, plus résistant donc moins d entretien surement mais à quel niveau ça joue...
Ps: faudrait savoir si y a pas un champignon qui s attaque au plastique faudrait pas avoir double peine ;-)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Désavantage surtout l'equipe qui n'a pas les profils nécessaires pour s'exprimer sur le terrain! Je ne suis pas certain que cela soit un très bon choix pour nous de passer au tout synthetique de part notre philosophie de jeu et le profil de nos joueurs.
Avec des joueurs comme Joly, Tuilagi ou bien Taumeopeau, tu ne favorises pas forcément leurs qualités.

Notre pelouse naturelle a contribué à niveler à mon sens les valeurs des équipes avec du jeu plus restrictif et moins rapide chez l'adversaire. Des équipes comme Racing, Oyonnax ou Lyon pourrait largement mieux s'exprimer à Aimé Giral à terme.
Passer au synthétique demanderait une refonte de notre effectif.

ça va si on doit conditionner notre surface à la présence de joly je pense qu on pourra survivre. idem avec sipa et ses 34 piges. posolo malheureusement si la pelouse tarde à arriver pas sur qu il la voit.

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 992
Croisons les doigts pour que ça soit du naturel! Sinon comment va faire la première ligne pour brouter la saison prochaine? Ça risque d’être indigeste l’hybride ou la synthétique!

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
Il faut dire que le propriétaire (la mairie) a quand même mit les « moyens » pour que cette pelouse reprenne vie. La dernière en date est d’avoir externalisé au secteur privé son entretien. Sans effet.

C’est un petit peu comme les structures. Aujourd’hui au regard du coût des matériaux (entre 15 et 25% sur une seule année), si il devait y avoir construction, le coût serait supérieur à celui prévu lors de la présentation initiale en Avril 2019.

Malheureusement pour notre club aucune décision n’est prise de façon rationnelle que ça soit par la direction du club ou les collectivités territoriales.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Pour du 100% synthétique il faut compter 1 millions, après avec différentes aides certaines communes arrivent à se les faire financer à 80%.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 436
Quand on voit que le terrain synthétique derrière Chevalier a été transformé en bodega...

Haut Bas